[Topic Unique] Problèmes Techniques

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
FANA92
 
Messages: 4227
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir mon Adjudant,
Il marrive d'avoir ce problème sur mon portable, je me retoruve en "Thème" BusParisien-Bureau" , je clique sur la flèche et choisi Busanciens-Bureau et effectué. Normalement cela revient, mais JM-C aura certainement une meilleure solution.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Pour Montrouge ça lui fait également sur son PC.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Moi je n'ai aucun problème (Android 10, Firefox) donc je ne peux pas grand chose.
Quel OS ? quel navigateur ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Il est sous Google Chrome. Il a vidé son cache mais rien n’a changé.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

Après multiples tentatives non concluantes sur Chrome (aussi bien sur mobile que PC) : rechargement de la page, changement des thèmes du forum, nettoyage du cache, passage via Databus... rien n'y fait.

Je viens de passer par Edge et tout semble fonctionner correctement.

Cela semble donc lié à Chrome...
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

SMR
 
Messages: 339
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Pour ce qui est du message « non securisé » c’est parce que le forum n’est pas en HTTPS, et chrome considère ça comme un risque majeur de sécurité (pas faux dans l’absolu mais à relativiser compte tenu de la sensibilité des données qui transitent).
Pour ce qui est de l’aspect, ça doit être un blocage lié à chrome qui empêche le chargement complet de la page (peut-être les scripts?)

SMR
 
Messages: 339
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bonjour,

J'ai rencontré aujourd'hui le même problème sur chrome et je pense avoir trouvé la raison: chrome redirige vers une version en https du forum, et c'est celle-ci qui est "moche".
Http://busparisiens.fr/forum/ = ok
Https://busparisiens.fr/forum/ = html "nu"

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Voilà moi aussi Chrome vient de crashé le forum !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il faut donc boycotter les amerloques de Chrome qui se prennent pour les dictateurs du monde.

Désormais, Bus Parisiens n'est plus compatible avec les navigateurs chrome, merci d'utiliser au autre navigareur qui respecte les droits des citoyens (Firefox, Opéra, Edge ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Pardon mais voir Edge et respect des droits des citoyens dans la même phrase ça me fait doucement rigoler en tant qu'informaticien... A part la gestion legacy du HTTP c'est à peine mieux...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits