Aujourd'hui, bien qu'on soit dans le forum "Réseaux de Province", on va retrouver des ex-franciliens RATP et Cars d'Orsay !
Direction Val d'Isère, station de ski de Savoie. Mais commençons dans l'ordre:
Pendant les années 90, il y circulait des PR 180 Mi et Setra SG 180 M.
Mais à l'époque, j'étais tout petit et ne m’intéressait pas trop au bus.
Cependant, je me souviens bien de la face avant spécifique des PR 180 Mi.
Ensuite, la station est passé au Setra avec 6 Setra S 215 SL (1 Neuf et 5 Ex-Brest) et 14 Setra SG 219 SL (13 Ex-Brest et 1 Ex-Athis Cars) (JSN)
Fin 2010 (nov/dec), des Agora S Ex-TBC Bordeaux ont remplacé quasiment tous les Setra, sauf quelques uns.
Agora S - STVI Val d'Isère
Agora S - STVI Val d'IsèreCertains n'ont pas la même livrée:
Agora S - STVI Val d'Isère
Agora S - STVI Val d'IsèreEt dans la nuit:
Agora S - STVI Val d'Isère
Agora S - STVI Val d'IsèreL'utilisation de standards uniquement a bien posé des problèmes de capacité. La fréquence était moins élevée qu'auparavant (nombre de véhicule inférieur), et les bus étaient souvent bondés, en particulier à l'heure de fermeture des pistes. Du coup, un premier Agora L blanc Ex-Cars d'Orsay N°505 - AK-805-VG (91) et Ex-Stivo N°827 - 321 CYS 95 est apparu. Le voici en Avril:
Agora L - STVI Val d'IsèreEt toujours le Setra SG 219 SL - 6524 TY 73 qui pallie le manque d'articulé:
Setra SG 219 SL - STVI Val d'IsèrePlus tard, en décembre 2011/Janvier 2012, il y avait toujours un Setra SG 219 SL qui circulait à toute heure, mais le 7555 TC 73.
A ce moment là, pas de trace de l'Agora L Ex-Orsay...mais un nouvel Agora L, le 1635. Il est sorti une seul fois en 7 jours...
Setra SG 219 SL - STVI Val d'Isère
Setra SG 219 SL - STVI Val d'IsèreToujours les Agora S, dans la pénombre... (problème de bruit sur les photos)
Agora S - STVI Val d'Isère
Agora S - STVI Val d'Isère
Agora S - STVI Val d'IsèreEnfin, en Février/Mars 2012, la famille des Agora L semble au complet avec l'Ex-Orsay qui a reçu sa livrée, le 1635 et un nouveau, le 1594.
L'Ex-Orsay n'a toujours pas été ré-immatriculé, comme les RATP. Ces derniers ont une nouvelle sellerie à base de bleu, mais ont reconnait toujours les barres et supports de siège vert jade. Et ils n'ont pas de girouette !
Ils circulent uniquement en heure de pointe de fin d'après-midi, pour la fermeture des pistes.
(Pas beaucoup de photos, c'était pas simple avec les ski...!)
Agora L - STVI Val d'Isère
Agora L - STVI Val d'Isère
Agora L - STVI Val d'IsèreVoilà, j'espère que ce petit voyage vous a plu !
(La galerie:
http://flic.kr/s/aHsjxWTK8K )
A+ !