Présentation clem60

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
clem60
 
Bonjour à tous,

Je suis clem60, contraction de Clément (mon prénom donc) et de 60 (mon département). Je réside donc dans l'Oise. J'ai 18 ans !
Je suis quelqu'un de tout autant intéressé par les trains que par les bus et les cars. D'ailleurs, il m'arrive d'en faire quelques images que je poste régulièrement sur mon flickr situé ici -> https://www.flickr.com/photos/clem60/

Je suis également le fondateur d'une base de données (à l'instar de Siloé) qui est gérée par une quinzaine de membres à travers la France et qui a pour but de répertorier tous les véhicules de TC de France (bus, cars, minibus, trolleybus, etc...)
Vous pouvez y accéder ici -> https://tc-infos.fr/

En espérant me plaire sur ce forum !

Bonne journée à vous tous :)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bienvenue, Clément. Tes photos sont régulièrement publiées sur Symbioz et sont d'excellente qualité. N'hésite pas à nous les faire partager et à commenter nos différents sujets.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ton parc TCL est incomplet et en plus il y a un mélange entre les véhicules du Sytral et ceux des sub-délégués comme Maisonneuve.
Keolis est bien l'exploitant mais ne possède rien du tout
Image

clem60
 
OP52 a écrit:Bienvenue, Clément. Tes photos sont régulièrement publiées sur Symbioz et sont d'excellente qualité. N'hésite pas à nous les faire partager et à commenter nos différents sujets.

Merci OP52, je n'hésiterai pas :wink:

JM-C a écrit:Ton parc TCL est incomplet et en plus il y a un mélange entre les véhicules du Sytral et ceux des sub-délégués comme Maisonneuve.

Qu'entends-tu par "mélange" ? J'aperçois bien des véhicules exploités par Maisonneuve, et ceux exploités par Keolis Lyon (appartenant au SYTRAL). Ici on parle bien d'exploitant et non de propriétaire des véhicules !

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Ton parc Situs est assez complet bravo :).

clem60
 
Merci à toi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Juze
 
Messages: 72
Inscription: Ven 16 Mar 2018 19:54
Bonsoir,

Bienvenue à toi ! Il me semble que tu es également sur Lineoz et que tu produit de belles photos :)
4003
Avatar : Citaro G Facelift à La Verrière.

clem60
 
Merci beaucoup ! Effectivement j'y suis présent également !

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
clem60 a écrit:
JM-C a écrit:Ton parc TCL est incomplet et en plus il y a un mélange entre les véhicules du Sytral et ceux des sub-délégués comme Maisonneuve.

Qu'entends-tu par "mélange" ? J'aperçois bien des véhicules exploités par Maisonneuve, et ceux exploités par Keolis Lyon (appartenant au SYTRAL). Ici on parle bien d'exploitant et non de propriétaire des véhicules !

Oui mais le problème est que Maisonneuve n'a aucune sous-délégation pour une ligne TCL (urbain Lyon et banlieue).
Ils ont principalement une activité cars mais font aussi du ramassage scolaire.

Il faut faire attention, le Sytral est une sorte de mini-STIF à l'échelle du département (hors TER, c'est la Région), donc il gère aussi les lignes de cars, le ramassage scolaire et le réseau urbain de Villefranche, qui n'ont rien à voir avec le réseau TCL.
Pour les cars réguliers et le scolaire, il faudrait faire des rubriques dédiées.

En ce qui concerne les scolaires c'est Keolis-Planche et Transdev RAI qui se taillent la part du lion, Maisonneuve c'est la dernière roue de la charrette.
Image

clem60
 
Ah d'accord !

Mais des rubriques spéciales existent notamment pour les services scolaires, d'ailleurs par le biais d'une recherche sur l'exploitant Maisonneuve je peux voir qu'il y en a qui ont l'air d'y être affectés

Image

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits