Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
J'ai même vue une annonce de recrutement de la RATP dans le coin "info" de l'écran d'un Aptis mercredi... :o

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Ouaip Kana tu as raison, c'est pas fini....

Il va y avoir des drôles de surprise cette année.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, avec cette pénurie de conducteurs, les renforts des lignes de bus seront beaucoup moins présentes dans les mois à venir sans compter les problèmes de trésorerie de Île-de-France Mobilités... Rien qu'à regarder l'année dernière, il n'y a pas eu de grands changements sur les réseaux Optile hormis sur certains réseaux ouverts à la concurrence.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
LeCitaro77Nanonyme a écrit:J'ai même vue une annonce de recrutement de la RATP dans le coin "info" de l'écran d'un Aptis mercredi... :o


Pour l'anecdote, y'a bien plus improbable : en région lyonnaise Keolis Autocars Planche fait ça jusque sur les sacs en papier pour les baguettes de pain... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Pion a écrit:Bonsoir, avec cette pénurie de conducteurs, les renforts des lignes de bus seront beaucoup moins présentes dans les mois à venir sans compter les problèmes de trésorerie de Île-de-France Mobilités... Rien qu'à regarder l'année dernière, il n'y a pas eu de grands changements sur les réseaux Optile hormis sur certains réseaux ouverts à la concurrence.

Cordialement

La pénurie de conducteur ne peut être une raison à freiner les renforts pour IDFM. Ça n'est pas leur soucis mais celui des opérateurs. C'est bel et bien les problèmes de finances qui font qu'en 2022 certaines lignes appliquent une offre allégée et qu'il n'y aura quasiment aucun renfort ou évolution d'offre.

FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir
Bounonne a écrit: C'est bel et bien les problèmes de finances qui font qu'en 2022 certaines lignes appliquent une offre allégée et qu'il n'y aura quasiment aucun renfort ou évolution d'offre.
Il va falloir faire des dons en lançant un "Pécressethon" ou un "IDF Mobilitéthon" :evil: :evil: :lol: :roll:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, il est possible que le lot n°30, qui comprend près de cent lignes (Transdev Houdan + Transdev Ecquevilly + Transdev Rambouillet + Transdev CSO + SAVAC + Hourtoule) entre Ablis, Arpajon, Aubergenville, Dourdan, Houdan, Mantes-la-Jolie, Plaisir, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye, soit divisé en deux sous-lots ou plus comme c'est le cas pour la DSP n°24.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
On sent qu'IDFM a parfois du mal à arrêter sa position : il y avait bien deux lots prévus à l'origine, 30 et 31, finalement réunis en une seule DSP objectivement assez monstrueuse (presque 45 km de Maule à Dourdan !) et qui ne laissera aucune chance aux petits transporteurs locaux. Un découpage en deux sous-lots ne serait pas idiot, mais je me demande comment une AOM qui n'a prévu qu'un seul lot dans sa consultation peut finalement en attribuer deux.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5940
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, est-ce que vous savez quel était à l'origine la zone géographique du lot n°31 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Marco34
 
Messages: 67
Inscription: Dim 28 Nov 2021 08:57
D'après les documents rendus publics par IDFM c'était la partie nord, donc les lignes desservant la plaine de Versailles non incluses aux lots adjacents (28, 29, 32, 34, 35) ainsi que le secteur Gally-Mauldre :

Image

On remarque d'ailleurs que le lot 36 n'a jamais existé : il a été inclus au lot 35. Il semble donc y avoir eu du changement, peut-être pour réduire le nombre de consultations ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits