Travaux et modifications au cours de l'année 2026

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
charles-henry

Bonjour,

En raison de travaux au niveau du 27 quai Anatole France, les lignes 84 et 94 seront déviés en direction de Levallois Alsace et Pont de Levallois Bécon les nuits du 27 au 29 juillet de 22h à 6h

Les lignes emprunteront la rue du Bac, le Pont Royal, le souterrain de l'avenue du Général Lemonnier et la rue de Rivoli.

Les arrêts Rue du Bac René Char, Solférino Bellechasse, Lille Université et Assemblée Nationale seront abandonnés.

Cela pourrait concerner également les lignes 63, 73, 83 et 87

Modérateur du site
Cruchot
Modérateur du site

Le 63 sera déviée et les lignes 83 et 87 seront limitées.
Maréchal des logis-chef Cruchot / Chargé IV et Signalétique BUS DSP 47
Image Image

FANA92

Bonjour,
Suite à la rupture d'une canalisation d'eau à Bondy au carrefour de la route d'Auknay et de l'avenue Jean Moulin 4 lignes de bus du secteurs sont perturbées :
- Info de la Mairie de Bondy :
- https://www.ville-bondy.fr/actualite/ru ... an-moulin/
- TRANSDEV Ourcq :
- La ligne est déviée :
- 1°) Les arrêts situés entre Etienne Dolet et Rabelais ne sont plus desservis en direction de Mairie de Livry-Gargan
- 2°) Les arrêts situés entre Andrei Sakharov et Etienne Dolet ne sont plus desservis en direction de Fort d’Aubervilliers
- Les arrêts situés entre ne sont plus desservis jusqu'au samedi 12 septembre 2026
- La ligne est déviée :
- 1°) Les arrêts situés entre Église et Rabelais ne sont plus desservis en direction de Le Blanc-Mesnil–Place de la Libération.
- 2°) Les arrêts situés entre Rabelais et Église ne sont plus desservis en direction de Gare de Bondy.
- Les arrêts situés entre ne sont plus desservis jusqu'au samedi 12 septembre 2026
- TRANSDEV Terre d'Envol
- La ligne 616 est déviée entre Rue d'Orléans et La Villageoise dans le 2 directions jusqu'au samedi 12 septembre 2026.
- TRANSDEV Roissy-Express :
- Ligne , les arrêts Auguste Polissard, Geugnon, Paul Renaud, Route d'Aulnay et Suzanne Buisson ne sont pas desservis dans les deux sens, et l'arrêt Rabelais dans le sens vers Nation.
- Les arrêts de report sont :
- Rabelais pour aller vers Nation : arrêt Rabelais de la ligne rue Andrei Sakharov
- Auguste Polissard dans les deux sens : arrêt Auguste Polisard des lignes et avenue Gallieni
Jusqu'au samedi 12 septembre 2026.
Sous réserve d'erreurs ou d'omissions
Dernière édition par FANA92 le Dim 16 Aoû 2026 19:03, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Hôtel des Invalides - ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire -PORTE DE CHAMPERRET

Ahmedax

Pour le 234 ils auraient pu reporter la station Rabelais à celui du 346 et 351 rue Andreï Sakharov en direction du Fort d'Aubervilliers
Souvent sur
Aime

FANA92

Bonsoir,
Ahmedax a écrit:Pour le 234 ils auraient pu reporter la station Rabelais à celui du 346 et 351 rue Andreï Sakharov en direction du Fort d'Aubervilliers

Tu vas au COB et tu leur expliques :lol: , sinon l'arrêt Rabelais est assuré en commun avec celui des /je l'écris un peu en connaissance, comme Suzanne Buisson en commun avec celui des 615/616 dans les 2 directions. Pour le les arrêts sont reportés comme sur l'itinéraire de la déviation du .
Dernière édition par FANA92 le Dim 16 Aoû 2026 20:22, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Hôtel des Invalides - ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire -PORTE DE CHAMPERRET

Ahmedax

Ok merci beaucoup et juste Suzanne Buisson c'est le 616 et 615 pas 620. Je dit ça car l'arrêt et au coin de ma rue donc.

Mais moi je dit pas non pour leur dire 2 mots au COB :) ça serait mon rêve de visiter un COB.
Souvent sur
Aime

FANA92

Bonsoir,
Ahmedax a écrit:Ok merci beaucoup et juste Suzanne Buisson c'est le 616 et 615 pas 620. Je dit ça car l'arrêt et au coin de ma rue donc.

C'est rectifié
Ahmedax a écrit:Mais moi je dit pas non pour leur dire 2 mots au COB :) ça serait mon rêve de visiter un COB.

C'est facile tu prends le 234 jusqu'à Robert Schumann... tu connais, par contre comme c'est devenu TRANSDEV donc différence par rapport à la RATP. Il faudrait que tu envois un mail... Bon courage
Dernière édition par FANA92 le Dim 16 Aoû 2026 22:36, édité 1 fois.

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens

Transdev a organisé des portes ouvertes de ses COB en Île-de-France l'an dernier aux journées du patrimoine
Image

FANA92

Bonsoir,
SMR a écrit:Transdev a organisé des portes ouvertes de ses COB en Île-de-France l'an dernier aux journées du patrimoine

Certains sites et territoires concernés, Domont (95)–Vallée de Montmorency, Villepinte (93)–Terres d'Envol, Bailly-Romainvilliers (77)–Marne-la-Vallée, Poincy (77)–Meaux et Ourcq, Vaux-le-Pénil (77)–Grand Melun, Lieusaint (77)–Sénart. Rien n'est prévu cette année par Transdev sinon le programme de la RATP ci-dessous :
- les-journees-europeennes-du-patrimoine-2026-t107033.html
Fin du HS

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales