Modifications et renforcements des lignes RATP

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Watson

Bonsoir,

@Cruchot, du nouveau concernant la modif d'itinéraire du 83 ? Il me semble que ça devait arriver ce mois-ci et pour le moment toujours pas de plan de ligne.

Bonne soirée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Modérateur du site
Cruchot
Modérateur du site

Bonsoir pour le moment c’est reporté à Mai voir Juin les travaux sont toujours en cours sur les ralentisseurs à l’angle Tolbiac National et Château des Rentiers.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Rmeteora

Bonjour,
Je m'aperçois sur les applis de transports (y compris Bonjour RATP) qu'un arrêt est apparu pour le 190 à Issy Val-de-Seine, à l'emplacement du 290.
Sur le plan de ligne dessiné par Citymapper il est considéré comme une branche, donc soit Mairie d'Issy soit Issy Val-de-Seine sans arrêt intermédiaire.
Très curieux... Bug ou nouveauté à venir ?
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

nathsouu

Bonjour,

En regardant sur la data d'IDFM, il y a effectivement bel et bien un arrêt en plus a Val de Seine pour le 190. Je n'ai malheureusement aucune idée si cela représente un futur prolongement ou bien une simple desserte secondaire.
Pour le moment, aucune futur fiche horaire ou plan ne l'annonce.
Utilisateur fréquent des lignes de bus la DSP 46 et DSP 47.

ledionysien

Rmeteora a écrit:Bonjour,
Je m'aperçois sur les applis de transports (y compris Bonjour RATP) qu'un arrêt est apparu pour le 190 à Issy Val-de-Seine, à l'emplacement du 290.
Sur le plan de ligne dessiné par Citymapper il est considéré comme une branche, donc soit Mairie d'Issy soit Issy Val-de-Seine sans arrêt intermédiaire.

Curieux également de signaler ceci sur renforcement lignes RATP alors qu'elles ne le sont plus :lol:

bl60278

Bonjour,
Visiblement sur le site IDFM, la desserte d’Issy-Val de Seine se fera le dimanche 7 juin 2026. Les horaires sont disponibles pour cette journée sur le site, mais il s’agit de la seule date à laquelle les horaires sont disponibles
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

Watson

Bonsoir,

Concernant la ligne

Cruchot a écrit:Bonsoir pour le moment c’est reporté à Mai voir Juin les travaux sont toujours en cours sur les ralentisseurs à l’angle Tolbiac National et Château des Rentiers.

Les travaux des ralentisseurs sont achevés, et des affiches sont apposées dans les cadres IV annonçant une desserte des arrêts à compter du 01/06.
Cependant, il n'y a toujours pas de plan futur en ligne sur le site RATP.fr, alors qu'en général on les a plusieurs semaines voire mois en amont. La mise en place du nouvel itinéraire aurait-elle été de nouveau reportée ?

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Modérateur du site
Cruchot
Modérateur du site

Malheureusement IDFM bloque la mise en service je vais devoir encore reculer la date de mise en service. :(

Il y a un gros conflit entre la mairie du 13e et IDFM sur le maintien de certains arrêts existants dans la zone.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Freddo92

Rmeteora a écrit:Bonjour,

Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'une erreur, car à Fontenay nous n'avons aucune information concernant un prolongement de la ligne, j'irais me renseigner auprès de mes collègues ou du responsable de la ligne.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales