Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Aucun bus n’a circulé sur la ligne 100 Chelles.
J’ai appelé Keolis, l’info qu’on me donne est que les MR ne connaissent pas du tout la ligne, aucun apprentissage apparement.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Ah super ça commence bien ... tu as essayé d’aller voir sur place ?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Sur place au dépôt? Non.
Cependant j’ai campé dans le bar d’un ami au terminus rond point des sciences, 3 heures, aucun bus 100. Idem chez moi j’habite en face de l’arrêt La Lorette, aucune trace du 100. J’esperai voir du nouveau matos, je n’ai rien vu finalement.

J’ai essayer de contacter KMR via le numéro sur la fiche horaire, c’est le numéro de la centrale de réservation Fileo. Ils m’ont rediriger sur le point Info Bus Roissypole, et la une personne à essayer de localiser les bus avec le GPS, elle m’a dit qu’elle avait la trace d’aucun bus, et finalement elle m’a avoué à demi mot que le lancement de la ligne 100 a foiré.

Concernant TRA les Citaro LE ex-100 sont pas sorti du dépôt, et sont tous au dépôt de Coubron.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Ah d’accord bah dis donc pas top pour un lancement en effet ...
La TRA c’est normal ils ne font plus la ligne dés ce 1er janvier c’est KMR qui récupère la totalité de la ligne

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour,

Aucune trace du 1er bus du jour départ 4h au rond point des sciences.
Il est 5h et aucun bus au rond point des sciences.
Du monde qui patiente entre la lorette et Chelles.
J'ai contacté la centrale Filéo, pas de trace de bus sur la géolocalisation mais pas de motif, selon lui, les bus n'ont pas tous l'antenne GPS. Bah oui..
A suivre.

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Agorah a écrit:Bonjour,

Aucune trace du 1er bus du jour départ 4h au rond point des sciences.
Il est 5h et aucun bus au rond point des sciences.
Du monde qui patiente entre la lorette et Chelles.
J'ai contacté la centrale Filéo, pas de trace de bus sur la géolocalisation mais pas de motif, selon lui, les bus n'ont pas tous l'antenne GPS. Bah oui..
A suivre.

Euh c'est quand même à la limite de l'inacceptable tout ça...
J'aurait déposé une réclamation du tonnerre par mail et par téléphone.

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Apparemment ce serait pour des problèmes d'insécurité

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Ca se prépare tout ça normalement ! Assez honteux d'en arriver là ...
La moindre des choses c'est de prévenir les usagers, ceux qui attendent comme ça pour rien... Je comprends pas comment certains transporteurs osent de faire ce genre de choses. A part si c'est arrivé à la dernière minute, ok, mais il faut prévenir les usagers c'est tout !
Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour, trafic normal sur la 100, le bus de 4h est arrivé et est parti à l’heure, les habitués font connaissance avec le nouveau MR de ce matin. Le matos c’est du Citaro LE 100 CIF. Pas de changement mais un ami a observé hier un « genre de car » sur la 100, faudrait que je le croise pour vous en dire plus.

Enfin j’espere pouvoir avoir un peu de temps pour decouvrir le nouveau trajet. (Ne desservant plus l’arret Parc de la Noue, la logique serait qu’il emprunte la RD88 itinéraire du 607 pour bifurquer sur route de Tremblay.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour, concernant la ligne 100, actuellement le matos c’est de l’intouro, aperçu le 103057 du 100 Persan.

Avec de l’agora S livrée blanc logo CIF girouette pastille. Identique à celui ci: (source Le Parisien)

Et le tout avec les citaro LE CIF du 100 Chelles.

On constate une fragilité concernant le respect des horaires, avec des bus en avance, en retard, ou supprimé.
Gros problème au niveau de la signalétique des nouveaux points d’arrêts, surtout en gare de Sevran beaudottes où il est difficile de savoir à quel quai part le bus. (Le bus à du s’arrêter 4 fois pour récupérer des passagers.) Excepté la fiche horaire, aucune indication concernant l’indice de ligne en tête de poteau.
Concernant les poteaux, pour le moment les horaires sont affichées sur les poteaux actuels TRA et CIF.
Franchement pour une ligne de type Express, c’est grave d’en arriver là.

Nb: les voyageurs ont perdu un service très important, l’accès aux horaires en temps réel.
Nb2: j’ai contacter le dépôt de coubron, certains citaro LE TRA vont être redistribués sur les lignes 603 et 643, en compensation de la réforme des GX317 (qui sont GMR chez TRA).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit