Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

Image

Est-ce que les renforts qui ont été annoncés en février dernier sont-ils toujours d'actualités (je parle notamment des lignes de bus Optile) ?

Pour info, la ligne 4 de Keolis Ormont va disparaître à partir du 2 juin 2020, son itinéraire et son offre étant repris par la ligne 3.

Horaires de la nouvelle ligne 3 : http://www.keolis-ormont.com/IMG/pdf/web_ligne_3_de_pliant_5_volets.pdf

Cordialement

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
OP52 a écrit:De toute manière, IDFM comme la Mairie de Paris ne s'intéressent plus qu'à un mode : le vélo, qui mobilise toute leur énergie.

Evidemment, le vélo mais franchement en ville bof !? Bon le covid-19 est passé par là entretemps, les transports collectifs étant un vecteur de transmission du virus, la plupart des usagers vont se tourner vers la voiture ou la bicyclette, si ils en ont une bien sur. Rappelons aussi que Mme Pécresse, les transporteurs, le secrétaire d'état demandent instamment que les entreprises fassent du télétravail afin d'éviter une forte affluence dans les trains, bus, tramways, métros donc qu'elle ne s'étonne pas que 15% d'usagers empruntent les transports collectifs.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
OP52 a écrit:De toute manière, IDFM comme la Mairie de Paris ne s'intéressent plus qu'à un mode : le vélo, qui mobilise toute leur énergie.


Ah non, tu exagères ! Seule Notre Drame de Paris est obnubilée par le vélo, qu'elle veut favoriser par rapport aux bus. Tandis qu'IDFM reste bien calé sur les transports collectifs de toute taille ; ce n'est pas parce qu'ils favorisent le report modal vélo - transports collectifs qu'ils favorisent le premier au détriment des seconds.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Pion a écrit:Bonjour,

Image

Est-ce que les renforts qui ont été annoncés en février dernier sont-ils toujours d'actualités (je parle notamment des lignes de bus Optile) ?

Pour info, la ligne 4 de Keolis Ormont va disparaître à partir du 2 juin 2020, son itinéraire et son offre étant repris par la ligne 3.

Horaires de la nouvelle ligne 3 : http://www.keolis-ormont.com/IMG/pdf/web_ligne_3_de_pliant_5_volets.pdf

Cordialement


Bonjour,

Pour la 95.20, oui.
Pour l'Express 60, oui.

Par contre pour les A et C à Montesson en articulés ... Aucune trace de ces soi-disant bus articulés.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, voici la liste des lignes de bus qui seront renforcées dans les semaines à venir :

Image

Cordialement

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour Pion, pour les 35 et 46 de la RATP c'est un raccourcissement du parcours pour satisfaire les habitants de la rue du fbg St Denis.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous ,

Concernant l' amélioration des lignes DM151 et 153, es que quelqu' un pourrait nous donné un lien ou nous expliquer le renfort d' offre de ces deux lignes s.v.p ?
En consultant les horaires, je ne vois pas les améliorations apporté sur ces deux lignes.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, @Freddo92 : les modifications des lignes DM 151 et DM153 sont prévues pour le 31 août 2020 si ma mémoire est correcte. De plus, il était prévu cette année la restructuration des lignes DM 10 et DM 11 mais quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Pion a écrit:Bonjour, @Freddo92 : les modifications des lignes DM 151 et DM153 sont prévues pour le 31 août 2020 si ma mémoire est correcte. De plus, il était prévu cette année la restructuration des lignes DM 10 et DM 11 mais quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?

Cordialement


Merci Pion de ta réponse,je comprends mieux maintenant, je pense que cela est du au confinement.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, les lignes Noctilien N143 et N150 ont été renforcées. Quelqu'un connaît-il la date de ce renfort et en quoi ça consiste ?

https://twitter.com/IDFmobilites/status/1272459035942498304

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MoahRikunel et 1 non inscrit