Bonjour,
Le Guerrier Tigre a écrit:Concernant la restructuration du réseau de bus à Meaux, un site internet reprenant les futurs lignes de bus à l'instar d'Apolo 7, Senart Bus et Bus en Seine devrait être mis en place le 5 novembre.
Source:
https://twitter.com/IDFmobilites/status ... 0168366081Cordialement
Effectivement dans l'article du journal c'est donc à partir du lundi 5 novembre 2018 il y aura un site internet éphémère sera mis en ligne : wwww.reseau-paysdemeaux.fr (sic l'article de la Marne)
Pion a écrit:Bonsoir, après les réseaux Sit'bus et Bus en Seine en 2018, c'est autour des lignes urbaines de Meaux d'avoir des indices à lettres. Et dire que ces types d'indices disparaitront à long terme suite à la grande renumérotation des lignes de bus franciliennes voulues par IDFM.
Cordialement
Les lignes urbaines meldoises étaient déjà mi alphabétiques et numériques ainsi avec le M pour indiquer qu'elles ne desservaient que Meaux et le chiffre de 1 à 9(sauf 3 et 7) et les lignes extra-muros desservant les communes alentours. Les meldois auront la chance que leurs indices de ligne s'arrêtent à l'O, ils auront la chance de ne pas avoir de Q(peut-être que pour une fois les technocrates ont réfléchit car un meldois dans le Q!!!

) Donc je vais dire au revoir à la ligne 5. Espérons qu'une disparition de l'affermage pourrait permetttre aux habitants de Chauconin-Neufmontiers, Penchard, Barcy et Chambry pourront profiter de ces modifications, les 2 premières sont desservies par la CIF et les 2 autres par Marne-et-Morin pays de l'Ourcq donc pas de bus le dimanche, Penchard est elle desservie le samedi toutes les heures les autres par 2 ou 3 services pendant les périodes scolaires!!!! Les lignes scolaires auront un s ajouté à l'indice alphabétique. Plus une création d'un TAD qui desservira la ZI de Poincy et s'appellera Flexigo P(m^me principe que le Bus du Port à Gennevilliers). A Crégy depuis le début de la semaine dernière il y a un bus articulé avec girouette Bus d'essai qui circule dans la commune!
Les réseaux voisins seront également concernés, celui de la PEP'S avec les lignes 4, 7,12 et 37 et celui du Grand Morin et les lignes 58 et 59. la mise en place de ce nouveau réseau sera axé autours des 2 gares du pays de Meaux, celles de Meaux et Trilport permettant une meilleure correspondance avec la P SNCF.
Déjà au départ de Meaux le régulateur Marne et Morin fait caler les départs avec l'arrivée des trains y compris avec les retards. Les autres n'en ont cure, la réponse que la CIF m'avait communiqué il y a quelques années qu'elle n'est pas au courant des retards à Meaux par contre sur son secteur de prédilection de Dammartin en Goële pas de problème avec la K.
D'autre part l'article stipule que le réseau sera équipé de bus écolos car tous les nouveaux "corbillards"IDFMobilité fonctionneront au gaz naturel.