TUL Laval

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StM
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
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Voilà ce que j'ai en ce qui concerne ce réseau jusqu'au début des années 70

1 à 9 : rien
10 : 525 AS 53 Renault Gruau
11 : 526 AS 53 "
12 : ?
13 : 387 AU 53 "
14 : 936 GD 53 "
15 : 941 GD 53 "
16 : 938 GD 53 "
17 : 97 AS 53 "
18 : 937 GD 53 "
19 : 942 GD 53 "
20 : 705 N 53 R 4231 portes 433
21 : 459 Q 53 "
22 : 933 GD 53 Renault Gruau
23 : 453 GR 53 PR 250
24 : 452 GR 53 "
25 : 959 GR 53 "
26 : 962 GR 53 "
27 : 837 HF 53 "
28 : 838 HF 53 "
29 : 839 HF 53 "
30 : 840 HF 53 "
31 : 985 HS 53 "
32 : 910 HT 53 "
33 : 120 HV 53 "
34 : 10 JP 53 "
35 : 630 MF 53 SC 50
36 : ?
37 : 364 MG 53 "
38 : 365 MG 53 "
39 : 989 MG 53 "
40 : ?
41 : 546 NG 53 SC 10 portes 044
42 : 935 NG 53 "

Et les SC 10 ont été nombreux ensuite, suivis de GX 107 et maintenant de GX 317...

Véhicules venant de REIMS, ayant gardé leur n° d'inventaire et leur immatriculation. Ces véhicule sont été utilisés ainsi de nombreuses années

C 44 : 952 EB 51 R 4231 portes 433
C 46 : 954 EB 51 "
C 47 : 957 EB 51 "
C 52 : 960 EB 51 "
C 54 : 501 EP 51 "
C 55 : 502 EP 51 "

phebus-171
 
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
pour notre modo préféré et d' autres: sujet transférable en "province" si besoin...!

Merci StM de cette liste TUL.
Tu l' as établie comment ? Relevés d' époque in-situ, listes TUL, ou par un connaisseur de la CFT (Michel J) ?

Les 1 à 9 étaient sûrement les tous premiers Renault 1000kg des origines des TUL, en 1949.
Plusieurs CP de Laval les montrent, avant les R4165, au terminus central des TUL (cf Delc.)

R4165: Versailles en a eu 1 ex St-Brieuc

Reims TUR: 35 R4231 (433) = 28 + C29 à C62 (capot ligne arr à partir du C43 de 1957)
nb: la C45 venue à Versailles (TP2) est de ce lot à capot

Une série de R4231 TUR a été immat en 53, Laval étant alors le siège de la TUCO (future CFT)
Ainsi, photos à l' appui, on sait que les 706 et 710 N 53 étaient respectivement les C30 et C34. La CFT a tenté de faire coïncider immat et parc (idem TUV pour les 24 R4231 D1-24 = 9501/24 BX 78). On peut donc avancer la filante de 1952 C29 à C37 comme ayant été immat 705 à 713 N 53 respectivement
La A20 de Laval est donc à priori l' ex C29 des TUR mutée en 63

En 1963, à la livraison de la 2° série de sc2 (433), ces 9 R4231 sont ventilés sur Roanne TUR (4) et Laval TUL (3), 2 autres sont mutés en 66 (TUL ?)

Le 28 (essai de 51 avec un MGT) transitera en 61 par St-Brieuc en renfort, avt de rejoindre Laval (+ gir arr)

Pour en revenir à Versailles, les immat des expat que tu donnais l' autre jour sont de 8/69. Il n' y a pas eu, semble-t-il, de réf ou mutations ex TUR sur cette période été 69. Les C43-48 quittent les TUR en 10/69, les C49-51 en 1/71,...
Sf à les avoir prises sur des réf de 66 (C38-40) ou de 67 (C42)
Mais 2/3 ans "au tas" ça fait bcp, pour la CFT qui se développait alors et qui manquait de bagnoles comme aux TUV. Ces voitures avaient alors juste la dizaine, donc encore avec un potentiel (et la CFT cptait ses sous, surtout sur la fin de la TUV en 70/73...)

Il se peut donc que les 4 voitures des TUB soient finalement ttes venues à Versailles en 69... Mais j' en ai souvenir d' un long moment en 22 et rouge pour certaines (que je ne pourrais bien sûr pas identifier, à mon âge!). Leurs baies, comme à Reims, étaient équilibrée à manivelle, les TUV étant coulissantes en 2 parties sup. .
et puis si qq1 me disait en avoir ramené qqs1 de Reims...

il va falloir tenter de les retrouver aux CG78, et là...

A suivre!

StM
 
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oui, j'ai vu cela à l'époque sur place, où j'ai de la famille .
Je suis loin d'avoir tous ces renseignements... !
Chapeau !

et, au fait...bonne nuit quand même

phebus-171
 
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Merci de tes sources!
C 'est précieux et je vais me permettre d' en parler avec un connaisseur de la CFT pour faire des recoupements inter-réseaux

phebus-171
 
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Merci ô Maitre Modo, de ce transfert de sujet!
Par contre, px-tu stp tenter de récupérer les 3 messages du 7 fév concernant Laval sur SVTU (voyage passé)et les reporter ici, par souci de cohérence et de facilité d' usage?
Dailleurs, le sujet SVTU pourrait lui-même être transférer ds cette rubrique , puisque pas RATP...
Merci à toi!

phebus-171
 
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Euh..., j' ai un (gros!) brouillon sur ce sujet: comment l' envoyer en ligne depuis "brouillons"...???
Je ne vois pas de fonction "envoyer" depuis cette page...
(sf si notre modo sait le pomper chez moi et le lancer à ma place...)

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padicha
 
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Il faut quand tu es sur ce topic, tu cliques sur "répondre" (comme une réponse classique), la page s'affiche normalement en bas de la page tu as le classique bout "envoyer" et "Aperçu" ainsi qu'un autre bouton "charger". Tu cliques sur celui-là tu sélectionnes ton brouillon et le tour est joué !
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Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
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phebus-171
 
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
TUB-TUL-TUR-TUV; suite!

En fait, ayant replongé le nez ds mes archives, je retrouve un peu de sérénité quant à notre affaire... !
Voici donc en effet qqs immat TUV d' immigrés, qui reprennent certaines de StM:
(StM en a 2 que je n' avais pas et Lycée de Versailles!)

TUV 4 pointé par StM: = R 4231 : origine ss doute TUB à confirmer pour le coup = 1715 HL 78 du 16-18/8/69
nb: je ne l' avais pas listé, c 'est donc un cas à résoudre !

TUV 15 " " " : = R 2165 Gruau (cf Laval) ex TUB B15 (ss doute) 879 CC 22 du 12/7/57....6251 HL 78 (20/1/69)
nb: je l' avais déjà en liste comme tel, StM le posant lui en R4231 = erreur de type de véhicule

TUV 23 " " " : = R 4231 LRS ex TUB B 2... (à confirmer) = 1514 HL 78 (14/8/69)
nb: je ne l' avais pas listé, c 'est donc un cas à résoudre !

2 autres R4231 sont par contre sur mes listes TUV, et non chez StM :
1454 HL 78 (13/8/69) = ex TUB B20 : 564 CT 22 (6/10/58 donc LRS) N° TUB certain = photos dispos
1516 HL 78 (14/8/69) = ex TUB B2.. : 562 CT 22 (6/10/58 donc LRS) N° TUB Incertain: entre B21 et B24

Une hypothèse de ma part sur les TUB B20-23 : les 4 semblent finalement avoir été tous mutés TUV en 69.
Ce n' était pas mon approche, il y a peu, faute de renseignements + fiables. Je donnais perso 2 TUB sur 4 à TUV. Mais tous ces récents apports, qqs recoupements et qqs empirismes me font penser à cette probabilité. Je veux en ts cas l' étayer pleinement; ce sera fastidieux mais...

Le B20 est donc bien, qt à lui, identifié formellement.
On peut toutefois supposer, cpte-tenu de l' effort de la CFT à immat et n°ter cohérent ds la mesure du possible (cf TUR-TUB-TUV) que le B23 serait en fait le futur TUV 1514 HL 78 repris sous 23 par StM: il aurait donc gardé son n° de parc TUB à Versailles, écrasant pt-être alors en 69 une réforme TUV (D23 = HS ? CG annulée 13/8/69) .
On sait que les 6 pcp10 ex RATP ont repris eux-mêmes des n° de R4231, ss doute aussi HS et réf. (1969/71/72)

En 11/72, l' expertise du parc TUV ( cession à la nlle SVTU en 5/73) reprend de fait les 1454 et 1516 HL 78 (+ "Appolo" le Gruau et la fameuse C45 en état TUR). Sont répertoriés et expertisés slt les 7 R4231 1/6/9/14/18/20/22 des origines de la TUV en 3/57.
Il y a en + les 7 sc2 25-31(le 29 étant réputé moteur HS,il sera repris,ss doute en épave et réparé, par Mousset à Longwy n° 375 ),
les 12 s105 32-44 (3 et 2 ptes), le sc6p 37 et donc les 6 pcp10 = 37 bus.
Cet état, on le voit par contre, ne reprend pas les 2 R4231 apportés par StM (4 et 23): déjà réformés avant 73.

Je passe sur l' ex TUR C45 = 953 EB 51 restée rouge et 51 jusqu' au bout (TUV 10/69), réputé réf en 6/73
Comme déjà vu, l' état TUL de 1970 de StM reprend les autres R4231 TUR mutés TUL : C44/46-47 (10/69) et 52/54-55 (1/71)

En résumé, je poserais, ds l' état actuel des renseignements exploitables et en attente de confirmation plus définitive, volontiers l' hypothèse suivante, pour les briochins montés à Versailles, reprise dans ce tableau fragmentaire :

B20 = 564 CT 22 = 1454 HL 78 (= certain ! photos + CG Prèf78)
B21 = 22 = HL 78
B22 = 22 = HL 78
B23 = 22 = 1514 HL 78 (= 23 TUV selon StM =?) réimmat tous en 8/69

562 CT 22 = 1516 HL 78 (= certain : vu CG Prèf78)

1715 HL 78 (4 TUV selon StM) = ??

Reste donc à :
-confirmer les "mariages" TUB-TUV, sachant qu' il n 'est pas certain que les n° TUB aient été en 1969 repris tous par TUV: seuls les D21 et 23 sont alors hs TUV donc bien dispo à cet effet.
-retrouver les immat TUB 22 pour les 2 autres: sans doute 563 CT 22 et 561 CT 22 (ou au pire 565 CT 22)
-retrouver les concordances immat + parc TUB pour les 3 autres R4231 B21-23

Encore qqs moments délicieux en vue!!!!

Quant aux ex TUR venus éventuellement à Versailles, je reviendrai dessus une prochaine fois pour ne pas surcharger !
Heureusement que Laval n' a pas envoyé de ses bus à Versailles !
(Noch Mal, la dernière fois que Laval est venu à Versailles, en 41, ça a failli mal tourner !)
Dernière édition par phebus-171 le Sam 11 Fév 2012 11:57, édité 1 fois.

phebus-171
 
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Merci, Padicha, du conseil: ça a marché!

Sais-tu si d' autres vues (françaises!) de JHM doivent être attendues prochainement?
On est en manque !!!!!

phebus-171
 
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Je rentre de la Préf 78 aux CG...
Comme je m' y attendais bien (cf plus haut!) = niet !
Donc pour l' instant, les mutants de la CFT restent "secrets" !


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