Oxford (UK) : bus hybrides en service

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Après leur introduction à Londres, c'est l'opérateur Stagecoach qui a mis en service à Oxford le 15 juillet 2010 les 12 premiers, sur un total de 26, Alexander Dennis 400 H. Il s'agit d'autobus hybrides à impériale en version à long empattement (longueur totale = 10,8 m) de 78 places assises : 45 à l'étage, 33 ou 32 + 1 PMR au RdC. Pour tout le Royaume-Uni, ce sont 56 autobus de ce type, en versions courte et longue avec une ou deux portes, qui sont prévus.
Toutes les photos se trouvent notamment sur THE OXFORD & CHILTERN BUS PAGE (http://www.oxford-chiltern-bus-page.co. ... 170710.htm).
Image
(copyright The Oxford & Chiltern Bus Page 2010)
Les spécifications de cet autobus hybride sont ici : http://www.alexander-dennis.com/uploads ... cation.pdf
Dernière édition par Gilligan le Ven 27 Aoû 2010 21:59, édité 1 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Le même, vu de derrière (le cul de bus, y a que ça de vrai) :

Image

Source : http://www.buszone.co.uk

Et puis quelques autres vues :

Image

Image

Source : http://www.mistral-group.com

Je n'ai pas trop le temps de faire des recherches sur le sujet, mais j'espère que l'engin est disponible aussi en 12m !
Des fois que la RATP y songe pour quelques lignes de banlieue surchargées :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Non, que 10,4m et 10,8m pour l'Enviro 400. Mais il y a :

- l'Enviro 500 en 12,2 m et en 13 mètres et quelques, en conduite à gauche et également en version hybride :
Image
principalement pour le marché nord-américain. A noter que la hauteur sous plafond de l'Enviro 500 à 1 ou 2 cm près la même que celle des MAN Lion's City (1,92m et 1,71m), loin des normes du Royaume-Uni, notamment celles de Londres (2,00m et 1,85m)

-et justement le Lion's City A39 aux normes EEV de 13,70 m comme à Berlin (déjà plus de 400 exemplaires), Lausanne (6), en Bavière (1) et au Liechtenstein (2) [hauteur = 4,06m] :
Lausanne
Source : Trolley.ch
Image

Le même, vu de derrière (le cul de bus, y a que ça de vrai) sur Lineoz.net :
Image

Liechtenstein
Source : LBA (Liechtenstein Bus Anstalt)
Image
Image
avec 83 places assises, 45 debout et l'emplacement prévu pour deux fauteuils roulants ou poussettes

- le Neoplan Centroliner, réservée pour Dubaï [hauteur = 4,50m], sur la même base que le MAN A39 :
Source : Neoman press picture archive
Image

- Si la RATP n'a pas beaucoup de sous, la déclinaison officielle chinoise de la variante Neoplan : le Jinhua Neoplan JNP6137GS [hauteur = 4,20m, mais norme €3] :
Source : Chinabus.org
Image
avatar : Gilligan
albums de photos


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit