Stifff38 a écrit:Les lignes "longues" retrouveront de leur pertinence quand Saint Grégoire aura enfin résolu les problèmes de lenteur (et mis en place la priorité dynamique aux feux surtout).
Hélas ! La priorité aux feux est du domaine de la Préfecture
Saint-Grégoire a du pain sur la planche : négocier avec le Préfet la priorité aux feux pour les bus, faire comprendre aux vélocipédobobos de son électorat que le bus n'est pas un moyen de transport fasciste (pour rappel, fasciste = tout ce qui déplait au bobo), et j'en passe.
Stifff38 a écrit:A part la 91 qui n'aura toujours aucun sens, vitesse améliorée ou non (à part vaguement préfigurer ce serpent de mer qu'est le tramway des gares).
Un dossier a été soumis à IDFM pour le "tronçonnage" du 91 en 2 lignes distinctes, exploitées avec des fréquences et des capacités (articulé, respectivement standard ou midibus) adaptées.
Maintenant, je cite les vaches folles : "Prions !".
Quant au tramway des gares... même pas en rêve ! Il faudrait déjà trouver de la place pour remiser les rames, ensuite consolider la voirie au-dessus des tunnels du métro, et je ne parle pas de l'horreur absolue : poser, en plein Paris, des lignes aériennes de contact (plus fascistes que le petit moustachu, le gros chauve et le maréchal gâteux réunis)