Travaux et modifications au cours de l'année 2025

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3105
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Ces travaux sont prolongés jusqu’au 30 septembre 2025 inclus en direction d’Invalides et Champs de Mars. En rapport avec la création de la piste Cyclable.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

charles-henry
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

De nombreux travaux auront lieu dans le métro dans les mois prochains :

Sur la ligne 1, le trafic sera interrompu du 11 au 31 aout 2025 entre La Défense et Charles De Gaulle Etoile en raison du renouvellement de 4 appareils de voie à la station Les Sablons.

Un service de navette de bus assurera le remplacement entre ces stations.

Le bus 73 pourrait être renforcé également sur ce tronçon

Les stations Porte Maillot et La Défense resteront ouvertes coté RER, Transilien et Tramway

Sur la ligne 3, des travaux de rénovation en tunnel situés entre les stations Bourse et Quatre septembre et les stations Réaumur Sébastopol et Sentier ;
Des travaux de création d’une aire de nettoyage patrimoniale et d’un centre de nettoyage des trains seront également menés à la station Gallieni, ainsi que la création d’une position de garage à la station Gambetta.

Dans ce contexte, la RATP s’est organisée pour limiter l’impact de ce chantier sur les voyageurs, en mutualisant les travaux. Les Grands Travaux 2025.
Ainsi, le trafic sera interrompu du 28 juin au 3 août 2025 entre les stations Opéra et Gallieni.
En conséquence, des bus de substitution seront mis en place entre Gallieni et République.

Les stations Réaumur Sébastopol, Arts et Métiers, République, Père Lachaise et Gambetta resteront ouvertes sur les autres lignes

Sur la ligne 4, En raison d’une massification de travaux (renouvellement de deux appareils de voie à la station Odéon et du rail entre les stations Cité et Saint-Germain des Prés ainsi que des travaux d’étanchéité à la station Montparnasse), la ligne sera fermée entre les stations Les Halles et Porte d’Orléans, du 5 juillet au 14 juillet 2025.
Des bus de substituions seront proposés aux voyageurs entre les stations Denfert-Rochereau et Porte d’Orléans.

Les stations Chatelet, Saint Michel coté RER, Odéon, Montparnasse Bienvenue, Raspail et Denfert Rochereau resteront ouvertes sur les autres lignes

Sur la ligne 6, la station Cambronne sera fermée du 29 juin au 28 septembre 2025 inclus, en raison de travaux de remplacement d’escaliers métalliques.

Sur la ligne 7, En raison du renouvellement d’un appareil de voie à la station Louis Blanc, du ballast et des traverses à Gare de l’Est, du rail à Porte de la Villette, la ligne 7 sera entièrement fermée du 18 juillet au 24 juillet 2025, entre les stations La Courneuve 8 mai 1945 et Chaussée d’Antin - La Fayette.
Des bus de substitution seront mis en place entre les stations La Courneuve 8 mai 1945 et Stalingrad.

Les stations Gare de l’Est, Louis Blanc et Stalingrad resteront ouvertes sur les autres lignes

Sur la ligne 8, dans le cadre de l’arrivée future du MF19, des travaux de mise au gabarit et de préparation des infrastructures vont être effectués (signalisation, voie, fibre optique, etc.) sur la ligne 8.
Une fermeture sera prévue entre les stations Concorde et Reuilly - Diderot durant 14 jours, du 18 août au 31 août 2025.
Les voyageurs seront invités à se reporter sur les lignes 1 et 9 principalement.

Les stations Madeleine, Opéra, Richelieu Drouot, Grands Boulevard, Strasbourg Saint Denis, République et Bastille resteront ouvertes sur les autres lignes

Sur la ligne 9, l'amélioration du système de pilotage des trains de la ligne 9 du métro nécessite la fermeture totale de la ligne, aux dates suivantes :
• Du samedi 31 mai au dimanche 1er juin 2025 inclus, toute la journée
• Du lundi 4 août, à partir de 22h45, au vendredi 8 août 2025 inclus
Des bus de remplacement circuleront entre les stations Pont de Sèvres et Michel-Ange - Auteuil, ainsi qu'entre les stations Nation et Mairie de Montreuil, aux dates indiquées. Ils fonctionneront aux horaires habituels du métro, dans les deux sens, avec un passage toutes les 5 à 14 minutes selon le moment de la journée. Les points d'arrêts seront signalés aux abords des entrées de stations desservies.
Merci d'adapter vos trajets durant cette période, en vous reportant sur les lignes en correspondance

Les autres stations en correspondances resteront ouvertes

Sur la ligne 12, a l’occasion des travaux sur les infrastructures et de la création d’une aire de nettoyage des trains à Porte de Versailles, permettant d’assurer les nettoyages patrimoniaux des trains MF67 et des futurs trains MF19, la ligne 12 sera fermée entre les stations Montparnasse et Mairie d’Issy, du lundi 28 juillet au juillet 7 août.
Les voyageurs seront invités à se reporter sur les lignes 8, 13 et T3A ainsi que sur les lignes de bus renforcées.
Un service de bus de substitution sera mis en place entre les stations Montparnasse et Mairie d’Issy.

La station Pasteur restera ouverte sur la ligne 6

Sur la ligne 13, cet été, des travaux de mise au gabarit du trottoir et d’amélioration des conditions d’évacuation voyageurs avec la création d’un escalier supplémentaire sur le quai (direction Asnières – Gennevilliers Les Courtilles) seront menés à la station Gabriel Péri en vue de l’arrivée du MF19 sur la ligne. En conséquence :

• Les trains ne marqueront pas l’arrêt à Gabriel Péri du 14 juillet au 31 août 2025.

La ligne 54 sera renforcée entre Mairie de Clichy et Asnières Gennevilliers Les Courtilles pour la coupure de juillet et d’août. Un bus de remplacement desservira les stations concernées par les fermetures.
Des travaux seront également menés aux stations Gaîté et Pernéty en vue de la future automatisation de la ligne. Ainsi :

• La station Gaîté sera fermée du vendredi 18 juillet au dimanche 20 juillet 2025 inclus ;
• La station Pernéty sera fermée du 21 juillet au 31 août 2025 inclus.

Les trains ne marqueront pas l’arrêt à ces deux stations.

nicode
 
Messages: 42
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:59
Impressionnant le nombre de fermetures par-ci par là dans le métro...


Sinon, je pense que le 80 sera dévié jusqu'au 31 décembre 2025 par la rue Cambronne car une phase 2 de travaux aura lieu Rue de la Croix Nivert entre la rue du Théatre et la place Cambronne.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 646
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
nicode a écrit:Impressionnant le nombre de fermetures par-ci par là dans le métro...

Il faut bien rattraper l’effort des JO… Par ailleurs, ces interruptions restent assez légères : hormis les travaux sur la 1 et la 3, ils ne dépassent pas deux semaines. Comparez à des travaux côté SNCF qui vont durer plus d’un mois pendant l’été, et qui interrompent déjà le trafic chaque soirée en semaine depuis des années et ça va durer encore pour toujours longtemps.

charles-henry
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Depuis ce lundi et jusqu'au 8 juin a lieu les internationaux de France à Roland Garros (qualifications puis tournoi).

Par conséquent des perturbations peuvent avoir lieu dans le secteur de la Porte d'Auteuil et sur les lignes 52, 123 et 241

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1209
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
charles-henry a écrit:Depuis ce lundi et jusqu'au 8 juin a lieu les internationaux de France à Roland Garros (qualifications puis tournoi).

Par conséquent des perturbations peuvent avoir lieu dans le secteur de la Porte d'Auteuil et sur les lignes 52, 123 et 241


Cela pourrait aussi impacter les lignes 32 (terminus à Pte d'Auteuil, susceptible d'être reporté à Pte de Passy en cas de problème) et PC (de passage à Auteuil, et difficile à faire passer ailleurs que sur le Bd Suchet)
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

FANA92
 
Messages: 5039
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonsoir,
Suite au procès en appel de l'attentat de Magnanville qui se tient au Palais de Justice du lundi 26 mai 2025 au vendredi 20 jui, 2025, un périmètre de sécurité est mis en place. Les lignes de bus RATP , , , et nassurent pas l'arrêt Cité-Palais de Justice vers le sud et la dévie entre Pont-Neuf quai du Louvre et Saint-Michel/Saint-Germain jusqu'au vendredi 20 juin 2025 en direction de la porte d'Ivry.
- Arrêté de la PP :
- https://www.prefecturedepolice.interieu ... 052025.pdf
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

charles-henry
 
Messages: 2050
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Sur le 86, en raison de Paris Eiffel Jumping sur l'Avenue Joseph Bouvard, la ligne sera dévié du 4 juin au 3 juillet de début à fin de service.

En conséquence, la ligne déviera dans les 2 sens entre Ecole Militaire et Champ de Mars par la Place Joffre et l'Avenue de Suffren.

Les arrêts Champ de Mars - La Bourdonnais et Rapp - La Bourdonnais ne seront pas desservis.

Les lignes 42 et 69 seront également déviés

Photographe
Jeremy191
Photographe
 
Messages: 3728
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:15
Localisation: Chatillon (92)
Bonsoir à tous,

En raison de travaux de voirie sur l'avenue Victor Hugo et Avenue Jean Jaures à Clamart, du 26 au 30 Mai 2025. De 21h à 5h

Le 189 sera dévié dans les deux directions, les arrêts entre Plessis Piquet et Clos Montholon ne seront pas desservis.

Les arrêts Hebert Gare, Lazare Carnot, Pierre Louvrier et Gabriel Peri seront reportées aux arrêts du 191. (Hebert, Lazare Carnot, Marie Doffée et Marguerite Renaudin sens Clamart)

(Pierre Corby, Marie Doffée et Lazare Carnot sens Porte de Saint Cloud)
Image

FANA92
 
Messages: 5039
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
- La ligne sera déviée dans les 2 directions entre Escadrille Normandie Niémen-Paul Vaillant-Couturier-Tramway et Danton, les arrêts situés entre ne seront plus desservis à partir du lundi 2 juin 2025 et jusqu'au samedi 30 août 2025 suite à des travaux ainsi que la navette desservant le collège Liberté de la ligne pendant la période scolaire.
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits