Liste des sujets sur les DSP et MP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Marco34
 
Messages: 69
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
RATP 174 a écrit:Le calendrier de la mise en concurrence en petite couronne à été dévoilé !

Pion a écrit:Bonjour, on apprend finalement que la DSP 9 sera attribuée au cours du dernier trimestre 2024 pour une mise en place prévue durant l'été 2025. Par contre, aucune nouvelle de la DSP 4.

IDFM attribuera donc officiellement l'ensemble des lots comportant des lignes historiques RATP (DSP 9 comprise) une fois les JO terminés. C'était attendu.

On remarque également que les lignes parisiennes basculeront dans le nouveau mode de gestion fin 2026, c'est-à-dire après les prochaines élections municipales. Il s'agit sans doute de décorréler les deux événements et éviter d'alourdir la campagne.

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 417
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Bonsoir,

En cherchant dans les différents sujets ainsi que dans les documents fournis par IDFM, je ne trouve pas le N122, quelqu'un aurait une info de savoir dans quelle DSP est prévue cette ligne ?

SMR
 
Messages: 642
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Logiquement, 47. Sur le document d'allotissement, il est écrit: "Seul Link peut vaincre Ganon" "Noctilien du pôle Châtelet"

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6974
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, le pôle Châtelet concerne uniquement les lignes Noctilien de la petite couronne. Je verrais bien la ligne N122 être incluse dans la DSP 26 (desserte du secteur d'Orsay) ou dans la DSP 30 (en raison du terminus à Saint-Rémy-les-Chevreuse) voire dans la DSP 36 (ce qui serait peu probable mais pas impossible en raison de la présence d'autocars au COB de Massy).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 545
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y aura des historiques avant DSP


cdt
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6974
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
RATP 174 a écrit:Je souhaiterais savoir si il y aura des historiques avant DSP


Bonjour RATP 174,

C'est en projet et je travaille actuellement sur les cars Lacroix.

Actuellement, j'ai déjà réalisé les lignes Noctilien de grande couronne et le réseau SQYBUS de 1992 à 2023.

Il y a d'autres transporteurs sur lesquels je voudrais faire également des historiques mais le principal problème reste le manque de documentation (fiches horaires, graphiques, plans) sur ces lignes. Ne soyez donc pas surpris si la qualité variera en fonction des transporteurs et des lignes.

Toute aide restera la bienvenue afin d'enrichir et d'être le plus complet possible.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

citaro27
 
Messages: 266
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:43
Comminiqué de la FNAZUT Ile de France
Communiqué
Transports franciliens mis en concurrence : Quel bilan (provisoire) ?
Tous les réseaux de bus de grande couronne et certains tramways ont été mis en
concurrence et réattribués à divers exploitants (délégations de service public). Trois
premiers réseaux de bus de l'ensemble Paris – petite couronne l'ont été récemment. Les
autres sont en cours d'appels d'offres, ainsi que plusieurs lignes du Transilien.
A ce stade, quel bilan tirer de cette mise en concurrence ?
Les usagers et leurs associations n'ont pas constaté d'amélioration globale du service offert
(tracés, fréquence, régularité, information voyageurs….) et ont même parfois gravement
pâti du changement d'exploitant, manifestement mal organisé.
IdFM n'a publié aucune donnée sur l'évolution de la qualité du service rendu. Nous notons
positivement la récente déclaration de Valérie Pécresse concernant son intention de
publier un baromètre régional de la qualité de service, en espérant qu’il soit le plus
représentatif possible du vécu des usagers.
Il en est de même sur le plan financier. Dans quelle mesure est-ce positif pour IdFM ? La
réduction des coûts n’est-elle pas allée trop loin alors que tous les exploitants se plaignent
de déficits d'exploitation parfois très lourds ?
On peut légitimement s'inquiéter que la qualité de service pour les usagers ne soit plus
une priorité dans ce contexte économique.
En résumé, flou, incertitudes, inquiétude dominent. Il n'est pas du tout certain que les
usagers en sortent gagnants !
Un observatoire indépendant (sous l'égide de l'Autorité de régulation des transports, par
exemple) pourrait tirer un bilan objectif de cette mise en concurrence, alimenté
notamment par des témoignages de terrain.
A défaut, le flou actuel ne permet pas de prendre position sur l'opportunité des prochaines
mises en concurrence dont la complexité sera accrue (bus en zone ultra dense, lignes
Transilien imbriquées dans une organisation ferroviaire bien plus complexe que pour les
bus ou trams).
* *

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous.

Des premiers bruits de couloir viennent nous hanter avec visiblement une percée de transdev sur des DSP RATP, notamment la DSP Ourcq...

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 623
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour,

Pour la DSP40 Fontenay - Croix du Sud, nous aurons la réponse dans l’après-midi. Je vous tiendrai au courant.

SMR
 
Messages: 642
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Francilité est donnée gagnant de ce lot selon les bruits de couloir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marco34 et 6 non inscrits