avis de recherche (urgent)

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
alex
 
Messages: 3
Inscription: Sam 11 Sep 2010 22:36
bonjour à tous,

je m'appelle alex et je recherche toutes types d'infos concernant un dépôt de bus qui aurait existé en 1962 place de clichy.En effet mes parents y travaillaient.maman était poinçonneuse et mon papa était le responsable du dépôt.par ailleurs je recherche également des personnes ayant travaillés à la ratp entre 1960 et 1985 qui pourraient me faire partager leurs souvenirs professionnels à la ratp et tout particulièrement des anciens conducteurs de bus, poinçonneurs ou poinçonneuses, responsables dépôt de bus etc....
Mes parents sont décédés quand j'avais 6 ans.JE souhaite rendre hommage à leur mémoire en écrivant un livre sur les bus de la ratp dans les années 60.
en leur nom et en mon nom je vous remercie chaleureusement d'avance pour votre aide
cordialement alex alex.avril26@laposte.net

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bah c'est Brochant, plus connu sous le nom de dépôt de Clichy.

On en a longuement parlé sur l'ancien forum, il suffit de chercher (Google est ton ami !).
Voici son implantation en 1949 (entre les rues Brochant et Cardinet):

Image

Clichy a été fermé le 01/11/89 lors de la phase 2 de la mise en service de Belliard. Il y a des immeubles à la place.
Image

alex
 
Messages: 3
Inscription: Sam 11 Sep 2010 22:36
bonjour,
merci pour cette infos.je ne connais pas du tout Paris car j'ai toujours vécu en Bretagne près de rennes.je recherche des infos sur mes parents.Comment puis_ je retrouver les traces de leur passage dans ce dépôt de clichy en1962.Mon père etait responsable de ce dépot et ma mère vendeuse de tickets de bus.Pourriez m'aidez svp.j'ai perdu mes parents jeune.Mais mon père à travaillé à la ratp de 1950 environ à 1985 environ.j'offre une récompense à toute personne qui pourrait me trouvait des salariés de la ratp qui ont travaillé dans ce dépôt de bus de clichy.je suis preneuse de toutes infos car je bloque dans mes recherches.mais je sais que je vais y arriver ; je m'attends au miracle.je m'appelle alexandra et je suis assistante sociale à l'aide sociale à l'enfance.merci à tous les amis de la ratp qui pourront me venir en aide .j'ai vraiment besoin d'un coup main.
très cordialement alexandra

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Je suis vraiment désolé pour ton enfance et de tout cœur avec toi, mais je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose pour t'aider ...
La seule idée qui me vient en tête est de rechercher des machinistes qui ont débutés leurs carrières en 84 - 85 au dépôt de Clichy, qui ont mutés après, probablement à Belliard, en espérant qu'il y en est quelques uns qui ne sont pas encore partis à la retraite, et de leur demander si ils n'auraient pas un souvenir de tes parents (un directeur de dépôt, ça ne s'oublie pas quand même), mais c'est vraiment à la limite du miracle (non, même si mon pseudo est "Le Prêtre", je ne peux rien faire de plus).

Bon courage pour la suite.
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

riri27
 
Messages: 73
Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
Bonjour

Le mieux serait de contacter le service médiathèque de la RATP (comme tu n'es pas du coin, pour info la maison de la RATP est juste à côté de la Gare de Lyon)
Voici le lien qui te donnes les coordonnées exactes de ce service et les horaires de rendez-vous : (dans la rubrique FAQ , section la RATP et son réseau, cliques sur la 10° phrase : faire des recherches documentaires)
http://www.ratp.info/communiquer/faq.ph ... eseau_ratp

En espérant que tu puisses aboutir dans tes recherches, je te souhaites bon courage
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits