Un MF67 et MF77 à la gare de triage de Villeneuve !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Nico a écrit:Bien sûr que si ! Le métro, tout comme le train, a été pourvu dès sa construction de l'écartement standard à 1435 mm !

Même s'il n'en reste plus trace aujourd'hui, les ateliers de Vaugirard et de Charonne étaient reliés à la Petite Ceinture, et les derniers matériels arrivés sur rail depuis le réseau ferré national, tractés par locomotive, ont été, si je ne me trompe pas, les MF67.

:)



Tout comme les ateliers de Fontenay sont reliés a l'ancienne gare des marchandises SERNAM.

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Non mon David! La voie relie juste les ateliers à la ligne A. Et encore suis meme pas sur que la voie existe encore... Elle est HS en tout cas.
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Nord-Sud
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:49
PN6 a écrit:
Nico a écrit:Bien sûr que si ! Le métro, tout comme le train, a été pourvu dès sa construction de l'écartement standard à 1435 mm !

Même s'il n'en reste plus trace aujourd'hui, les ateliers de Vaugirard et de Charonne étaient reliés à la Petite Ceinture, et les derniers matériels arrivés sur rail depuis le réseau ferré national, tractés par locomotive, ont été, si je ne me trompe pas, les MF67.

:)


Salut Nicolas ! Non, en fait les derniers matériels ayant transités par la petite ceinture étaient les MF 77. 8)


Et même les tout derniers ayant transité par la petite ceinture furent les TMA qui étaient passé aussi par la ligne Puteaux - Issy Plaine qui deviendra quelques années plus tard le T2

Pour la photo du MF67 F et MF77, je ne pense pas que se soit pour la rénovation à Cannes la Bocca ou Clermont Ferrand car les voitures de MF77 sont acheminées par la route.

Il y a quelques années, des voitures de MF67F avaient été envoyées à Bagnières de Bigorre pour rénovation des planchers mangés par la rouille, est ce que les voitures de MF67F avaient été acheminées par route ou rail ?

A noter aussi, qu'a l'atelier de Boissy St Léger, se trouve une remorque de MF77 (la B 32138). S'agit il de cette voiture sur la photo ?

kanabelo
 
Messages: 1487
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
MP55 a écrit:Non mon David! La voie relie juste les ateliers à la ligne A. Et encore suis meme pas sur que la voie existe encore... Elle est HS en tout cas.



Oui Nalex, les ateliers a la ligne A, mais il y avait une liaison vers l'ancienne gare de marchandise via un aiguillage. C'est ça que je voulais dire ...

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
PN6 a écrit:
Nico a écrit:Bien sûr que si ! Le métro, tout comme le train, a été pourvu dès sa construction de l'écartement standard à 1435 mm !

Même s'il n'en reste plus trace aujourd'hui, les ateliers de Vaugirard et de Charonne étaient reliés à la Petite Ceinture, et les derniers matériels arrivés sur rail depuis le réseau ferré national, tractés par locomotive, ont été, si je ne me trompe pas, les MF67.

:)


Salut Nicolas ! Non, en fait les derniers matériels ayant transités par la petite ceinture étaient les MF 77. 8)


Ah, au temps pour moi ! Merci, Didier, pour la correction ! :wink:
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
kanabelo a écrit:
MP55 a écrit:Non mon David! La voie relie juste les ateliers à la ligne A. Et encore suis meme pas sur que la voie existe encore... Elle est HS en tout cas.



Oui Nalex, les ateliers a la ligne A, mais il y avait une liaison vers l'ancienne gare de marchandise via un aiguillage. C'est ça que je voulais dire ...


L'ancienne gare servait de base travaux, mais je ne sais plus pour lesquels !!!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
m-c14
 
Messages: 18
Inscription: Ven 5 Nov 2010 11:58
Bonjour à tous,
L'Atelier RATP ligne 1 est toujours relié à la ligne A du RER (je passe par là presque quotidiennement) :D
En revanche, les autres voies du plateau ont été déposées, en partie ou en totalité, la dernière à avoir été amputée de la sorte se situe derrière le B.V.
En ce qui concerne une "aiguille H.S." :roll: .... je ne sais pas, alors comment le Train Meuleur SPENO la franchirait (il est régulièrement visible). Sinon je vais prendre un caméscope pour aller tourner un "film catastrophe" :evil:
:dejaout:

Avatar de l’utilisateur
GX217 GNV
 
Messages: 201
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 19:33
Localisation: Maisons-Alfort (94).
En tout cas, c'est un cliché fort amusant ! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Retraité (bus88)
 
Messages: 394
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:46
Localisation: Capitale de la Fraise (24)
Il y a aussi une liaison RATP RER B a la gare de Massy Palaiseau et regulièrement des train SNCF venait sur le reseau RATP avec un pilote.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits