A quoi ça sert????

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6223
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Je me demande à quoi servent ces "pastilles" qu'arboraient les autocars à l'avant et à droite dans les années 60, apparemment pas toujours exactement au même endroit. Sur la photo en noir et blanc elles sont à droite sur le pare-chocs, sur les bus Verney elles sont un peu plus haut... Merci d'avance!

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Système instauré en 1934

Disque rouge = services dits réguliers

Disque vert = services occasionnels exécutés sous le couvert d'une autorisation permanente

Disque vert barré d'une bande blanche = idem disque vert, mais service collectif mis à la disposition d'un groupe

Disque bleu = service occasionnel en raison de circonstances exceptionnelles

Disqe bleu barrré d'une bande blanche = entreprise n'ayant pas d'inscription à un plan routier départemental, mais désirant accéder au marché des services occasionnels

Disque jaune = service occasionel collectif ne sortant pas d'un cercle de 10km de rayon ayant pour centre la mairie du siège de l'entreprise

Cette signalisation a été supprimée le 30 octobre 1974

Source : Article de Nicolas Tellier dans Charge Utile n° 25
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6223
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je me doutais bien que ce n'était pas purement décoratif mais je n'aurais jamais pensé à un système aussi formaliste! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Hé hé hé je me demandais aussi ce que ça signifiait, merci de l'info !


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits