Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Le 46
 
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Agorah
 
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Bonjour, toujours pas de flyer RATP ou IDFM sur la restructuration T4 du 1er septembre? Merci.

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Bounonne
 
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Agorah a écrit:Bonjour, toujours pas de flyer RATP ou IDFM sur la restructuration T4 du 1er septembre? Merci.

Ça n'a été officialisé qu'hier par IDFM. La restructuration sera mise en service le lundi 31 août.

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Lod94
 
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@FANA Une pétition est en ligne pour réclamer : -"Pertes de recettes des transports IDF: ce n’est pas aux usagers de payer mais à l’État".


mega LOL!!!Actuellement c'est la RATP qui paie pour faire marcher les transports,pas les usagers(comme si un proprio payait son locataire pour qu'il vive dans sa baraque)....usagers qui payaient quand c’était l'Etat qui "payait" ,par nos impôts je le rappelle...décidément certains ne comprennent vraiment rien a la réalité Economique de ce pays.
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Empereur Qin

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AgoraS-114
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Ah donc il n'y a que la RATP qui paie toute l'IDF ? :roll:
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o305g
 
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Lod94 a parlé de la RATP, mais il sait très bien qu'il y a aussi les autres opérateurs.

Cool... :wink:

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Bounonne
 
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Lod94 a écrit:mega LOL!!!Actuellement c'est la RATP qui paie pour faire marcher les transports,pas les usagers(comme si un proprio payait son locataire pour qu'il vive dans sa baraque)....usagers qui payaient quand c’était l'Etat qui "payait" ,par nos impôts je le rappelle...décidément certains ne comprennent vraiment rien a la réalité Economique de ce pays.

Ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe. IDFM récolte de l'argent de différentes sources : le versement transport, différentes subventions d'Etat et collectivités et les recettes tarifaires de tous les transporteurs. Ces dernières représentent entre 25 et 30 % des recettes IDFM. Ces recettes tarifaires sont rétribuées aux transporteurs selon une clé de répartition selon le "poids" du transporteur en IDF ainsi que la contribution destinée aux transporteurs selon chaque contrat.

Donc les clients contribuent bien à hauteur de 25/30 % du financement des transports.

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Lod94
 
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Directement oui mon cher Bounonne!


Indirectement bien plus...!!!Le pognon de l'Etat ne vient que des contribuables qu'ils soit particuliers ou professionnels en sociétés.

Et oui Keolis doit payer pour ses filiales etc..etc...

Au vu du taux de fraude réel dans les TC de nos jours(de plus en plus de gens considèrent cela comme un dû,ou que c'est trop dur de sortir sa carte pour valider)
L'apport direct doit être plus faible que les 25/30%.......
Disons que 20% est plus proche de la réalité.

Déjà la SNCF met en pause/gel/choisissez le terme ,80 projets liés a ses lignes dont les nouveau RER NG ainsi que la mise en conformité des quais et technicentres pour ces trains(les formations incluses).
En même temps on la critique pour s'endetter alors là ils font le seul choix logique.

Cela sent bon pour la rentrée....
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Empereur Qin

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Bounonne
 
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Non en 2018 la part "voyageurs" correspond à 27% des ressources. Les clients qui ont un abonnement mais qui ne valident pas restent contributeurs.

Et Keolis ne paie pas de sa poche ses filiales, c'est bien grâce a la subvention reçu d'IDFM en fonction des contrats les liant.

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Lod94
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Et Keolis ne paie pas de sa poche ses filiales, c'est bien grâce a la subvention reçu d'IDFM en fonction des contrats les liant.


en temps normal oui ,mais en ce moment???
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