Une triste fin...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
.
Dernière édition par Sentenza le Dim 16 Juil 2023 01:37, édité 1 fois.
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
C'est une blague ??? :o
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Avatar de l’utilisateur
SNCF-ratp800
 
Messages: 562
Inscription: Sam 2 Avr 2011 20:34
Localisation: Ivry Sur Seine
Pourquoi ?!? :(
Avatar : Renault Agora L N°1644 du 283 Orlybus à Denfert-Rochereau - Novembre 2012 :D

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Et non ce n'est pas une blague malheureusement !
Cette décision fait suite à un debut d'incendie dans la cabine de conduite du sprague T31 qui assure le train aspirateur A debut mars.
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
Ligne 144
 
Messages: 193
Inscription: Mer 7 Juil 2010 10:29
Localisation: 92 Hauts-de-Seine/Ile-de-France Suresnes 92150
Sentenza a écrit:Et non ce n'est pas une blague malheureusement !
Cette décision fait suite à un debut d'incendie dans la cabine de conduite du sprague T31 qui assure le train aspirateur A debut mars.


Bonjour, :)

Une décision si stricte, pourquoi ? :?
Malheureusement, on ne peut rien y faire ...

Adieu, nos bons vieux Spragues ... :(

Bonne fin d'après midi,

@+ ^^
Image
Rueil-Malmaison RER / Mairie de Rueil / Place de la Paix / Suresnes-Longchamp Tramway / Suresnes-De Gaulle / Mairie de Puteaux / La Défense Métro RER Tram

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
Incompréhensible ...
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Et merde :? :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
C'est d'une stupidité incroyable ! Interdire la circulation des Sprague à cause du départ d'incendie d'une rame, c'est comme si vous retirez l'ensemble des MP89 à cause d'un départ d'incendie d'une rame, bref 0/20 à la RATP .... :(

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Salut l' Artiste... (bis et fin ?)

Ceci-dit, au risque de nous faire du mal (!), il faut admettre que nos sociétés de transports sont plutôt tournées vers l' avenir (qd elles peuvent assurer déjà l ' essentiel du présent au mieux...) qu 'envers le passé (bientôt décomposé...).
Rares sont les cadres (actuels) de nos réseaux adhérents à l 'Amtuir ou l' Ademas ...!

Nous ne sommes pas anglais (ouf!) ni même belges ou autres...: la mentalité de conservateurs du patrimoine industriel est bien différente entre-nous tous...
(sans parler de la simple littérature ou du modélisme - allo, Norev ?- sans commune mesure...)

Par ailleurs, sf erreur, il me semble avoir lu il y a qqs courses de Roissybus de là, que certaines Sprague avaient ét é tagguées ds leur tunnel "protégé"...
Je ne sais pas si elles avaient été remises en état, mais il me semble par ailleurs que certains dispositifs "actuels" leur avaient été adjoints, pour faire plus sûr...

Pt-être aussi ne s' agit-il en fait que de réformer les seuls tracteurs encore en service ? (attention aussi à "radio-tunnel", maintenant que les portables y sont captés...)

Vous savez pour la plupart le dilemme auquel se trouve assez urgemment confrontée l' Amtuir, qui doit dégager de Noyon l' équivalent de 50 piéces (plus ou moins rares...), de ce que j' en sais ?
Il va y avoir là-aussi des pleurs et des grincements de dents...

RATP: le jour où les TN du STL vont tomber en rade de plus en plus souvent, ou que leurs mécanos disparaîtront des spécialités
locales les concernant...

D'K Marine : no comment !!!

Je connais par ailleurs un s105m garé depuis 1993 (surtout que son moteur n' a pas tourné depuis ces 18 ans...) ds un dépôt ("menacé" de transfert sous 4 ans, depuis qqs années déjà, mais bon...) situé en zone 4, qui pourrait bien ne pas survivre lui aussi au départ en retraite assez proche du Directeur actuel, comme son cousin sc10-pf... On parie ?

Au total, combien de véhicules conservés par les réseaux eux-mêmes en France (hors particuliers; et encore eux = ?),et assurés de survie garantie (Lyon = ?) ? Je crédite Nantes et St-Etienne de qqs pièces, les autres...

Reste la photo !!! Et encore, sous réserve de ne ne pas avoir les plus vieux néga ou dias décolorées, ou les numé volatilisés!(et puis, histoire d 'en repasser une couche, ss bandeaux, ça perd qd-même bcp de son charme spécifiquement parisien...)

Allez, soyons forts !

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
phebus-171 a écrit:D'K Marine : no comment !!!


Image
Image

Tous les bus des associations ne finissent pas dans cet état. Dk marine est plutôt un cas particulier ....
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits