BB17000+RIB sur la ligne D

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Mercredi dernier , j'avais eu droit à une BB82500 de Noisy présente en Gare de Stade de France Saint Denis , il s'en passe des choses... :wink:

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Bonjour, vu le numéro de la rame elle à l'air de venir du réseau est...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Exact , c'était la 547N , photos à venir plus tard dans ma galerie ferroviaire... :wink:

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Ce sont peut-etre des rames qui vont aux ateliers du landy ou des joncherolles, car je crois aussi que la rib vient tout comme la B82500 de la ligne P(Les rib du réseau nord sont numérotés dans les 5xx et 6xx contrairement a celle-ci qui est numéroté 326).

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Pacificelectric a écrit:Il y avait eu une discussion à l'époque sur ce type d'erreur d'aiguillage qui survient juste avant l'entrée en gare de Châtelet les Halles en provenance de Gare du Nord, quand une rame D est aiguillée vers le quai du B direction sud. Apparemment un rebroussement sur place est trop problématique, aussi les rames sont envoyées (à vide évidemment) jusqu'à Arcueil Cachan qui dispose d'un faisceau de remisage et même d'une voie médiane banalisée pour effectuer un rebroussement. A l'époque j'avais eu la chance de pouvoir immortaliser cette rame D sur le faisceau d'Arcueil Cachan...


Salut :),

Mais a ma connaissance il y a un aiguillage juste après le quai à châtelet(sur la voie du RER B) qui permet de revenir sur le tunnel du la D qui va vers Gare de Lyon donc pas besoin de rebrousser :).
m94200

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Cet aiguillage est en sens contraire, il est fait pour dépanner en cas de panne sur la voie du B.
Donc il relie la voie du D vers celle du B dans le sens nord/sud.
Et par décalage le D se retrouve sur la voie centrale dans le même sens, si elle n'est pas occupée, sinon gare aux problèmes.
Si je retrouve un plan, je le mets.

Bonne journée

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Excellent, merci FrançoisL

Bonne nuit

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GX337 hybride et 16 non inscrits