Présentation de Tram21

Afin de finaliser votre enregistrement, merci de vous présenter en précisant vos motivations.
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 7
Inscription: Lun 7 Jan 2019 14:32
Bonjour à toutes et tous...

Comme mon pseudo l'indique, ma passion est surtout axée sur les tramways (anciens !), et j'habite dans le 21...

Toutefois, j'ai bien connu la RATP, car mon père y a fait toute sa carrière, pour terminer Ingénieur Chef de Division à RT (Championnet)

J'ai connu les dépôts de Puteaux, Asnières, Lagny et Thiais, entre 1956 et 1977, puisque mon père était logé sur place comme chef de dépôt.

Asnières est celui qui m'a laissé le plus de souvenirs, avec une variété de matériel importante :
- 54 : TN4H
- 135 : APVU 1
- 138 : APVU 1 (et ligne HB)
- 139 : TN4B
- 140 : TN6A
- 165 : OP5-3
- 175 : OP5-3
- 177 : OP5-3

Mon Papa a maintenant 97 ans, et il m'a légué une documentation RATP que je n'ai pas fini de trier !

FANA92
 
Messages: 4144
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour Tram21,
Bienvenue en attendant le passage d'un ami ou modo pour l'acceptation de ton inscription, tu vas plaire à un passionné TNAHBAR! Quant à moi c'est le dépôt d'Asnières que j'ai connu plus les PCMR, SC10 et bien sûr les mythiques 139, 140, 165, 175 et 177 mais la 135 fut la ligne que je voyais tous les jours puisqu'elle passait dans mon quartier :wink: .
Dernière édition par FANA92 le Mer 9 Jan 2019 18:00, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bienvenue chez nous !

Si dans ta documentation, il y a des choses qu'on a pas, on aimerait bien que tu les partages !

Sinon, le modérateur qui se charge habituellement des validations est en vacances, il va falloir attendre qu'un autre passe par là pour l'admission définitive. Mais si dans 24 h, ce n'est pas fait, je m'en chargerai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bon, comme promis, je viens de valider ton inscription.
Tu as désormais accès à toutes les fonctionnalités du forum, et en particulier accès à la rubrique "Voyage dans le passé" où tu trouvera j'espère ton bonheur.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Tram21, bienvenue parmi nous.
Je suis machiniste RATP a la retraite (1975-2006), et j'ai commencé sur le 144 au dépôt de Puteaux, notre chef de dépôt était Mr Georges Lecoq, il nous a suivi au dépôt de Nanterre jusqu'à sa retraite en Mai 1989.
J'ai des photos du dépôt de Puteaux.
Je souhaite que ton père soit en bonne santé, de tout coeur, et toi aussi bien sûr.
Je vois que tu as connu les TN, tu es peut-être pas loin de ma génération, je suis né en 1953, a Paris, j'ai très bien connu les TN aussi.
Bien a toi, et a bientôt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Bienvenue Tram21 !
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 7
Inscription: Lun 7 Jan 2019 14:32
TN4HBAR a écrit:Bonjour, Tram21, bienvenue parmi nous.
Je suis machiniste RATP a la retraite (1975-2006), et j'ai commencé sur le 144 au dépôt de Puteaux, notre chef de dépôt était Mr Georges Lecoq, il nous a suivi au dépôt de Nanterre jusqu'à sa retraite en Mai 1989.
J'ai des photos du dépôt de Puteaux.
Je souhaite que ton père soit en bonne santé, de tout coeur, et toi aussi bien sûr.
Je vois que tu as connu les TN, tu es peut-être pas loin de ma génération, je suis né en 1953, a Paris, j'ai très bien connu les TN aussi.
Bien a toi, et a bientôt.


je suis né en 1956...

pour mon mariage en 1977, mon papa avait pu négocier la location d'un TN4H...

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Donc, tu as effectivement beaucoup de souvenirs de divers matériels.
Tu trouveras les historiques de lignes, si tu as des questions ou des infos, n'hésites pas.
Une dernière précision, si tu permets, en quelle année habitiez vous au dépôt de Puteaux ? As tu des photos de ce dépôt ?
Merci a toi.
Image

Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 7
Inscription: Lun 7 Jan 2019 14:32
TN4HBAR a écrit:Donc, tu as effectivement beaucoup de souvenirs de divers matériels.
Tu trouveras les historiques de lignes, si tu as des questions ou des infos, n'hésites pas.
Une dernière précision, si tu permets, en quelle année habitiez vous au dépôt de Puteaux ? As tu des photos de ce dépôt ?
Merci a toi.


j'étais à Puteaux de ma naissance en 1956, jusqu'en 1962... cap sur Asnières !
Dernière édition par tram21 le Jeu 17 Jan 2019 10:40, édité 1 fois.

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Ok, merci, donc tu as des bribes de souvenirs d'enfance, tu l'as peut-être revu après.
J'ai été affecté au dépôt de Puteaux en Déc. 1975, donc bien après, comme machiniste sur le 144 en Chausson APVU. Ce dépôt a fermé le 30-9-1976, puis on a été a Nanterre, qui a ouvert le lendemain. J'ai conduis le dernier APVU du 144, le 10 Juin 1976.
Image


Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit