Numérotation des bus RATP......

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JM-C
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On peut constater que la TCRP avait l'habitude de numéroter ses bus à la suite (avec les 1 agent à part), dans l'ordre chronologique d'achat, en mélangeant les séries (par exemple TN et K63):

Code: Tout sélectionner
1916   Schneider H       1 - 1269  (1269)
1923   Schneider H6   5001 - 5051  (  51)
1927   PN             1301 - 1347  (  47)
1928   PN             1348 - 1517  ( 170)
1930   PN  A          1518 - 1637  ( 120)
-----------------------------------------
1924   MAT2           6001 - 6015  (  15)
1924   KX1            6016 - 6030  (  15)
1927   PY             6031 - 6053  (  23)
1931   TN4 A1         6054 - 6203  ( 150)
1934   TN6 C1         6204 - 6293  (  90)
1935   ZYAE           6294 - 6303  (  10)
1935   Zuroc          6304 - 6313  (  10)
-----------------------------------------
1931   TN4 A2         1638 - 1957  ( 270)
1932   TN6 A          1958 - 2727  ( 770)
1934   TN6 C2         2728 - 2887  ( 150)
1934   K63 A          2888 - 2937  (  50)
1935   TN4 F          2938 - 3272  ( 285)
1935   K63 B          3273 - 3337  (  65)
1936   TN4 HP         3338 - 3597  ( 260)
1936   K63 CP         3598 - 3657  (  60)
1936   TN4 Bla        3658 - 3917* ( 260)
1937   K63 CBla       3918 - 3977  (  70)
1937   TN4 HP         3978 - 4127  ( 150)
1937   TN4 Bla        4128 - 4257  ( 130)
1938   TN4 Bar        4258 - 4277  (  20)
1938   TN4 Bla        4278 - 4297  (  20)
1938   TN4 Bar        4298 - 4427  ( 130)
1938   K63 DBla       4428 - 4527  ( 100)
-----------------------------------------
1943   CS60           8001 - 8040  (  40)
1949   VBRh           8051 - 8105  (  55)
-----------------------------------------
1949   TN4 HP         5001 - 5078° (  78)
1950   TN4 A2         5501 - 5598$ (  98)
1950   TN6 C2         5701 - 5710# (  10)
1953   TN6 A2         5801^        (   1)

* 3829 - 3831 protos BAR
° TN4 BAR et BLA reconstruits
$ TN4 A1 reconstruits
# TN6 C1 reconstruits
^ TN6 C2 2738 reconstruit en 1953

26 TN4A seront renumérotés à l'arrivée des APVU 4 et 5 (entre 1959 et 2104)


Donc la RATP fera de même en repartant de 1 pour les AGB:
Code: Tout sélectionner
07/47   APH 47           1 -   18  (  18)
09/48   APH 47          19 -   50  (  32)   
10/49   APH 48          51 -   54  (   4)   
06/52   APH 2.50        55 -   72  (  18)
07/53   APH 2.52        75 -  124  (  50)
  /51   AHH 521        125 -  126  (   2)
  /51   ASH 521        127 -  128  (   2)
02/54   APH 2.52       275 -  284  (  10)
                   ->  309 -  318*
  /51   ASH 522        285 -  286* (   2) 
                   ->  319 -  320*
01/51   R4190          301 -  302  (   2)   
02/51   R4191          303 -  320  (  18) 
05/51   R4191          321 -  326  (   6)   
                   ->  295 -  300°

° renumérotés en 1955 (arrivée des 0P5/3 P)
* renumérotés en 1958 (arrivée des APVU 2 bis) après réforme des R4190/4191
L'ex proto APH 2.50 6004 transformé en ASH 521 sera renuméroté 129
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