Qu'est devenu notre pouvoir d'achat ?

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Bonjour à tous,

J'aimerais soulever ici un débat qui me tient à cœur.

En effet, de nos jours, les gens se sentent de plus en plus oppressés par leurs moyens financiers, que ce soit pour les investissements à long terme ou pour la vie de tous les jours. Des fois, on se demande pourquoi.

Alors, sur des bases uniquement réelles (c'est à dire constatées par vous même), je vous propose d'exprimer ici ce que vous pensez avoir subi une augmentation injustifiée, ou bien, pourquoi pas, une baisse ?

Deux exemples dans le monde de l'automobile, en effet, les gens ont de plus en plus de mal à entretenir leur voiture.

- Un ancien Speedy fermé entre Gournay et Chelles, prix de la vidange sur le panonceau d'information : 179 F (27,30€). A l'heure actuelle, le même opérateur, comme les autres, propose des vidanges entre 45€ (295 F) et 75€ (492 F).

- Un petit garage dans lequel je suis allé l'autre jour avait encore des vieux panneaux datant d'il y a plus de dix ans. Prix de la main d’œuvre mécanique ? 118 F, soit 18€ de l'heure. A l'heure actuelle, 65€ est une bonne moyenne constatée dans les garages, avec des différences importantes entre la province et Paris.

Alors, de qui se moque t-on ?

P.S : Mention spéciale pour l'informatique, dont les prix n'ont fait que baisser depuis sa démocratisation. Juste un petit exemple, j'achetais en 2005 une clé USB Sony 256mo pour 35€. Maintenant, une clé USB 8go coûte 9€. Le prix a été divisé par plus de 3 fois, et la capacité augmentée de 32 fois !
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Il faut aussi mentionner que, d'une part tout devient plus cher, mais en plus, ça devient de la merde !
Image

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
Salut,
Et le pire c'est que le smic n'augmente pas.
Depuis qu'on est passé à l'€uro, on s'est fait entubé grave et ce n'est pas fini.
Moi c'est surtout les courses qui me coûte cher, bon il y a des magasins discounts, mais la qualité n'est pas terrible, je préfère aller en grande surface (je suis gourmand aussi).
Quand à la voiture je suis d'accord avec toi Nico, les prix ont augmenté (entretien, carburant, assurance, etc...), les voitures deviennent de plus en plus compliquer à réparer, il y a beaucoup d'électroniques, maintenant il faut un ordinateur pour trouver la panne.
@+

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Nico a écrit:P.S : Mention spéciale pour l'informatique, dont les prix n'ont fait que baisser depuis sa démocratisation. Juste un petit exemple, j'achetais en 2005 une clé USB Sony 256mo pour 35€. Maintenant, une clé USB 8go coûte 9€. Le prix a été divisé par plus de 3 fois, et la capacité augmentée de 32 fois !


Idem pour les cartes mémoire des APN, il y a cinq ou six ans une carte grande capacité coûtait la peau du cul, aujourd'hui on en a pour presque rien..

Quant aux ordis, le premier que j'ai eu, un Dell, en 1997 il m'a coûté à l'époque 25.000 Francs!!! :o :o :o bon, en même temps je l'ai rentabilisé puisqu'il a tenu bon jusqu'en 2008....
Image


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits