Perturbations au Centre-bus de Fontenay

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
La grève nous a été annoncé jeudi 9 fevrier! donc plus de 48h avant! si la direction n'a pas pris les mesures pour l'annoncer, nous y sommes pour rien, mais le délai a ete respecté.

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
pipine92 a écrit:Visiblement, il y a beaucoup de personne qui ne comprenne pas la raison de ce mouvement social!
Si vous travaillez dans un bureau, accepteriez vous de travailler sans chauffage avec les fenetres ouvertes alors qu il fait -8° dehors? je dis les fenetres ouvertes car dans un bus les portes souvrent toutes les minutes donc c est pareil!
Donc avant de dire qu on se fout de la gueule des usagers, mettez vous juste 2 secondes a la place du machiniste!

Bonne journee

Quelle belle réponse !

Je ne me mettrais pas "2 secondes à la place du machiniste", puisque... j'y suis passé pendant plus de 10 ans ! :p

J'ai vécu, en autres, les hivers 1984 & 1985 avec des températures de - 25°... Des moments de solitude ? Oui quelques fois en service nuit au terminus des "Marguerites" sur le 285 avec les vitres des SC10 remplies de fleurs de givre, et les portes ayant énormément de mal à se fermer : les électrovannes de portes étant gelées... Pour information, ces électrovannes étaient situées à l'intérieur de la voiture. On peut donc imaginer la température à l'intérieur...

Puis, au métro ensuite comme chef de manœuvre, j'ai travaillé au terminus de Créteil Préfecture, et me suis occupé du préchauffage des trains en hiver avec des prises de service à 2h du mat et - 12°, - 15° c'était (et c'est toujours !!) courant sur le faisceau. Objectif premier : assurer la mission de service public :)

Certes, les conditions de travail se sont améliorés, et c'est tant mieux. Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'évènements météo exceptionnels, comme dernièrement, et là il faut savoir mettre un peu de côté son petit confort, et savoir s'adapter.

Je maintiens donc les propos de mon précédent post. :evil:
Dernière édition par PN6 le Mer 15 Fév 2012 18:36, édité 1 fois.
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Ben93310
 
Messages: 159
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:36
Localisation: Le Pré Saint Gervais
Pour l'information voyageurs je trouve effectivement normal d'en informer les usagers mais bon comme la direction ne veut pas assumer les suppressions de poste au nom de la productivité, l'achat de bus pas forcément fiable et donc des bus pas forcément en état de rouler que ce soit pour le confort voyageur ou celle du machiniste il ne faut pas s'attendre la moindre information de la part de nos chère têtes pensante. Certes il ne faut pas faire grève pour tout et n'importe quoi mais tout le monde n'a pas la même résistance au froid d'autant que cette vague de froid a duré presque 10 jours et à force c'est pas facile. Déjà que les clients râlent beaucoup alors s'il y a pas de chauffage ce serait le pompon. Une réclamation ça va mais plusieurs fois la même, c'est fatiguant, on peut aussi rajouter le bruit de l'ouverture et fermeture des portes, l’arrêt demandé et à la fin on attrape une bonne migraine.
De toute façon si on ne dit rien pour le chauffage la direction va penser que ça ne nous dérange pas alors pour pouvoir économiser encore de l'argent elle va réduire la maintenance des chauffages en supprimant quelques mécaniciens donc j'estime que ce mouvement est légitime car ne rien dire ce serait d'accepter la dégradation de nos conditions de travail et donc aussi les conditions dans lesquelles les clients sont transportés. Pour votre information quand il manque un bus sur ligne ce n'est pas forcément un conducteur malade c'est juste un service qui a été supprimé officieusement c'est au nom de la productivité mais bon je vais pas m'étaler là dessus sinon j'en fini pas :evil:
Ex Machiniste Des Lilas actuellement HL à Point du Jour sur le 22, 52, 72 et 171

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Les temps ont changé. Assurer coûte que coûte la continuité du service public et le transport des voyageurs même en conditions dégradées n'est plus la préoccupation essentielle des agents. Dont acte!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Tirons notre chapeau aux facteurs qui ont assuré leur service pendant toute cette période glaciale, sans doute que leurs vélos sont mieux chauffés que les Citaros, Agoras, Citelis Line etc.
Image

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 78
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
C'est facile de gueuler ! effectivement mais vous auriez participé à la sortie des bus les matins dernier c'était folklo .......
Les bus qui rentraient avec accélerateurs bloqués , les chauffages inexistant posant de gros problèmes de sécurité faute de désembuage sans compter les voyageurs qui engueulent les machinistes faute de chauffage (température relevée dans un 390 à 10H (-2°))
Il y avait bel et bien un préavis d'ailleurs même la radio en a parlé et les affichettes étaient posées aux correspondances ,depuis le Samedi les BIV annonçaient service réduit et puis le service garanti (demandé par les usagers) était assuré puisqu'il y avait 40% de grévistes
Mais bon un certain nombre de soit disant passionnés n'ont pas l'air de s'interresser au secteur actuellement en travaux sur les lignes de Fontenay, c'est facile d'être derrière un écran allez plutot faire un tour ou deux sur les lignes et vous jugerez par la suite!

Il faut savoir que beaucoup de centres on mis des machinistes en TC faute de voiture disponible (Fontenay,Nanterre Thiais Croix Nivert et PDJ)
jusqu'à 40 voitures restées au dépôt à croix Nivert!

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Moi, je ne dirai qu'une chose : la RATP (et le STIF) exige un niveau de qualité de service de plus en plus haut, exige de plus en plus de ses agents, et je dirais, c'est normal !

Des rapports et sanctions aux agents pour une cravate, une oreillette, des services supprimés pour manque de matériel, de personnel, des TC ou CA refusés, et j'en passe.

Okay, on joue le jeu : un service parfait, nous ne demandons pas mieux !

Mais que la RATP, que ce soit maintenance ou gestion du personnel, en fasse autant !

Nous ne transportons pas des cartons, ni des animaux !

Il est inadmissible que l'on mette en ligne des bus détériorés, sans chauffage !

La question n'est pas de dire "en 44 dans les Ardennes il faisait - 25°, du temps des TN4 on se les pelait, les facteurs travaillent au froid (ma compagne est factrice) , et autres "chochottes de machinistes", etc...

Un contrat, c'est deux parties, remplissons la nôtre et que la RATP remplisse la sienne !

D'autre part, et cela devrait à elle seule mettre fin au débat : tout véhicule de TC doit être équipé d'un système de chauffage ainsi que de désembuage en état de marche

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
D'après MRB, les constructeurs garantissent une différence de 15° entre l'extérieur et un intérieur chauffé.

Donc s'il fait - 15° dehors, s'il fait 0° à l'intérieur avec le chauffage, le constructeur estime que ça chauffe....

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits