Présentation de Gingko

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
Avatar de l’utilisateur
Gingko
 
Messages: 23
Inscription: Mer 17 Fév 2021 23:14
Localisation: Pantin
Bonjour.

Mon pseudo est, donc, Gingko (j'imagine qu'il n'est pas obligatoire de révéler son vrai nom), j'ai 64 ans pour encore quelques mois et je suis depuis peu retraité d'un emploi où je faisais du développement d'informatique et d'électronique.

Plus dans le passé que maintenant (genre dans les années 1970), je me suis passionné pour le réseau de bus parisien, et je viens ici en particulier pour retrouver des informations (peut-être même en partager si jamais ça intéresse quelqu'un) sur ce qu'il était à cette époque, voire même avant.

Même retraité je reste informaticien, et en particulier je suis administrateur de plusieurs serveurs web, et donc de sites web, parmi lesquels il y a quelques forum similaires à celui-ci.

J'avoue que vu le sujet du forum, je suis un peu surpris qu'il soit demandé ici de se présenter pour pouvoir consulter les informations qui s'y trouve, mais bon … J'imagine qu'il convient de s'y soumettre. :)

Gingko
(?? tiens, pourquoi on ne peut pas créer de signature ??)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bonsoir et bienvenue, Ginko. Merci de t'être soumis à ce petit rituel pas bien méchant de la présentation, tu peux à présent parcourir tous les sujets de ce Forum. Bonne découverte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bienvenue Gingko ! En espérant que le forum vous satisfera dans son ensemble. Bonne lecture à vous.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Gingko a écrit:Bonjour.
(?? tiens, pourquoi on ne peut pas créer de signature ??)

Sois le bienvenu sur ce forum, Gingko.
Pour répondre à ta question, il est parfaitement possible de créer une signature (il suffit de regarder le bas de ce message pour t’en convaincre).

La marche à suivre est la suivante: dans « panneau de l’utilisateur » sélectionnes « aperçu » puis « profil ». De là tu choisis « modifier la signature ». Et voilà.

Un homme averti en valant deux, je me permets de placer ici l’article du règlement relatif aux signatures afin que tu puisses faire le meilleur usage possible de cette fonctionnalité:

Les règles d'utilisation des photos, images, indices et des smileys dans votre signature sont les suivantes :
- la dimension de la photo ou de l'image ne doit pas excéder 800 pixels en largeur et 64 pixels en hauteur. Un seul smiley et 3 indices de ligne sont autorisés.


Hoy3
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Gingko
 
Messages: 23
Inscription: Mer 17 Fév 2021 23:14
Localisation: Pantin
HOY3 a écrit:
Gingko a écrit:Bonjour.
(?? tiens, pourquoi on ne peut pas créer de signature ??)

Sois le bienvenu sur ce forum, Gingko.
Pour répondre à ta question, il est parfaitement possible de créer une signature (il suffit de regarder le bas de ce message pour t’en convaincre).

La marche à suivre est la suivante: dans « panneau de l’utilisateur » sélectionnes « aperçu » puis « profil ». De là tu choisis « modifier la signature ». Et voilà.

Un homme averti en valant deux, je me permets de placer ici l’article du règlement relatif aux signatures afin que tu puisses faire le meilleur usage possible de cette fonctionnalité:

Les règles d'utilisation des photos, images, indices et des smileys dans votre signature sont les suivantes :
- la dimension de la photo ou de l'image ne doit pas excéder 800 pixels en largeur et 64 pixels en hauteur. Un seul smiley et 3 indices de ligne sont autorisés.


Hoy3
Bonjour, et merci.

Oui, bon, sans doute, oui, là ça marche.

Mais quand je me suis inscrit, ça ne marchait pas.

J'imagine donc qu'il doit y avoir une restriction qui ne concerne que les nouveaux inscrits.
Gingko
Concerné par lignes ,,,,,.

Avatar de l’utilisateur
Gingko
 
Messages: 23
Inscription: Mer 17 Fév 2021 23:14
Localisation: Pantin
Heu…

Je ne voudrais pas avoir l'air vexant, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas très bien quand on clique sur les indices de lignes comme ceux que j'ai (moi ou bien d'autres personnes qui ont fait pareil) mis en signature.
Gingko
Concerné par lignes ,,,,,.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, les indices des lignes de bus renvoient vers le lien de l'ancienne base Siloé qui a fermé depuis quelques temps.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Gingko
 
Messages: 23
Inscription: Mer 17 Fév 2021 23:14
Localisation: Pantin
Pion a écrit:Bonjour, les indices des lignes de bus renvoient vers le lien de l'ancienne base Siloé qui a fermé depuis quelques temps.

Cordialement

Et il n'est pas prévu de la rouvrir, ou bien de la remplacer, à un moment donné ?
Gingko
Concerné par lignes ,,,,,.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, DataBus remplace Siloé depuis quelques temps. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l'onglet "DataBus (ex Bus Siloé)", situé à côté de "Index du forum".

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Le problème, c'est que Databus ne permet pas (encore) d'afficher le parc d'une ligne définie comme le faisait Siloé donc les indices de ligne ne peuvent plus rediriger vers grand-chose... (vers les historiques ? ou la page officielle de la ligne sur ratp.fr ?)

Enfin pour info les indices de lignes de métro, de tram ou de bus supprimées ne pointaient que vers la page accueil de feu Siloé.

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits