Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
LeCitaro77Nanonyme

Belle campagne de propagande financée par des deniers publics... :roll:

Oui, je dis bien propagande car ces papiers ne peuvent pas s'apparenter à autre chose... des chiffres vendeurs mitraillés qui n'ont aucun sens, aucune forme de recul, aucun esprit critique, aucune réflexion sur la politique des transports (d'après ces torchons, dans notre belle région francilienne tout va bien dans le meilleur des mondes !), ce n'est rien de plus que de l'autopromo...
Et puis est-ce bien le rôle de la région d'informer sur ses propres transports ? A la limite si c'était un guide du savoir-voyager, du ne-pas-se-perdre-dans-les-transports-franciliens.. Mais là, c'est comme si l'Etat essayait de faire un magazine la réforme des retraites, vous imaginez les titres ? genre "les français sont d'accord avec le 49.3" ? Du coup forcément on se retrouve avec le niveau d'honnêteté intellectuelle des heures sombres de Radio-Paris...

Lyon-St-Clair

Comparer une publication/newsletter institutionnelle à Radio-Paris fallait oser la faire celle là !

LeCitaro77Nanonyme

Je trouve les deux plutôt comparables, certes à une échelle et un contexte différents ; tous deux sont le fruit d'un ordre étatique ou institutionnel et cherchent à présenter une réalité déformée à partir d'informations tronquées ou erronées, dans un but probablement politique... Franchement, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, je trouve une telle communication assez insultante envers les franciliens.

PS : Même comme une simple bête newsletter, je trouve qu'elle est de bien piètre qualité... Contrairement à celles des prolongements des lignes 11 ou 12, elle n'offre aucune information exclusive ou pertinente... On peut quand même se demander l'intérêt d'une newsletter des transports à une échelle régionale ?

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

LeCitaro77Nanonyme a écrit:Je trouve les deux plutôt comparables, certes à une échelle et un contexte différents ; tous deux sont le fruit d'un ordre étatique ou institutionnel et cherchent à présenter une réalité déformée à partir d'informations tronquées ou erronées, dans un but probablement politique... Franchement, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, je trouve une telle communication assez insultante envers les franciliens.

Tous les canards "institutionnels locaux" font de la propagande pour mettre en valeur les actions des équipes à la tête des communes/départements/régions qui les publient, quitte à mentir par omission ou présenter des trucs anodins comme des performances exceptionnelles. Sauf peut-être dans le monde des Bisounours, et encore :lol:

Sujet clos pour moi.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

stephm

bonjour,

je suis assez d'accord sur le fait que c'est vraiment de l'autopromo (bon, comme le journal communal que vous recevez dans votre boite aux lettres, vous me direz) : ça va juste interesser des gens deja convaincus, et qui chercheront pas plus loin que ça.

j'ai quand meme fait l'effort de lire la version de mon département : et bien on n'apprend rien !
Quant à la maquette, elle est vraiment infantilisante : c'est bien nul.

bref, pour moi, ça rate sa cible !
A+

FANA92

Bonsoir,
Point Godwin, "Das ist die propagand" dame Pécresse.....!!! :roll: pourtant les prochaines élections n'auront lieu qu'en 2028???? :lol: :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, Le groupe Keolis remporte les DSP n°3 et n°23 tandis que le groupement Lacroix-SAVAC gagne le contrat d'exploitation des DSP n°2 et n°38. Les quatre nouveaux contrats démarreront le 1er janvier 2024 pour une durée de six ans dont une année supplémentaire optionnelle.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/bus-en-grande-couronne-ile-de-france-mobilites-attribue-4-nouveaux-contrats/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Fall Gamer

Bonjour,

Annoncé aux Echos, Valérie Pecresse adopte la positon du gouvernement de décaler et reporter la date de mise en compétition des 12 lots RATP, qui vont être échelonnés à partir de l’automne 2024 (tiens tiens :roll: ) jusqu'à l’automne 2025 pour les deux lots de Paris. Ce qui donne des mises en services à partir de l'été 2025 jusqu'a fin decembre 2026.

https://www.bfmtv.com/paris/concurrence ... 90404.html
MR Croix Nivert
Ex :

Lod94

lol ...etalement et non report.Donc les relais bus et les CB de banlieue vont partir des 2025 et Paris en 2026...

"Garder les avantages tels le CE" (le CE est obligatoire pour toute entreprise de plus de 50 employés non??),mais même si c'est Keolis ou Transdev il y a aura toujours un CE ,mais plus le CE RATP. C'est de l'entourloupe sémantique ca!

"La présidente d'Ile-de-France Mobilités promet également que les chauffeurs resteront affectés à leur ligne actuelle, mais aussi au même dépôt, pour éviter de trop les éloigner de leur lieu de travail."
Re lol,les gens s'en tamponne un peu si leur conditions de travail baissent d'un cran....il partiront c'est tout.

il est devenu plus intéressant de partir a Nantes ou Rennes en ratio salaires /charges.
En contrepartie, Valérie Pécresse demande aux chauffeurs de renoncer pour une durée d'un an à la réduction de leurs heures de travail de 13h00 à 11h00 pour les journées "en double service", le temps de remédier à des pénuries de chauffeurs

Elle peut demander ,ce sera un Niet....on nous a trainé dans la boue pendant 25 ans surtout par les politiques de son genre ,et elle croit qu'on va être gentil juste parce qu'elle demande!!
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

SMR

Lod94 a écrit:En contrepartie, Valérie Pécresse demande aux chauffeurs de renoncer pour une durée d'un an à la réduction de leurs heures de travail de 13h00 à 11h00 pour les journées "en double service", le temps de remédier à des pénuries de chauffeurs

C'est surtout que rien ne nous dit que c'est pour "un an"… ils peuvent très bien conserver cette disposition

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales