Terminus improbables

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bounonne a écrit:
FANA92 a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir laisser VDS :( au lieu de prolonger le 290(qui ne roule pas les samedis, dimanches et fêtes) et qui double le trajet du 323 :? ? Pour HEGP il aurait les même terminus que le 42 ce qui est rare sur les lignes de Paris (même improbable je crois) :x . J'avais entendu une discussion entre un MR et un agent de régul ou ce dernier parlait de prolonger la ligne vers Porte de la Villette et de la réduire effectivement à HEGP? mais ne nous plaignons pas un grand pas a été franchi lors de la remise en circulation des dimanches et fêtes et en soirée jusqu'à 22h30 :wink: .

Laisser le 39 à IVS aurait fait doublon avec le T2. Et le 290 a été prolongé à IVS pour 2 raisons : comme l'a dit Ratus612 la municipalité d'Issy souhaite voir disparaître le terminal bus de Mairie d'Issy, donc comme ça pour le 290 c'est réglé ! Et ça offre une correspondance supplémentaire pour ceux qui vont travailler dans la ZI de Vélizy.

Ah, un de mes sujets polémiques préférés est de retour ! :evil:

J'ai exposé tous mes griefs dans mes posts précédents, mais je le répète, le 39 ne fait pas du tout doublon avec le T2, pas plus que le T3 & le M7 ou encore la quasi totalité des lignes de bus parisiens avec les lignes de métro tant qu'on y est (je pense en particulier au 38)... Le T2 et le 39 sont complémentaires : l'un offre facilité l'accès aux isséens au cœur de Paris et bien plus, l'autre facilité les correspondances métro et améliore (un peu) la desserte du nouveau quartier d'affaires avec Val de Seine. Le premier attire davantage les voyageurs riverains, le second plus les travailleurs. Croyez-moi que quand il passait par Robert Schuman, je l'ai vu rarement circuler à vide. Perso, les quelques fois où j'ai pris le 39 cette année, il n'était pas vide entre S. Lenglen et Frères Voisin (je ne dis pas "Issy" car l'arrêt n'est pas en territoire isséen...), et curieusement, la plupart des gens qui descendent continuent en avant... Tout ça pourquoi ? La seule raison que je vois, ça a été pour économiser... un bus sur la ligne (ou alors c'est les gugus du Stif qui se sont dit que ça faisait moche sur le plan :lol: ) !

En tous cas, il y a eu pas mal de courriers d'isséens en colère à la mairie d'Issy, si bien que le maire a envoyé une lettre au président de la région sur ce sujet ( http://issy.com/UserFiles/100222POAP434_p04_07.pdf - en haut à droite de la page 5). La réponse de Huchon en juillet 2010 : le 39 reste à Frères Voisin "la ligne 290 assurant la jointure avec Issy Val de Seine" (je ne retrouve plus la réponse en intégralité, le site participatif de la mairie d'Issy-les-Moulineaux ayant fermé). Il est connu que le 290 assure la jointure du 39 avec IVS, surtout en heures creuses ou le samedi ! :evil:

Bref, remettez-nous le 39 à IVS !!
Ça ne coûte presque rien, et ça rend service à pas mal de monde (Ca fait du bien de le dire!) :)

Concernant le 290, j'espère qu'au STIF ils t'entendront pour la desserte de la ZI de Vélizy (et accessoirement Vélizy 2), car d'après les dernières rumeurs, la ligne serait limitée au Plessis-Robinson - La Boursidière. Sinon, c'est moi qu'ils entendront (une nouvelle fois) ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits