Indignez vous !!!!

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Ce soir, enfin cette nuit, j'ais envie de crier, de me révolter, de m'indigner...
Ce soir j'ai envie de crier haut et fort, de dire que je démissionne !
Non pas de la RATP, non pas des décisions prises dans ma vie ces derniers temps, non, je démissionne de cette société, de la politique, de ces mensonges, de ce foutage de gueule que je subis à la télé chaque jour un peu plus, dans les journaux, sur les affiches, partout...
Marre de ce gout de merde qui me répugne !
Marre de ces politiques qui découvrent qu'il fait jour le jour, qu'il fait nuit la nuit, qu'il y a des pauvres, des riches, des gens qui crèvent de pauvreté, d'autres qui crèvent sous leur fric...
Marre de ces sportifs, de ces hommes d’affaires qui gagnent en un jour ce que certains ne gagneront jamais en une vie, marre de ceux qui tuent au nom d'un dieu, au nom d'une race, au nom de leur connerie...
Oui, j'en ai marre de cette société qui ne sait plus que vivre au nom du profit, qui a inventé des termes barbares tels que "ressources humaines" , productivité, rentabilité, qui a oublié que l'homme n'est pas un citron que l'on presse jusqu'à plus soif, et qu'on jette quand il est desséché, inutilisable.
Marre de cette société qui laisse au bord du chemin des êtres humains qui ont juste loupé un train, qui ont juste un instant perdu le rythme, qui ne sont pas né au bon endroit au bon moment, avec le bon nom, la bonne couleur de peau, avec le bon dieu...
Oui, je me retire de cette compétition de cons, ou le plus con ne sera pas forcement le vainqueur...
Oui, j'arrache mes étiquettes, gauche, droite, Sarko, Le Pen, Hollande, les autres Mélanchon, Poutou, ou Bayrou de Nazareth, ou Joly de mes deux...
Arrêtez, arrêtez la musique, arrêtez vos violons, vos orgues de Staline, vos promesses d’érection présidentielle !!! D'élection pestilentielles !!!
Arrêtez vos promesses d'orgasmes sociaux...
Qui que vous soyez, au soir de Mai, nous serons les enculés, et vous les sodomites !
Rangez vos affiches, vos slogan, France forte, France du changement ou autres...
La France en ce soir de Mai sera toujours la France des exclus, des oubliés, des sans abris, des sans voix...
Oui, je démissionne , et je me range au rang des opprimés, des résistants, des Jaurès, des Moulin, des Dreyffus, et autres sacrifiés...
Debout les morts disait Clémenceau...
Oui, debout les morts, debout ceux qui n'ont plus rien, indignez vous, révoltez vous, levez vous face au système !!!
Ce n'est plus par les urnes que le peuple vaincra....
C'est par la conscience, et l'indignation !

Ecoutez cette Internationale de François Béranger, les paroles sont quelques peu différentes de l'originale, mais le sens n'en est que plus profond...

http://www.youtube.com/watch?v=hZjcmFbTX7c

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Des paroles dures auxquelles je suis entièrement d'accord ! Faut croire que la société française ne s'en sortira pas ................ :roll:

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Je suis indigné!

Mais que faire?!

Démissionner, envoyer chi** mon patron et finir à la rue pour une cause (désespérée?)?

Eh bah non, je trime et je la ferme, c'est triste mais je vois pas d'autres solutions pour l'instant et à mon âge (24)...

Je comprends ton indignation, à quelques mois de la retraite je le enverrais tous ce faire voir aussi!

(Je ne crois en aucun des candidats, pour redresser la barre...)

tof75
 
Messages: 43
Inscription: Mar 25 Oct 2011 13:02
Je ne crois en aucun des candidats, pour redresser la barre..

et vu que tu en doute aux moindres dégouts en cas de d'extréme urgence tu peut toujours te rendre a Deuil la Barre car quel soie haute ou basse fait en ton deuil

VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Des paroles sages et justes .
En tout cas moi j'irai votez car depuis la disparition discrète des bulletins blancs aux urnes pour faire des bulletins nuls dont on divise le nombre pour reverser du fric à tout les partis
on doit faire un choix .
Mon objectif de vote: prendre le moins nuisible
Bref le choix est ardu .....
La gauche la droite tous les mêmes qui se foutent bien de la gueule de ceux qui bossent et essayent de s'en sortir .
Sarko remporte la palme d'or en 5 ans ...
Donc moi j'ai dit que Sarko n'aura pas mon vote .
Même si pour le deuxième tour je dois voter Marine dont je ne partage pas du tout ses convictions ....
Je me dis que sans assemblée nationale sans sénat et sans région dans son parti elle n'ira pas très loin dans les défigurations qu'à fait sarko ....
J'ai que 24 ans et déjà usé du jeu des chaises musicales de notre pays.
C'est le même que à l'école sauf que quand tu t'assois sur celui là tu reçois des Indemnisations conséquentes sans pour autant être compétent ....
Pendant la révolution c'était plus simple on coupé les têtes quand on les voyait trop suspendues au pouvoir ....

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
disaster93 a écrit:Des paroles dures auxquelles je suis entièrement d'accord ! Faut croire que la société française ne s'en sortira pas ................ :roll:


Tant qu'une majorité sera passive en soutenant ce système ça ne risque pas d'évoluer :o

En tous cas une chose est sûre je partage l'avis du Chacal :wink: , et au fond de moi j'espère - et c'est possible mais sous combien d'années ou décennies ? - que ça changera :(

Pour le droit de vote oui, éviter le pire en votant pour le plus passable est mon point de vue. Au fond chaque candidat espère la même chose, mais tout le monde sera d'accord sur le fait qu'aucun ne souhaite faire les mêmes choses durant son mandat.
En ayant un autre bord politique et un président plus à l'écoute rien que là on pourra voir si tous les politiques sont tous dans la même danse. Je pars du principe de ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ce n'est point naïveté de ma part :)
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Quand les gens seront complètement plumés pas avant malheureusement. Il suffit de voir les révoltes en Grèce, Espagne ou Portugal où ça bouge seulement maintenant qu'il est trop tard).

En attendant voici un petit clip qui résout bien la situation :

http://www.youtube.com/watch?v=Qgu7zIr6I1U


Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits