Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
RATP_DefenseOuest
 
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AgoraS-114 a écrit:Bonjour,

J'ai vu sur Facebook et pas que ...
Le lot n°34 serait remporté par Keolis (lot 34 inclus des lignes de Poissy - Aval, Deux Rives de Seine, Les Mureaux - Urbain, péri des Mureaux et d'autres ..., soit Transdev CSO, Conflans, Tourneux et Ecquevilly).
L'annonce se fera officiellement le 11 février.

Je ne suis pas sûr que ce soit une source fiable, je ne fais que transférer l'info.

A voir ...


Si tel était le cas...

- Quid des établissements Transdev? Transfert immo, matériel, etc à Keolis?
- De nouveaux établissements verraient ils le jour dans la région?
- Quid de l'aggragation des différents établissements existants?

Je précise, si tel était le cas. Ma question n'a vocation qu'à comprendre comment se ferait la transition Transdev -> Keolis en terme de gestion, et préservation/ou non, des infrastructures existantes.

PS: Ce serait une petite révolution, Transdev / Veolia T. / Connex / CGEA étant historiques sur la région.

julien76
 
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Dans le cadre d'un changement d'exploitant, les véhicules et conducteurs basculent vers le nouveau délégataire automatiquement.
Ce qui peut changer pour eux ce sera les conditions de travail, comme ce seront des nouvelles sociétés dédiées au contrat remporté.

Comme indiqué plus haut il semblerait bien que Keolis ait remporté pas mal de réseaux exploités par Transdev à l'Ouest
Autre changement qui serait effectif, le réseau TIM BUS passerait à Transdev au dépens de RATP DEV.

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LeCitaro77Nanonyme
 
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julien76 a écrit:Ce qui peut changer pour eux ce sera les conditions de travail, comme ce seront des nouvelles sociétés dédiées au contrat remporté.


J'avais lu quelque part que les conditions de travail des salariés "transférés" ne devaient pas changer, et de facto qu'elles ne concernaient que les nouveaux arrivants...

usagerdelest
 
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Vous pensez que des sociétés comme Transdev MLV, Cars Rose ou Keolis Seine Val de Marne pourront garder pour longtemps leur réputation de bonne boîte aux conditions de travail satisfaisants ou bien avec la mise sous concurrence, elles deviendront des poubelles comme des transporteurs qu'on ne citera pas le nom ?

julien76
 
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LeCitaro77Nanonyme a écrit:
julien76 a écrit:Ce qui peut changer pour eux ce sera les conditions de travail, comme ce seront des nouvelles sociétés dédiées au contrat remporté.


J'avais lu quelque part que les conditions de travail des salariés "transférés" ne devaient pas changer, et de facto qu'elles ne concernaient que les nouveaux arrivants...


Oui exact après il me semble qu’il y a un aspect où l’employeur peut dénoncer les règles au bout d’un certain temps.
Encore sur les réseaux optile le delta sera peut être acceptable. Mais quand la mise en concurrence arrivera pour les réseaux Ratp paris/petite couronne c’est la que ça va pas mal changer.

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est au bon vouloir du nouvel exploitant. Soit il conserve les accords existants (ce qui de nos jours est peu probable), soit il dénonce les accords collectifs du précédent (avec un préavis de 3 mois) et a 12 mois pour signer un nouvel accord avec les OS. Donc les anciens accords perdurent durant 15 mois.

Ce qui ne peut pas changer sont :
- la rémunération (hors prime)
- les conditions de travail ne peuvent pas être moins disante que la CCNTU.

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Semvatac
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Localisation: sur l'Île
Attention toutefois, de nombreuses entreprise en petite couronne n'ont pas une convention collective urbaine, mais non urbaines. Comme les Transdev de l'Ouest.

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Bounonne
 
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Peu importe, dans ce cas ce sera basé sur la CCNTI.

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ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
Pour les réseaux que la RATP remporterait sur des réseaux ex-Transdev/Keolis en IDF, ça sera sa filiale RATP Dev qui exploiterait ces réseaux ? Où ça sera une gestion par la RATP telle qu'on la connaît actuellement en petite couronne ?
De même pour les centres bus RATP mis en concurrence en 2025, sur les secteurs remportés, rien ne changera au niveau "administratif" ?

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Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Que ce soit sur les réseaux Optile ou sur son territoire historique en 2025, pour répondre à un appel d'offre il faut que ce soit fait via une filiale. Donc la RATP EPIC ne pourra répondre ni maintenant ni en 2025.

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