Autour des BUS - Discussions sur le matériel.

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Oui ils veulent une uniformisation des polices de girouettes.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

SMR

C'est assez judicieux, à la veille de la mise en place des DSP, de pousser pour de la Parisine...

Watson

SMR a écrit:La Parisine se reprend très vite

À Vitry c'était les premiers et il reste encore un certain nombre de bus non traités. Rien qu'aujourd'hui j'ai vu un Urbanway 12 sur le 172 et un Citelis 12 sur le 186 qui n'ont pas encore été traités. C'est long, et pourtant ça fait bien plusieurs mois que la transition est lancée à Vitry. J'imagine pourtant que les bus en question ont eu le temps de passer par la maintenance depuis...
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Ligne 196

Bonjour :)

Croisé ce matin durant mon service, le Citelis Line 3879 et le Citelis 12 8608, tout deux prêtés à CAP Saclay, entre les stations Marcel Maillard et François Molé du 196

À surveiller mais les navettes directes du RER B qui vont circuler à partir de la semaine prochaine sembleront être assurées (en partie ou en totalité) par Cap Saclay
Avatar: La 5514 (Toei série 5500) arrivant à Shinagawa, à Tokyo
https://www.flickr.com/photos/118660713@N05/

Elvis944

SMR a écrit:C'est assez judicieux, à la veille de la mise en place des DSP, de pousser pour de la Parisine...

Vu aujourd’hui : Reprogrammation Parisine sur un Solaris Urbino 18 coquille 9549 (Créteil)

Rmeteora

GX337 hybride a écrit:Si je comprends bien, du 4 août au 8 août, le 171 est prolongé jusqu'à Porte de Saint Cloud, non pas "en renfort", mais remplaçant les navettes de substitution du métro 9 qui faisait Pont de Sèvres <-> Michel-Ange - Auteuil. Seules les navettes faisant Nation <-> Montreuil sont maintenues.
Du 15 juillet au 23 août, c'est le RER C qui est fermé.

Est-ce que les articulés peuvent faire les services partiels aux Gares de Chaville, ou ils ne feront que des missions complètes jusqu'au Château ?

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce message en faisant des recherches sur ces mystérieux arrêts 171 apparus dans les applis RATP et IDFM jusqu'à la Porte de St-Cloud, en regardant les fiches horaires la thèse du bus de remplacement du 4 au 8 août est bien confirmée. En dehors de ces jours, pas de passage.
Et les fiches horaires côté Versailles et Paris sont similaires, avec jusqu'à 13 bus / heure comme actuellement (4 min d'intervalle environ). Donc ce sera probablement sur la ligne entière.

En passant, je vois que les moyens sont clairement mis sur le 171 avec de la fréquence métro déjà mise en place pour remplacer le RER C, bravo ! :D
On peut pas malheureusement pas en dire autant d'autres "renforts" pourtant annoncés (coucou fermetures de la L, notamment début août...).

En passant, apparition officielle du BUSM14 entre Orly et Denfert la semaine du 4 août, toutes les 10 minutes entre 6h e 0h (Denfert) / 0h40 (Orly).
La même navette qui circule déjà le mercredi au soir n'a pas ces honneurs. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

GX337 hybride

Rmeteora a écrit:
GX337 hybride a écrit:Si je comprends bien, du 4 août au 8 août, le 171 est prolongé jusqu'à Porte de Saint Cloud, non pas "en renfort", mais remplaçant les navettes de substitution du métro 9 qui faisait Pont de Sèvres <-> Michel-Ange - Auteuil. Seules les navettes faisant Nation <-> Montreuil sont maintenues.
Du 15 juillet au 23 août, c'est le RER C qui est fermé.

Est-ce que les articulés peuvent faire les services partiels aux Gares de Chaville, ou ils ne feront que des missions complètes jusqu'au Château ?

Bonsoir,
Je viens de tomber sur ce message en faisant des recherches sur ces mystérieux arrêts 171 apparus dans les applis RATP et IDFM jusqu'à la Porte de St-Cloud, en regardant les fiches horaires la thèse du bus de remplacement du 4 au 8 août est bien confirmée. En dehors de ces jours, pas de passage.
Et les fiches horaires côté Versailles et Paris sont similaires, avec jusqu'à 13 bus / heure comme actuellement (4 min d'intervalle environ). Donc ce sera probablement sur la ligne entière.

Bonsoir,

C'est ce qu'affirme les affiches postées aux arrêts, qu'on peut éventuellement rajouter dans l'historique de la ligne, reprises dans ce tweet de la ville de Boulogne, où les partiels desservant les gares de Chaville sont supprimées au profit de courses complètes. Pour être précis, le prolongement temporaire jusqu'à Paris commencent le 4 août à partir de 22h30 :wink: .

Par ailleurs, l'arrêt terminus à Porte de Saint Cloud est commun avec le , ce sera drôle à voir pour la régul aux HP avec les articulés, car l'arrêt est fait pour 3 standards :lol: .

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Ivry a commencé la migration des girouettes Hanover à la Parisine ce matin avec l’Urbanway 18H 5602.
Image Image

aliounedu94

Bonjour,
Sur le site TC Infos, je vois que l'Urbaway 18 GNV n°6989 est toujours indiqué comme livraison à venir pour le 187, or que je ne l'ai pas encore vu en circulation sur la ligne sauf pour l'Urbaway 18 GNV n°6990 qui roule bien sur le 187.

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Il y a un problème sur le bus qui l’empêche de rouler.
Image Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants