Mon Jardin

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Le Retraité (bus88)
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:46
Localisation: Capitale de la Fraise (24)
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai un jardin.

J’adore jardiner et je voudrais vous faire partager ma passion.

Si certains plants de mon jardin vous intéressent, je vous donnerai des boutures ou des graines. Cela me fera énormément plaisir.

Pour l’entretien de ce jardin, je me fais aider par Nicolas le jardinier.

J’ai un massif au milieu du jardin.

C’est un massif avec un pied de Fillon à feuillage persistant,

Et l’importance qu’a pris ce Fillon à pied persistant en 3 an ½, c’est incroyable.

A un moment donné, j’ai cru que Nicolas le Jardinier allait me le dégommer,Et bien pas du tout…. Quand il a vu l’ampleur des racines il a renoncé.

A côté, J’ai une plate bande, c’est un spécimen d’Hortefeux rubicond à poil roux.

C’est une espèce rampante, d’ailleurs nous avons essayé de la mettre à l’intérieur, mais elle se plaît mieux à l’exterieur.

Dans le fond du jardin, J’ai une belle potiche,….Oui, c’est une Carla à clochettes.

Alors pourquoi à clochettes ? Parce que, certains soirs, la plante émet un doux couinement mélodieux.

Enfin il faut vraiment tendre l’oreille pour l’entendre. En ce moment elle est en pleine reproduction.

L’autre jour, Nicolas le jardinier est allé dégoter une vieille plante qui pourrissait depuis des lustres dans la remise:Un jupé à feuilles caduques (Ça a refleuri….).

L’originalité du jupé à feuille caduque c’est qu’il perd son feuillage même en été. (crâne chauve)

Par contre j’avais une belle bordure de Borloo hirsute…..

Elle n’a pas tenue.

Pourtant j’aime bien le Borloo hirsute, je trouve que c’est une plante intéressante, une plante originale.

Il faut bien l’arroser parce qu’elle boit bien…….et elle se biture bien aussi….Pardon…. elle se bouture bien.

Je crois même qu’elle est partie s’installer dans le jardin d’à côté.

Dans le fond du jardin, j’avais semé des graines de Weurth.

Mais avec la sécheresse, les bourgeons ont été carrément bouffés par une attaque de pucerons de la Baie Tenkour.

Appelé Weurthania argenté, c’est la plante femelle qui a été touché en premier. Elle pousse sur les hauts plateaux, parce qu’elle le vaut bien.

J’ai fait aussi quelques transplantations dans le jardin.

Avec Nicolas on a transplanté l’Alliot Marie.

Je ne sais pas si vous connaissez cette plante, c’est une belle plante, originaire du pays basque, une belle plante élégante qui se plaît sur tous les terrains.

On peut la déplacer au gré de son humeur dans le jardin.

C’était increvable…. Mais un vent de sable venant d’Afrique de Nord a réussi l’impensable, elle n’a pas résisté.

Par contre Nicolas le jardinier a eu beaucoup plus de mal avec la Roselyne Bachot officinal.

Il a failli se faire un tour de rein en déplaçant la motte.

Moi j’aime bien la Roselyne Bachot, il n’y a pas besoin d’engrais, c’est une belle plante grasse, elle se décline dans plusieurs couleurs : bleu, blanc, rose, violet…..

Et elle se plante facilement. Elle se repique bien aussi d’ailleurs.

Alors j’ai des plantes un petit peu original aussi.

J’ai un Coppé Grandiflora, plus connu sous le nom d’impatience de l’Elysée.

J’ai aussi…..un Berrou orangé à grande feuille. (oreille).

Alors, ce plant est difficile à cultiver parce que ça perd souvent les pétales….

Et dans le fond du jardin j’ai un arbre majestueux…

Vraiment il a beaucoup, beaucoup d’allure.

Pour moi ça ne fait pas de doute, c’est un Galousot de Villepin mais d’après Nicolas le jardinier ce serait un véritable Cognassier.

J’avais des plantes génétiquement modifiées.

J’avais un pied de Kouchner transgénique. Ça a pas tenu non plus.

J’avais des plantes exotiques : rama iade, une rachida qui faisaient du plus bel effet en potée ….

Mais elles n’ont pas supporté la rigueur de l’hiver.

X
 
Excellent :lol: :lol: !!!!!!!! :20sur20: :tucartonnes:

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
:tucartonnes:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
:lol: :D

Excellent !

"Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé est une pure coïncidence !...etc, etc" "

:evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits