Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1040
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
M'étonnerait pas qu'on se retrouve avec des bi-articulés électriques comme ceux qu'on vient d'acheter pour je ne sais plus quelle ligne TZen (la 7 ?).
Ce ne serait pas de trop sur le TVM !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
les ExquiCity 24 c'est pour Tzen 4 et 5 :)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15462
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Rastaman a écrit:M'étonnerait pas qu'on se retrouve avec des bi-articulés électriques comme ceux qu'on vient d'acheter pour je ne sais plus quelle ligne TZen (la 7 ?).
Ce ne serait pas de trop sur le TVM !

On peut s'attendre à une levée de bouclier de la part de la Mairie de St Maur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Bonjour,

Il y aura toujours le pool CIF/STBC pour la ligne 3 d'Apolo 7 ou c'est fin totale d'activités pour CIF ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6140
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, il me semble qu'elle est exploitée intégralement par Transdev STBC depuis le 1er août 2023.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Effectivement, la STBC exploite exclusivement les lignes 3/3s. Les citaro de la CIF ont étés transférés à Chelles.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
D'accord !

EDIT : Le cas du renommage du N144 en N139 en ce 1er janvier 2024, ainsi que la N145 qui devrait y passer prochainement, me fait penser que la N135 serait une candidate intéressante pour cette opération puisque si on suit la logique elle aurait du être nommé en N17x.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6140
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la première dalle de couverture de la reconstruction du centre-bus de Belliard vient d'être terminée.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/la-restructuration-du-centre-bus-de-belliard-franchit-une-premiere-etape/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
Bonjour tous,

je ne savais pas a quel endroit du forum mettre ces infos, aussi n'hesitez pas a les déplacer dans le bon fil le cas échéant....

Voici quelques infos bus parues dans « VRT ville rail transports » N°679 / janvier 2024 / pages 8 & 9 concernant « ce qui nous attend en 2024 » :

1/ cet été, mise en service du tZen4 : viry-chatillon / corbeil essonnes

2/ d’ici la fin de l’année 2024, ouverture de plusieurs lignes de Noctilien :
- N 123 : chatelet / Arpajon
- N 147 : gare de l’est / Persan Beaumont
- N 160 : montparnasse / plaisir grignon
- N 161 : montparnasse / la verriere
- N 162 : montparnasse / rambouillet

A+

Watson
 
Messages: 553
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
C'est déjà effectif pour la N123. Restructuration N145 en N160/N161/N162 c'est bien prévu mais reporté sine die à cause des difficultés du transporteur (manque de personnel).
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits