Faut croire que les scissions de lignes sont à la mode, après le
l'année dernière ou le projet de 288 au sud...
Curieux de voir ce que va donner cette scission du
. Honnêtement je n'ai pas les chiffres de fréquentation, mais elle ne devait pas être la même avant et après Levallois, et les voyageurs la prenant sur sa totalité très rares. Dès lors cela fait sens je trouve.
Un prolongement vers la future station M15 Rueil-Suresnes-Mont Valérien serait ce qu'il y a de plus logique en effet. Cela aurait pu être aussi l'occasion de réaliser enfin une véritable liaison Pont de Levallois <> Pont de Neuilly, mais cela ne semble pas être dans l'esprit du projet. Ça aurait plus dû être la tâche du
pour 3 pauvres arrêts.
Cette charge existait déjà depuis longtemps, au moins 20 ans, avec déjà cette distinction au niveau de Bagneux-Dampierre. Ce qui a aggravé la situation est l'arrivée du M4 à Bagneux.
La solution la plus efficace serait de prolonger le M4 lui-même en centre-ville vers Rosenberg, permettant de lisser la charge du
sur toute sa longueur. Mais pas plus loin au sud pour autant pour ne pas cannibaliser la branche Robinson du RER B.
__
Sinon, en parlant du nord-ouest francilien, toujours pas de date pour la mise en service de ces arrêts sur l'itinéraire du
?
Mon petit doigt me dit que ça doit attendre la restructuration liée à l'ouverture du FUP de St-Denis au trafic auto, mais en attendant ça ressemble à la Sagrada Familia...
https://maps.app.goo.gl/YZA486FCFQ9XAZ9P7