Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 507
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonsoir, il me semble qu'il y'avait aussi la création du NT3 + N03 et N04 qui avaient été évoqué pour le Grand Paris des Bus il y a 2 ans, si je ne me trompe pas.

Cordialement


RATP 174
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Vu les finances d'IDFM, peu de chance que ces lignes voient le jour dans un avenir proche...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Pour la N146, on y travaille, la N147 pas encore.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, merci pour le lien. Mieux vaut tard que jamais comme le dit le proverbe. D'ailleurs, il était question il y a quelques années d'une nouvelle ligne entre La Ferté-sous-Jouarre et Bray-sur-Seine. Je suppose que le projet est également mis de côté pour le moment...

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour,

désolé, mais le lien vers twitter m'affiche "Vous ne pouvez pas accéder à ceci."
est-ce que cela vient de chez moi ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, je n'ai pas ce problème chez moi.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pour ceux qui ne pourraient pas lire le lien, le voici en clair :

Nouvelles lignes Noctilien en grande couronne annoncées par IDFM en 2017 : la plupart seront finalement créées en 2023, compte tenu des longues procédures d'appel d'offres dans lesquelles elles sont désormais comprises

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La nouvelle ligne 209 arborera une couleur inédite pour une ligne RATP, il s'agit du "turquoise" qui est la couleur de l'indice de la ligne Transilien N.

La palette de couleur IDFM est détaillée page 12 de ce document : https://eu.ftp.opendatasoft.com/stif/PrescriptionsSignaletiques/IDFM_01_Referentiel-des-symboles-de-mode-et-indices-de-ligne_1.pdf
On voit que toutes les couleurs utilisées par la RATP ont été conservés quasiment à l'identique mais en ayant été renommées pour beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bounonne a écrit:On voit que toutes les couleurs utilisées par la RATP ont été conservés quasiment à l'identique mais en ayant été renommées pour beaucoup.

C'est quand même dommage, ceux de la RATP étaient plutôt recherchés. Adieux à Bouton d'Or, Acacia, Sapin, Menthe, Pervenche, Cobalt, Azur, Iris, Parme et bonjour à Jaune vif, Olive clair, Vert foncé, Vert clair, Bleu ciel, Bleu outremer, Bleu foncé, Violet et Magenta... :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits