Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, selon un article des Échos, RATP CAP Saclay a été mis en demeure mais j'ignore à quelle date cela s'est produit (il me semble qu'il n'y a pas eu de communiqué de presse à ce sujet). D'autres réseaux sont dans une situation similaire à celui de Centre et Sud Yvelines mais aucune mise en demeure n'a eu lieu pour une raison inconnue.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/vallee-de-chevreuse-transdev-somme-dameliorer-le-service-de-bus-2073769

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 340
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bonjour,
Après quelques recherches j'arrive à la date de fin 2022: il est indiqué dans un autre article que le plan de transport adapté mis en place au 3/1/23 faisait suite à la mise en demeure d'assurer le service sur un certain nombre de lignes.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, 3500 nouveaux autobus et autocars seront mis en service entre 2025 et 2028.

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/transition-energetique-3-500-nouveaux-bus-et-cars-propres-dici-2028/

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Pas de détails sur la répartition de ces 3500 bus entre les différentes catégories possibles ?

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 450
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bonjour,

Etant donné qu'une part de plus en plus grande du parc de bus standards / articulés est convertie au biogaz / à l'hybride, et étant donné la mise en service de nombreuses lignes de cars express à l'horizon 2030, on peut estimer que de ces 3500 véhicules, au moins la moitié d'entre eux seront des autocars utilisant des énergies renouvelables.

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour tous,

@ Pion
pas de souci pour le déplacement du post, vous faites au mieux, je vous fais confiance !


j'ai juste trouvé ces qques infos dans ce magazine, qui est plus ou moins bien informé, c'est selon.....


j'ai une petite question a propos du N147 : vous dites qu'apparement il a été créé en janvier 2024 ?
pourtant, sur les arrets de bus (par exemple celui devant la gare de Parmain-L'isle Adam, j'ai vu une petite affichette IDFM qui indique "N147, le bus qui ne ferme pas l'oeil de la nuit, nouvelle ligne à compter du 02 janvier 2023".

c'est encore le stagiaire de 3eme d'IDFM qui fait les affichettes, ou sommes-nous tous passés à coté de l'info il y a 1 an ?

merci bien

SMR
 
Messages: 340
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Si j'en crois le blog de la ligne H (plutôt renseigné sur le sujet) la création de la ligne remonte bien au 2 janvier 2024

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
et bien merci beaucoup ! :20sur20:

comme quoi, il vaut mieux se fier aux infos sur ce forum qu'aux affiches IDFM !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, Île-de-France Mobilités met en place le Plan des Mobilités IDF 2030 sous forme de quatorze axes.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/plan-des-mobilites-ile-de-france-2030

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92
 
Messages: 4237
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Comme à Londres ou Tokyo :
- https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 3-27052533
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cruchot, qmonteur et 9 non inscrits