Nouvelle ligne 240

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
SMR

Watson a écrit:Cette hypothèse pourrait se vérifier au regard de la charge précise du 255 si quelqu'un l'a en tête (je sais que c'est une ligne globalement bien chargée mais je ne sais pas précisément selon les sections). S'il y a un fort différentiel dans ce secteur alors c'est justifié de restructurer la ligne !

Montrouge RATP dans l'historique du 255 a écrit:L'exploitation de la ligne en raquette (en superposition: Porte de Clignancourt <-> Mairie de Stains / Porte de Paris <-> Les Prévoyants) comme tu dis est volontaire, c'est sur le TM, entre Mairie de Stains et Porte de Paris la charge y est très élevé contrairement aux extrémités de la ligne.

Watson

Très intéressant, merci. Mon hypothèse semble plutôt tenir alors ! Je suppose qu'on va avoir le droit à une limitation du 255 dans le secteur Mairie de Stains (avec ou sans rabattement sur le T11 Stains – La Cerisaie), dans ce cas là, à voir si IDFM prévoit de toucher au bus 11.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Rmeteora

ledionysien a écrit:La pêche aux infos fut bonne lol : La ligne 240 aura pour vocation à terme de relier les villes de Garges et Sarcelles au centre de Saint-Denis et éventuellement la gare de Saint-Denis (Église)

Ce qui expliquerait pourquoi la ligne ne s'appelle pas plutôt 540 :)

Watson a écrit:Certes ; ceci dit les indices en _40 se rapprochent de Saint-Denis avec le 140 qui doit être prolongé à Saint-Denis – Pleyel pour décembre 2026.
Donc 6 mois avant l'ouverture des M16 et M17.
Une très bonne chose. :)

Je suppose qu'un arrêt aussi à proximité de St-Ouen - Les Docks sera (enfin !) créé, il me semble avoir vu un arrêt en train d'être aménagé sur les quais.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales