Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
L'annonce d'attribution du marché à RATP Dev pour Paris-Saclay (DSP 26, durée 6 ans) et Transdev pour Meaux (DSP 11, durée 8 ans) a été rendu public :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/me ... +et+26.pdf
Mise en place au 1er août 2022.

Par ailleurs, en prévision du lancement du réseau Argenteuil Boucle de Seine le 1er janvier 2022, la page dédiée au réseau vient d'être ouverte : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ac ... s-de-seine ; on y apprend la disparition de la ligne 45 (Transdev La Boucle) qui reliait La Défense à Colombes, avec un report vers les lignes RATP locales, ainsi qu'un code à 6 lettres pour acheter un ticket de bus par SMS (le code "ABS" aurait suffi plutôt que "ARGBDS" pour ARGenteuil Boucle De Seine).

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Pion a écrit:Bonjour à tous, on constate que le groupement Lacroix / SAVAC ainsi que les autres entreprises indépendantes n'ont pas gagné d'appels d'offre jusqu'à présent. Reste à voir ce que ça donnera dans les mois à venir.

Cordialement


J'ai entendu dire que pour le moment le groupement Lacroix Savac a pour objectif de remporter les lots dont ils sont déjà sous contrat actuellement (lignes de Sqybus, Hourtoule, Stavo, Stivo, Lacroix, Savac ...).
On peut donc supposer qu'en priorité ils veulent remporter les lots de SQY ou Stivo-Conflans par exemple ... ;) !

Mais il est vrai que le monopole Transdev, Keolis, RATP Dev est d'autant plus lassant ... Et au risque de perdre des groupes historiques et qui plus est de qualité comme le groupe Lacroix... dommage !
Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Pion a écrit:Bonjour, sans surprise, Transdev a gagné l'exploitation du réseau de Meaux et celui de la communauté de communes du Pays de l'Ourcq pour une durée de huit ans avec une entrée en service prévue le 1er août 2022.
https://pbs.twimg.com/media/FGKyL7JXwAAAj49?format=jpg&name=large
Cordialement

Cela ne change rien c'est déjà TRANSDEV qui s'occupe des réseaux Marne et Morin, espérons que le social et la qualité de service ne seront pas oubliés pour du "pognon de dingue" :evil: . Il est à noter que la "Présidente" était absente lors de ce conseil préférant la Savoie :? :roll:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Attention FANA92...faut pas polémiquer....

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Mixture a écrit:C'est justement en prévision de ces deux DSP que les circuits des anciennes lignes scolaires 54 et 55 ont donné lieu à la création des lignes 54 à 57, avec deux lignes dans la DSP 28 (Plaine de Versailles) et les deux autres dans la DSP 33 (Argenteuil Boucles de Seine).


DSP 28 qui combinera Phébus + Plaine de Versailles et DSP 32 qui combinera ESF, Résalys et de façon générale ce qui appartient à Transdev Montesson Les Rabaux (dont la 8 de Poissy) ? J'ai bon ou faut que je plonge dans les documents +/- imbitables d'IDFM ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, le DSP 28 comprendra les lignes du réseau de Versailles (1 à 10 + 13 + 14 + 105 à 107), de Saint-Cyr-l'École (52 à 54), les 11, 41 et 111 des cars Hourtoule, les lignes 40, 43 et 51 de la STAVO, les lignes 17, 17S, 71, 75, 76 et 77 de Transdev Ecquevilly, les lignes 54 et 55 de Transdev Montesson La Boucle et les lignes 6, 27, 28, 29, 30, 38 et 460 de Transdev Nanterre. Il se peut que j'en ai oublié.

Quant au DSP 32, il y aura bien les lignes des réseaux Résalys et Entre Seine et Forêt (sauf la ligne 20) ainsi que la ligne Express 1 si je ne me trompe pas. La ligne 8 devrait être incluse dans le lot. Transdev devrait récupérer l'exploitation de la ligne N153 du réseau Noctilien.

Si vous voulez plus d'infos concernant les lignes attitrées aux différents DSP, il y a un document Excel disponible depuis le site D'IDFM : https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/56ef380a-12cf-4c2e-a9b5-110ebd6c320d_Proce%CC%81dures+S1+2021.xlsb.xlsx

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
o305g a écrit:Attention FANA92...faut pas polémiquer....

Il n'y a pas une once de polémique seulement la vérité.....! :wink:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
FANA92 a écrit:espérons que le social et la qualité de service ne seront pas oubliés pour du "pognon de dingue" :evil:


1. IDFM vient de relever le poids de la note sociale des réponses à appel d'offres (perso je doute que cela suffise ; à mon sens, l'AO devrait exiger le maintien à l'identique du volet social - salaires, avantages, horaires, etc).
2. La qualité de service est maintenue du moins en théorie, puisqu'il n'y a pas de changement d'horaires. Reste à voir des "petits détails" comme la qualité des véhicules et de l'entretien, dont dépend (entre autres) la régularité du service...
3. Il n'y a pas de pognon de dingue en jeu, c'est de la délégation de service public, pas un fonds d'investissement qui boursicotte à travers la planète :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Je pense que tu te doutes que nous sommes entièrement d'accord mon cher FANA92 ;)

Même certains considèrent que la vérité est la polémique...

PS: Rastaman, FANA92 faisait de l'humour avec cette célèbre référence :)

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
Pion a écrit:Bonjour, sans surprise, Transdev a gagné l'exploitation du réseau de Meaux et celui de la communauté de communes du Pays de l'Ourcq pour une durée de huit ans avec une entrée en service prévue le 1er août 2022.

RATP Dev se voit confier l'exploitation du réseau de bus Paris Saclay à partir du 1er août 2022 pour une durée de six ans.

https://pbs.twimg.com/media/FGKyL7JXwAAAj49?format=jpg&name=large

Cordialement


Pour le lot Paris-Saclay, gros coup dur pour Les Cars d'Orsay qui perdent toutes leurs lignes régulières, ils vont se contenter de ne faire que de l'affrètement à la 91.03 (et peut-être des circuits spéciaux scolaires ?).
De plus les 91.05, 91.06 et 91.08 passent dans cette DSP donc sous RATP Dev. Ces trois lignes quittent Albatrans ou il y aura un statut spécifique ?

Antoine.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit