Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Bonsoir,

Je ne sais pas trop où placer ça, alors je mets ici.

Accord de partenariat Groupement Lacroix Savac & Go-Ahead
Les deux opérateurs prévoient de répondre ensemble aux appels d’offres lancés par Île-de-France Mobilités sur Paris et la petite couronne, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du réseau de transport francilien à partir du 1er janvier 2025.

Lien du communiqué : https://www.lacroixsavac.fr/2022/06/01/ ... de-france/
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Me demandais quand les anglais allaient débarquer, j'ai ma réponse.

Yaovi
 
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Bonjour.

Après avoir été déclaré infructueux par IDF Mobilité, l'appel d'offre pour la DSP 23 "réseau d'Evry) a été relancé fin mai.
https://www.boamp.fr/avis/detail/22-72643/6

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Bonjour, la ligne 378 ne semble plus être concernée par l'expérimentation de la descente à la demande car elle ne figure plus dans un communiqué du 10 juin 2022 de IDFM :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/26145343-070b-4488-9762-c19fcd9fa989_CP+Descente+%C3%A0+la+demande+VF.pdf

Cordialement
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Bonjour, la carte des périmètres des DSP des lignes de bus en grande couronne a été mise à jour en février 2022 :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/93051f50-4897-4ab8-b222-cb4e1905f08a_Proce%CC%81dures+de+mise+en+concurrence+2022.pptx

Cordialement
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Bonjour, pour combler les pertes financières d'Île-de-France Mobilités, l'institut Montaigne propose de créer une tarification modulée selon la consommation pour régler le déficit.

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/financement-des-transports-franciliens-linstitut-montaigne-propose-une-tarification-a-la-carte-pour-combler-les-pertes-30-06-2022-JY23SPY22VHZFG62PVJV5BU4XI.php

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Lod94
 
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Le prix doit correspondre aux charges plus les frais kilometrique + marge , simple ,normal. On cherche une raison bancale pour faire avaler la pilule????

Il faudra bien que les francais retournent sur Terre en payant des transports bien plus qu'ils ne le paient actuellement.
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Empereur Qin

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Bonsoir, la RATP et le groupe Keolis (ainsi que Transdev) peinent encore à recruter des chauffeurs de bus bien que des campagnes soient faites pour attirer des embauches :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/a-paris-et-en-ile-de-france-la-ratp-et-keolis-luttent-contre-la-penurie-des-chauffeurs-de-bus_52296388.html

Il ne faut pas oublier qu'il faudra environ 4500 chauffeurs de bus pour assurer le réseau de bus spécial pour les JO de 2024 mais ça c'est une autre histoire (voir le sujet approprié).

Cordialement
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OP52
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Une raison pour ne pas rétablir les fréquences à 100%, même si la fréquentation devait revenir à son niveau d'avant-Covid.
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Bonjour, lors du conseil d'administration du 12 juillet 2022, une procédure d'acquisition de 47 bus fonctionnant à l'hydrogène aura lieu pour une mise en service d'ici à fin 2023 :

https://www.lejdd.fr/Societe/les-bus-a-hydrogene-arrivent-en-ile-de-france-4122636

Cordialement
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