Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
En ce moment, les opérateurs vivent sur leurs réserves (ou fonds propres, question de terminologie).
Quand celles (ou ceux)-ci s'épuiseront, se posera la question de travailler à perte : c'est à dire, de s'endetter auprès des banques pour fournir le service. Je vous parie mes dread-locks que la réponse sera négative, et qu'ils mettront au chômage le personnel de leurs réseaux franciliens.

A moins qu'IDFM ne trouve les fonds d'ici-là, nous courrons vers l'arrêt des transports public dans toute la région. Désolé d'être catastrophiste, mais je ne vois pas d'autre issue.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
le gouvernement aide la SNCF, il devrait faire de même pour les transports urbains régionaux et parisiens

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Rastaman a écrit:En ce moment, les opérateurs vivent sur leurs réserves (ou fonds propres, question de terminologie).
Quand celles (ou ceux)-ci s'épuiseront, se posera la question de travailler à perte : c'est à dire, de s'endetter auprès des banques pour fournir le service. Je vous parie mes dread-locks que la réponse sera négative, et qu'ils mettront au chômage le personnel de leurs réseaux franciliens.

A moins qu'IDFM ne trouve les fonds d'ici-là, nous courrons vers l'arrêt des transports public dans toute la région. Désolé d'être catastrophiste, mais je ne vois pas d'autre issue.

Mais non, le jour où Pécresse annonce un arrêt des transports pour cause de manque de financement, le Gouvernement fera un prêt pour débloquer la situation sans quoi l'économie francilienne sera très compromise. Ils jouent juste la montre c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
oui ils surenchérissent ,puis après ils feront en sorte de se faire passer par des héros en affirmant "comprendre et gérer la situation et offrir au peuple des transports décents".

La routine quoi.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Selon décret en date au 6 août 2020, le Syndicat des Transports d'Ile de France (STIF) est officiellement renommé Ile de France Mobilités (IDFM) à compter du 7 août 2020.

Image
Image

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonsoir.

D'après un article du site TRANSBUS, IDF Mobilité a lancé un appel d'offre pour la fourniture de bus bi-articulé électrique. Il s'agit de 28 véhicules pour le Tzen 4 et 27 pour le Tzen 5.
Une troisième ligne Tzen pourrait également en être équipée.

https://www.transbus.org/actualite/actu ... -tzen.html

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Ouf nous l'avons échappé belle, enfin les franciliens :
- https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 380878.php
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Les dernières mesures votées par IDFM (régularisations à posteriori) :

Image
Image
Image
Image
Image

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Il y a une erreur pour la, le terminus gare du Nord est reporté à la Gare de l'Est donc :gare de l'Est/Château de Vincennes
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
c'est vrai!! mais à l’inverse, il en est de même pour le

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits