Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Tout à fait d'accord.

Exception faite du T10 qui, à l'inverse, ne dessert rien (qui ne puisse l'être par un BHNS), ne sert à rien et qui sera très difficile à amener vers Issy...

Avatar de l’utilisateur
florian95
 
Messages: 315
Inscription: Mer 31 Déc 2014 14:56
Fall Gamer a écrit:Bonjour,

Lors du dernier conseil d'IDFM, il a été voté de principe une étude de avant projet pour créer un site type TVM pour les lignes bus du secteur d'Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis et Bezons. Vidéo ici : https://twitter.com/IDFmobilites/status ... 19621?s=20


Bonsoir,

Le souci c'est que les routes qu'il empruntera, à savoir l'actuel trajet du 272, sont trop serrées pour accueillir un quelconque site propre. Il faudrait donc tout détruire !

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
la 9 de TVO vers Argenteuil aussi...que des petites rues..
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6103
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, le groupe Transdev est pressenti pour exploiter le réseau de l'agglomération de Melun avec une date effective prévue le 1er août 2021 pour une durée de cinq ans :

https://portail-idfm.cdn.prismic.io/portail-idfm/ef3aa4d6-086b-4103-ba2f-8987b5887d0c_CP+-+Le+groupe+Transdev+pressenti+pour+exploiter+les+lignes+de+bus+de+l%E2%80%99agglom%C3%A9ration+de+Melun+Val+de+Seine+-+09102020.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
bonsoir,
sur un autre thème pourquoi IDF mobilités s'obstine à garder les mêmes itinéraires entre deux axes au lieu de diversifier l'offre : ex:,, la ligne desservant mieux le quartier saint Blaise.la ligne desservant la rue de Châteaudun dans la 2 sens, leassurant la continuité sur la rue La Fayette, le prolongé à Opéra pour les touristes car qui connaît le Pelletier?
Je ne veux pas réitérer mes demande concernant les changements d'identifications des lignes mais plutôt , au leu de , au leu de , au leu de, au lieu de , au lieude

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15446
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bolivar a écrit:Je ne veux pas réitérer mes demande concernant les changements d'identifications des lignes

... mais en le faisant quand même ! Et tu ne risque pas d'afficher entre les balises [indice=][/indice] des indices qui n'existent pas (50, 51...) :x
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Ouais enfin bon pour avoir fait Cours de Vincennes Gambetta heureusement le 26 et le 64 sont à deux pour le faire ce trajet

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Le détail des 38 lots pour la mise en concurrence des réseaux OPTILE est disponible dans ce tweet de la FNAUT.
https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 9199696900

La carte correspondante.
https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 4199251971

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 152
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Merci Yaovi pour ces liens. Le fichier Excel est très intéressant !

Y a-t-il une volonté de faire correspondre au maximum les périmètres des futures DSP avec les nouveaux contours des Communautés de Communes / Etablissements du Grand Paris ? Si je regarde la zone que je connais le mieux :
- Dans le cas de la Communauté Paris-Saclay qui occupe presque tout le Nord de l'Essonne, on s'oriente d'après le tableau vers un réseau correspondant exactement aux contours de cette agglomération, le réseau 26 ;
- Par contre, Versailles-Grand-Parc resterait éclatée entre plusieurs réseaux (27 et 28 principalement) ;
- Plus loin, un tentaculaire (mais beaucoup moins dense) "réseau 30" s'étirerait de Houdan jusqu'à St-Rémy-lès-Chevreuse...
- Et un "réseau 38" englobant diverses lignes de l'Ouest n'ayant en commun que leur caractère "longue distance".

Du côté d'Antony, les réseaux RATP et Paladin continueraient de se superposer, dommage.
Un certain nombre de lignes Noctilien longue distance sont incluses dans les futures DSP... A l'exception notable du N122 qui aurait pourtant toute sa place dans le réseau 26.

A suivre de près ! 8)

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonsoir et bonne année à tous !

Première bonne nouvelle de l’année, le Navigo devrait arriver sur iPhone en février selon Le Parisien. L’article en question :

https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 416882.php

Celui-ci est accessible sans abonnement :
https://www.igen.fr/services/2021/01/tr ... ier-119857

Attendons de voir ça car IDFM n’a pas encore communiqué dessus.


Edit : ajout de l’article du Parisien.

Bonne soirée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit