Présentez vous

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Jacques, bienvenue parmi nous, c'est avec plaisir que nous avons des amis qui ont des souvenirs précieux. tu as du regarder les historiques de lignes et retrouver des secteurs géographiques qui te rappelaient des souvenirs personnels. Comme tu le sais surement, je ne suis né qu'en 1953, mais mon pére en 1919 (93 ans et 4 mois) et c'est avant tout un vaporiste inconditionnel, tout comme moi. Nous évoquions récemment la " Crampton " qui a fait des trains historiques de 1947 à 1970.Ma passion, c'est les TN, OP5,et tous les bus,les Spragues et les SITA (qq vues présentées récemment).
Si tu as des questions à poser, n'hésites pas, nous te répondrons avec plaisir.
Nous sommes très friand d'anecdotes concernant les transports urbains, de quels lieux de Paris ou de la banlieue as-tu le plus de souvenirs ?

Bonne santé et longue vie à toi et ta famille.

Jean-Paul.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6216
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
l'ancien a écrit: Vous voyez je ne suis qu'un témoin du passé
Merci à Mr TILLET qui m'a incité lors d'une visite du Patrimoine à m'inscrire sur ce forum et à toi pacificelectric pour la rapidité de ton reportage sur ATHIS CAR
et à ton humour fréquent et tous les autres qui n'ont pas démérités ainsi quee les animateurs du voyage à travers le passé.Bon j'arrete mon blabla on se croirait
à la cérémonie des CESARS.


Bienvenue Jacques, nous n'avons après tout que 20 ans de différence, je suis d'avril 1955 et pourtant j'ai vu des choses dont les jeunes n'ont même pas idée... je ne sais plus si c'est Jean-Paul ou Bernard qui se plaignait de la décrépitude du fret en France, et je me souviens encore d'avoir vu active la gare de marchandises de Maisons Laffitte.. enfin active c'est beaucoup dire, aujourd'hui les gares de marchandises de banlieue n'existent plus, rasées, recyclées, abandonnées, et je me souviens encore, dans les années 60, que c'était un tracteur agricole pourvu d'une épaisse planche de bois qui poussait les wagons dans la gare de marchandises! Hélas l'activité était bien maigre, en-dehors des wagons de fourrage pour les écuries et de temps en temps un tombereau de charbon que le charbonnier allait charger avec un petit tapis roulant pour remplir un vieux Dodge vert pomme aux ridelles surhaussées qui passait en ahannant devant chez moi... au-delà de la nostalgie il faut bien admettre que ces petites gares de marchandises coûtaient plus qu'elles ne rapportaient car il fallait aussi faire rouler les "chiffonniers" ou autres "patachons" qui amenaient et reprenaient les wagons.... :roll:

Et j'ai encore dans l'oreille le bruit caractéristique et asynchrone des 141 TD attelées aux rames Talbot et Etat.... que de souvenirs!!!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Mécano CEOBUS a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum :)
Pseudo/ Prénom : Mécano CEOBUS
Date de naissance/Age: 22 ans
Ville: Génicourt
Loisir: La Mécanique sur les bus de Collection de mon père et grand père
Métier/Etudes : Bac Pro Maintenance Véhicules Industrielles / Mécano chez CEOBUS ( 80 cars CEOBUS et 48 bus à la STIVO )
Temps sur le net/jour : 1 à 2 heures maxi


Bonjour, Mécano CEOBUS et bienvenue sur le Forum.
Pourrais-tu nous en dire plus sur les bus de Collection dont tu parles. Je pense qu'il s'agit de celle des cars Giraux. De quels véhicules est actuellement composée cette collection ?
Image

Mécano CEOBUS
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 7 Juin 2012 19:45
Bonsoir,

Chez Céobus nous avons un Cars Chausson de 1971 en livrée Cars Giraux de l'époque :) ( il sert de bus ciné ;) )

Mon grand-père possède :
- un Saviem SC10R ex RATP n°9666
- un Pr100.2 ex RATP n°4150
- un R312 3Portes n°????
- un Pr180.2 ex STIVO

Mon père possède :

3 Pr100MI ex RATP
1 Agora S ex STIVO

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Un car Chausson de 1971 ? 1961 plutôt, non ?

Mécano CEOBUS
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 7 Juin 2012 19:45
phebus-171 a écrit:Un car Chausson de 1971 ? 1961 plutôt, non ?


Oui pardon ;)

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

l'ancien
 
Messages: 58
Inscription: Sam 18 Sep 2010 20:42
Bonjour à tous merci TN4HBAR de m'avoir répondu et accepté parmi vousJ'ai bien sur des souvenirs mais n'ayant aucune preuve de ce que j'avance est ce que cela va intéresser les plus jeunes, Pour toi qui semble te passionner pour les TN je peut t'affirmer mais je ne t'apprend surement rien qu'au moment de la réouvereture du 116 en 47 je crois et pour très peu de jours un TN6C2 avait des gardes boues de TN4 ce qui lui donnait un air lourdeau.J'ai voulu vérifier mes souvenirs , ce bus a bien existé
on le voit page 72 portant la coquille 2873 du magnifique ouvrage AUTOBUS DE PARIS de Mrs MACHURE et VIELLIARD sur le 121 avec son ballon à la MAIRIE de MONTREUI se chargeant de ce combustible pour rouler.Peut etre qu'à cette époque le 121 était logé à LA MALTOURNEE(pardon KANABELLO mais avoue que le nom était plus joli que BDM)quoique les bords de marne étaient sympatiques avec leurs guinguettes amitiés à tous l'ancien

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Jacques, je ne savais pas que la 2873 avait roulée sur le 116 à sa création (avec les TN6A à 2 agents), pendant qq jours, AV les cages à poules.
Tu dois te souvenir, entre autre de la mise en service des OP52 neufs sur le 110 en Juillet 1950, avec les bandeaux: lettres rouges sur fond bleu (combinaison unique à la RATP), qui existaient déjà sur les TN6A et TN4C et F du 110.

Mecano CEOBUS, magnifique collection de matériel de ton pére et ton grand-pére, as-tu des photos ?
Image

daufresne
 
Messages: 166
Inscription: Sam 7 Avr 2012 22:32
Localisation: Ivry Sur Seine
A moi

Pseudo: Daufresne
Prénom : Jérôme
Date de naissance: 27 Juillet 1990
Age: 22 ans
Ville: Ivry Sur Seine
Loisirs: Théâtre, TV, Musique
Etudes : deuxième année BTS MUC
Temps sur le net/jour : variable
Site perso: aucun

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits