Présentation de Lradice

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
Lradice
 
Messages: 1
Inscription: Dim 16 Mai 2021 13:39
Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent Radice, j'ai 55 ans et suis passionné de transports en commun - trains et bus. Une passion qui se confond avec le côté utilitaire.

Mes premiers souvenirs avec les autobus remontent au début des années 70: j'étais en admiration devant les "ultramodernes" OP5 du 26 au départ de la gare St Lazare et n'avais que peu d'attention pour les derniers TN. Depuis, j'ai appris que les SC10 étaient plus récents et ne crache plus sur les autobus à plate-forme. Plus tard, préférant les transports de surface, j'ai emprunté le 24 pour aller à la fac, ligne très agréable car très touristique. Comme dirait l'autre, ça ne nous rajeunit pas :)
Plus récemment, j'ai découvert les Noctambus, une certaine ligne N52 prolongée à Cormeilles en Parisis, me permettant d'assouvir une autre passion, la photo de nuit

Bonne journée

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bienvenue Lradice et merci pour votre agréable présentation ! Les portes du forum vous sont dorénavant ouvertes !

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bienvenue, Laurent, le Forum devrait te permettre d'assouvir ton intérêt pour les bus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour Laurent et bienvenue,

Je me permets d'apporter une petite correction par rapport à ton message:
Lradice a écrit:Plus récemment, j'ai découvert les Noctambus, une certaine ligne N52 prolongée à Cormeilles en Parisis

Il ne s'agit pas du Noctambus, qui ne comportait que des lignes à lettre, mais du Noctillien, réseau qui en prit la succession en l'an de grâce 2005.

L'histoire de ces deux réseaux est relatée dans les excellents historiques que tu auras, je pense, beaucoup de plaisir à découvrir:
Le Noctambus est traité ici, et le Noctilien l'est à son tour par là
I’ve been gone. Now I’m back!


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit