Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Rastaman a écrit:Quand je vois la diversité de livrées en IDF je ne trouve pas qu'ils repelliculent des masses de véhicules.

Effectivement, pour les bus et les tramways, contrairement aux petits (gros) stickers, les opérations de repelliculage sont marginales, en revanche pour les trains c'est assez massif : quelques 200 NAT ont été recolorées à 50 000€ l'unité et les Z 20500 rénovées par le STIF vont bientôt subir le même sort, pour un résultat d'une utilité... absolument nulle.

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Rastaman a écrit: Ensuite, il y aura les élections régionales, et la nouvelle équipe imposera une nouvelle livrée sur les bus commandés par elle. En gros, on continuera d'avoir 3 ou 4 livrées différentes en permanence, pour se rapprocher toujours plus de ce qui se fait dans le tiers-monde :D


Archi pas faux...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Malheureusement oui.


Pour les bus la folie du pelliculage s'est arrêté avec le Covid pour plusieurs raisons .
De un la logistique s'est arretée net!
les employés ne pouvaient plus bosser
et après deux ans d'arret ,IDFM a découvert qu'elle n'avait plus d'argent.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:pour les trains c'est assez massif : quelques 200 NAT ont été recolorées à 50 000€ l'unité et les Z 20500 rénovées par le STIF vont bientôt subir le même sort, pour un résultat d'une utilité... absolument nulle.


Si tu trouves que c'est nul d'unifier les livrées, c'est ton avis et ça se respecte.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, RATP Dev a été désigné pour la gestion temporaire de station Aéroport d'Orly de la ligne 14 :

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/ile-de-france-mobilites-attribue-a-ratp-dev-la-gestion-temporaire-de-la-station-aeroport-dorly/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, plusieurs projets au SDRIF ont été proposés par le département des Hauts-de-Seine avec notamment le prolongement :
-De la ligne 1 à Nanterre
-De la ligne 2 à Rueil-Malmaison et Suresnes
-De la ligne 3 à Bécon-les-Bruyères
-De la ligne 4 à Châtenay-Malabry
-De la ligne 12 à Meudon

On regrettera l'absence d'un prolongement de la ligne 10 à Saint-Cloud pour permettre une correspondance avec la ligne 15.

https://www.lejournaldugrandparis.fr/sdrif-e-1-7-dans-les-hauts-de-seine-les-orientations-suscitent-des-reactions-contrastees/amp/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Pion a écrit:Bonjour, plusieurs projets au SDRIF ont été proposés par le département des Hauts-de-Seine avec notamment le prolongement :
De la ligne 1 à Nanterre

C'était déjà prévu dans les années 70' dans la continuité de celui de la Défense.
Pion a écrit:-De la ligne 2 à Rueil-Malmaison et Suresnes

Maintenant jusqu'à Rueil!!
Pion a écrit:-De la ligne 3 à Bécon-les-Bruyères

Faudra-t'il faire comme pour la M1 au pont de Neuilly, un nouveau pont ou alors refaire le terminus du pont de Levallois pour passer sous la Seine;
Pion a écrit:-De la ligne 4 à Châtenay-Malabry

Pourquoi pas jusqu'a Sceaux(comme prévu)?
Pion a écrit:-De la ligne 12 à Meudon

depuis le temps...
Pion a écrit: On regrettera l'absence d'un prolongement de la ligne 10 à Saint-Cloud pour permettre une correspondance avec la ligne 15.

idem que la M3

Sur le papier ça ne coûte que le coup de crayon utopique, dans le réel quel coût(même si le dépt 92 est l'un des plus riche de France)!!!???
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Tiens il manque le prolongement de la ligne 9 à Sèvres :evil: . Comme pour les autres terminus en bord de Seine (10,3), on a les mêmes soucis, gare routière, Pont et arrière gare à refaire + surement une longue coupure de la ligne en amont pour refaire le terminus.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Impensable ...bien trop cher pour une station.

Il vaudrait mieux bâtir directement un métro lourd (type M15) arrivant de Paris en correspondance avec la 9 a Pte de St cloud ,la 10 au pont de Boulogne et passant sous la seine (station placée sous la boite de la M10) puis st cloud (ligne L),Porte jaune,Rueil (coté richelieu) puis jusqu'au RER A a Rueil Malmaison.

Ce serait probablement a peine plus cher et surtout bien plus simple a bâtir, la station st cloud étant malgré tout très profonde .

Le reste des propositions ne sont que d'anciennes propositions datant de Mathusalem à une époque ou la banlieue avait 2/3millions de d'habitants en moins. Je le dis et le répète: prolonger des lignes a gabarit moyen et 75m de long ne pourrait encaisser la charge même avec la correspondance avec la M15 .La 12 par exemple : La section sud post Montparnasse est blindée en HP et on veut en rajouter?
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Prolonger les lignes 3, 9 et 10 à l'ouest, sous la Seine ? Ils sont à l'ouest, ou quoi ?

Engager des travaux pharaoniques de reprise des stations qui ne sont pas assez profondes, voir des avant-gares, tout ça pour un gain illusoire de voyageurs (sauf de l'autre côté du Pont de Levallois, où c'est densement peuplé et il y a abondance de bureaux)...
De plus, on ne roule pas sur l'or en ce moment ; autant affecter le peu de budget disponible à des prolongements plus utiles, comme celui de la 7 à Drancy, par exemple.

Pour faire franchir la Seine à la 2, par contre, on n'a pas besoin de reprendre l'existant. Cependant il faut creuser plusieurs kms de tunnel sans station (donc non "rentable") sous le Bois de Boulogne, donc abattre des centaines d'arbres et susciter l'ire des écologistes. L'utilité de la desserte de Puteaux, Nanterre sud et ce qui s'ensuit serait masquée par le débat sur le budget énorme et la "traversée stérile" du bois.


Pour répondre à potos Lod94, on a encore quelques leviers pour absorber la charge d'une 4 et d'une 12 prolongées au sud.

Concernant la 4, il n'y a pas encore de problème. L'automatisation et l'exploitation avec des rames articulées permettront d'améliorer les fréquences jusqu'à la limite de l'ingérable. Mais, faute de "mou" sur les fréquences pour absorber les écarts, on risque de se retrouver avec la ligne entière en carafe au moindre incident. Ce qu'il faut garder en tête, c'est que le prolongement au sud serait utile, car c'est peuplé (même si ça n'atteint pas les niveaux de la petite couronne).

La 12 au sud (Meudon), c'est encore une autre affaire. Je connais le coin, ce n'est pas très dense, ni très animé, et ça ne croule pas sous les bureaux non plus ; une station du côté du Dr Lombard ou JP Timbaud n'apporterait pas beaucoup de monde en heure de pointe. La deuxième station prévue, en correspondance avec le T2 et près de quelques immeubles de bureaux, susciterait à peine autant d'engouement, puisque la densité d'habitations est faible (c'est pentu, il y a surtout des maisons bourgeoises et des résidences huppées). Et même si tout ça apportait de la surcharge au tronçon déjà blindé, ce serait gérable grâce à l'automatisation avec des rames articulées.

La vraie question que pose l'idée d'une 12 à Meudon, c'est la priorité : ne serait-il pas plus utile de prolonger dans les banlieues nord, est et sud, là où il y a du peuple, des entreprises, et des secteurs sans desserte lourde ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ligne 394 et 1 non inscrit