Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Ces trois lignes quitteront le réseau Albatrans, oui. Il y aura probablement une renumérotation, surtout la 91.06 qui a clairement le profil d'une ligne BHNS que d'une ligne départementale :lol:

Par contre pour Cars d'Orsay, il leur restera l'exploitation des lignes 91.02, 91.03, 91.10 et 91.11.
Image

Mixture
 
Messages: 401
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Une remarque accessoire : est-ce qu'il ne faudrait pas créer un sujet « DSP n° 26 Paris-Saclay » et y déplacer cette conversation depuis qu'on connait l'attribution du marché à RATP Dev ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, @Mixture, je viens de créer le topic pour le DSP n°26. Bien entendu, le nom du topic est provisoire jusqu'à ce que le nom officiel du nouveau réseau soit connu.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Le nom officiel devrait pas bouger, on reste sur Paris-Saclay normalement
Image

Mixture
 
Messages: 401
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Pion a écrit:Bonjour, @Mixture, je viens de créer le topic pour le DSP n°26. Bien entendu, le nom du topic est provisoire jusqu'à ce que le nom officiel du nouveau réseau soit connu.


Merci Pion.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, à titre d'information, j'ai créé un topic pour les DSP n°11 (Pays de Meaux et de l'Ourcq), n°32 (Saint-Germain Boucles de Seine) et n°37 (Le Paladin). Dans l'attente des noms officiels de ces trois réseaux, un nom provisoire a été donné pour les différents sujets.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
Pion a écrit:le DSP n°26

Pion, juste une précision : on dit généralement "la" DSP, puisqu'il s'agit d'une abréviation de "délégation de service public". On utilise le masculin quand on évoque "le contrat de DSP" par exemple, mais l'usage fait qu'on parle plus communément de DSP tout court, donc au féminin.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Marco34 a écrit:
Pion a écrit:le DSP n°26

Pion, juste une précision : on dit généralement "la" DSP, puisqu'il s'agit d'une abréviation de "délégation de service public". On utilise le masculin quand on évoque "le contrat de DSP" par exemple, mais l'usage fait qu'on parle plus communément de DSP tout court, donc au féminin.


Bonsoir, j'en prends note, je tacherai d'être plus vigilant pour la prochaine fois.

EDIT : J'ai modifié mes messages pour mettre le pronom la dans mes messages introductifs.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
AgoraS-114 a écrit:Ces trois lignes quitteront le réseau Albatrans, oui. Il y aura probablement une renumérotation, surtout la 91.06 qui a clairement le profil d'une ligne BHNS que d'une ligne départementale :lol:

Par contre pour Cars d'Orsay, il leur restera l'exploitation des lignes 91.02, 91.03, 91.10 et 91.11.


C’est ça, sauf pour la 91.02 ou à ma connaissance Les Cars d’Orsay n’y sont plus depuis la restructuration de 2018.

Antoine
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, connaît-on la date du prochain conseil ? Normalement, le nom des exploitants de la DSP 2 "Cergy-Pontoise" et de la DSP 23 "Réseau d'Évry" seront connus à ce moment là.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits