CPU

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
flandrosse
 
Messages: 2
Inscription: Sam 17 Juil 2010 11:57
Bonjour les collegues !
bientot arrive la prime CPU !!! vous avez des news sur vos depots ?

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut à toi ! :D

Sur Vétérinaire, à Maisons Alfort, j'ai cru voir sur l'ecran d'info au PCL qu'en Juillet, les collègues de Créteil prenaient dans les 545 me semble t-il ^^
Ca demande confirmation, je te dirais ça :)

Amicalement,

PS: CPU, pour les non-initiés, c'est le Contrat de Performance Unité. Mais qu'est-ce donc !!!?
Et bien comme tout le monde le sait je pense, en île de france, l'autorité organisatrice est le STIF (Syndicat des Transports e nIle de France).
Présidé par Jean Paul Huchon, c'est le STIF qui décide de l'offre de transport sur la région. (RATP ,SNCF IDF et enfin OPTILE qui représente environ 80 transporteurs privés).
Ce dernier donne des objectifs à remplir aux transporteurs, c'est ce que l'on appel la contractualisation.
Si les objectifs sont remplis , le stif subventionne le transporteur avec en plus un bonus que l'on appel Prime CPU ou bien au contraire il lui inflige un malus.

Afin d'honorer ses objectifs, la régie met en place un plan d'entreprise quinquennal (2008/12) dont les acteurs sont les agents eux mêmes.
Cette prime est une récompense face à l'implication des agents dans la reussite des objectifs de l'entreprise.

Voilà voilà !!

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Et il ne compte pas pour la retraite donc bof.

Sinon pour le prochain contrat STIF/RATP il est probable que cette dernière soit rémunérée en fonction du nombre de personnes aillant validé leur carte en montant.

Il est possible que les PV se mettent à pleuvoir et la pression sur les machinistes augmenter aussi.

Mais avant ils feraient bien de régler les problèmes récurents de valideurs qui disent "hors zone" "fin d'abonnement" et autres problèmes de lenteur de reconnaissance de carte ou autre alors que les personnes sont en règle.

Beaucoup de gens sont assez réticents à valider alors au moindre petit pépin, ils font les ignorants et ne cherchent pas à sortir leur carte du sac ou passer plus lentement.

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

OUai c'est sur pour la retraite ! Mais bon c'est mieux dans ta poche que dans la leur :D

Pour les validations ça sera l'un des indicateurs de la nouvelle contractualisation :/

Maintenant en ce qui concerne les AVTT, si anomalie il y a , on doit demander un changement de voiture (THEORIE !! :roll: ) :lol:

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
Ondine974
 
Messages: 222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:17
nico318 a écrit:Et il ne compte pas pour la retraite donc bof.

Sinon pour le prochain contrat STIF/RATP il est probable que cette dernière soit rémunérée en fonction du nombre de personnes aillant validé leur carte en montant.

Il est possible que les PV se mettent à pleuvoir et la pression sur les machinistes augmenter aussi.

Mais avant ils feraient bien de régler les problèmes récurents de valideurs qui disent "hors zone" "fin d'abonnement" et autres problèmes de lenteur de reconnaissance de carte ou autre alors que les personnes sont en règle.

Beaucoup de gens sont assez réticents à valider alors au moindre petit pépin, ils font les ignorants et ne cherchent pas à sortir leur carte du sac ou passer plus lentement.


Ce n'est pas pour polémiquer mais au moins votre entreprise partage un peu avec ses agents. Ce n'est pas partout pareil :wink:. Et quand on a quelque sou en plus, il suffit d'essayer de mettre de côté pour la retraite :D, si on peut.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Ah cette fameuse Poste !
Cette poste qui me paye mon salaire de Janvier en Avril et qui de plus me demande 189 € :paf:

Mais sans partir sur un sujet annexe, tu as raison ^^ :D

Amicalement,

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
T'inquiète Ondine avec le changement de statut ça va viendre. :lol: Mais il y aura bien d'autres choses qui vont arriver (déjà pas mal sont venues).

Moi j'ai entendu dire de la part de collègues inaptes travaillant dans les bureaux qu'il n'y aurait pas de CPU cette année.

On verra bien mais pour ce qui est de mettre de l'argent de coté je m'en occuppe depuis mon plus jeune âge, ça va. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
€urobus a écrit:Salut !

OUai c'est sur pour la retraite ! Mais bon c'est mieux dans ta poche que dans la leur :D

Pour les validations ça sera l'un des indicateurs de la nouvelle contractualisation :/

Maintenant en ce qui concerne les AVTT, si anomalie il y a , on doit demander un changement de voiture (THEORIE !! :roll: ) :lol:

Amicalement,
Virgile
Un changement de bus pour ça c'est lourd, sufit de demander au régulateur en terminus la clée du valideur. Ou alors demander pour ceux en PCC tout simplement un changement de valideur, a Point du Jour la voiture de régulation a des valideurs en stock, et même des rétroviseurs de Citélis (bus en kit!!) :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Lool !

Bah ecoute, ce sont les consignes professionnelles ^^
Je n'y peux rien, puis ta voiture de régule, c'est encore nono qui fait des siennes avec les Citélis rooo :p
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Nono c'est un as de la conduite :D Pour la voiture de régulation, j'en parlerai à Dédé hihi ;-)
Image


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fall Gamer et 1 non inscrit