R312 a écrit:Bonjour à tous
Le centre de Lagny a changé de nom pour s'appeler Nation ou s agit-t-il d une erreur.
Bonjour, aucune info en ce sens en interne.
Quant à la confusion, il faudrait alors renommer la rue de Lagny...
16
Févr.
2025
07:42
|
![]() |
|
R312 a écrit:Bonjour à tous
Le centre de Lagny a changé de nom pour s'appeler Nation ou s agit-t-il d une erreur.
17
Févr.
2025
18:58
|
|
18
Févr.
2025
11:46
|
|
![]() |
|
20
Févr.
2025
13:37
|
![]() |
|
20
Févr.
2025
15:41
|
|
Rmeteora a écrit:Il faudrait peut-être penser à des renforts, voire des lignes de bus express temporaires autour de la A86 ou du Peripherique pour palier à l'absence de Grand Paris Express sur certains axes sans alternative.
21
Févr.
2025
07:59
|
|
Rmeteora a écrit:Ces retards commencent à devenir de plus en plus lourds...
Et certains tronçons au-delà de 2030 ne sont même pas commencés.
Il faudrait peut-être penser à des renforts, voire des lignes de bus express temporaires autour de la A86 ou du Peripherique pour palier à l'absence de Grand Paris Express sur certains axes sans alternative.
21
Févr.
2025
13:32
|
![]() |
|
21
Févr.
2025
16:17
|
|
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Ce qui est un peu plus pénible en revanche c'est que la SNCF va commencer à rendre omnibus les RER pour qu'ils s'arrêtent aux Ardoines et au Vert-de-Maisons alors qu'il n'y a pas encore de métro !
21
Févr.
2025
18:40
|
![]() |
|
Objectivement, qu'elle soit d'accord ou pas, cela va se faire. À partir de là, il faut faire avec.GX337 hybride a écrit:Bonjour,Rmeteora a écrit:Il faudrait peut-être penser à des renforts, voire des lignes de bus express temporaires autour de la A86 ou du Peripherique pour palier à l'absence de Grand Paris Express sur certains axes sans alternative.
Pour faire cela, il faudrait que Pécresse arrête de critiquer la voie de bus/covoiturage sur le périf sous prétexte qu'il n'y a aucune ligne qu'il l'emprunte (sans compter la hausse de la congestion, de la pollution, des accidents...), alors qu'on pourrait faire une ligne en car avec des arrêts seulement à Porte Maillot, Porte de Saint Cloud, éventuellement Suzanne Lenglen, Porte d'Orléans, Porte d'Italie ou Porte de France, Porte de Vincennes, Porte de Pantin, éventuellement Porte de Clignancourt et Porte de Clichy avec correspondance aux lignes A, C et E du RER, 1, 4, 5, 8, 9, 13, 14 (et éventuellement 7 ou 10 prolongée) du métro et les tram T2 et T3.
Cette ligne serait à une station de La Défense par Eole, desservirai le Tribunal de Paris, le Pentagone, le Parc des Expositions (en 2 stations de trams), le Philharmonie de Paris entre autres.
Niveau temps de trajet, on serait environ à une heure au total avec 40 minutes sur le périf, et 20 minutes dus aux arrêts et entrée/sortie de périf (à raison de 2/3 minutes par arrêts), soit une vitesse moyenne de 30km/h. On aurait donc une demi heure pour traverser Paris (donc légèrement plus rapide que le métro et bien plus concernant le tram T3).
Mais pour que cette ligne soit attractive, il faudrait des bonnes fréquences (donc de la volonté politique), des véhicules (et de la place dans leurs dépôts associés) et des chauffeurs (mais là, c'est un autre problème).
Si des lignes de métro étaient prévues (avec un budget inutilisé associé), je suppose que c'était parce que des besoins ont été identifiés.Nant-272 a écrit:Ok le retard c’est chiant on est tous impatient mais en quoi faudrait des nouveaux bus express temporaire ? Et pourquoi parler d’axe sans alternative ? Ce sont des lignes qui n’existent même pas encore donc je vois pas en quoi les gens sont impactés ils ne changent pas leurs habitudes pour aller bosser.
22
Févr.
2025
08:12
|
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit