Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X
 
Fusionné, et là, c'est un "Renforcement" merci de ne pas tout mélanger.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
fredratp a écrit:Bonjour,
Vu sur Symbioz, qu'il y aurait des projets de créations de lignes de bus, nottamment sur Paris dans le 19 ème vers Bercy.
De plus, récemment, un élu du STIF m'a indiqué que les lignes de bus de Paris allaient effectivement etre restructurées pour améliorer nottamment les dessertes périphériques et qu'elles allaient etre "hiérarchisées".
Auriez vous de votre coté des infos plus précises à ce sujet et connaitriez vous ce qui serait caché "dans les cartons"??? :lol:
Merci et bonne soirée!! :wink:

c'est très subjectif: il y a cinq ans j'ai entendu parler de la ligne [indice=]71[/indice] Porte de la Villette- Bercy par la rue de Crimée Station M Botzaris, avenue Simon Bolivar rue de Belleville, Père Lachaise puis reprise du [indice=]61[/indice] jusqu'à Gare de Lyon et prolongement jusqu'à Bercy mais depuis rien!! le [indice=]61[/indice]serait resturcucté en fonction d'une modification totale du [indice=]69[/indice]
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Salut!! Donc tu veux dire que tu as effectivement entendu parler d une restructuration de lignes dont le 69??

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Comment le 69 serai-il restructuré ?

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bourbon a écrit:Comment le 69 serai-il restructuré ?


Bonsoir,

Cela serait intéressant effectivement de savoir comment cette ligne serait restructuré. Je sais que la précédente équipe de la mairie du 7è souhaitait que la ligne soit scindé en 2 tronçons.

J'avais vu dans un autre sujet sur le forum qu'il pourrait y avoir une restructuration des lignes 63, 86 et 87

Bonne soirée

X
 
charles-henry a écrit: Je sais que la précédente équipe de la mairie du 7è souhaitait que la ligne soit scindé en 2 tronçons.

Oui j'avais entendu ça dans la rue lors des municipales, du blabla politique pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Scinder les lignes en 2 a été une marotte des années 60 (29/66) (70/75) (86/87)... Soi disant pour faciliter la régulation une ligne longue générant trop de problèmes. Depuis on a eu l'option inverse (49/80) (48/95)...Eternel recommencement!

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour, tu as raison dtilliet mais avec la mise en place du CRIV et la charge de régulation des régulateurs qui s y trouvent, je ne serais pas étonne que les lignes longues soient revues afin de faciliter la régulation de ces lignes...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
fredratp a écrit:Bonjour, tu as raison dtilliet mais avec la mise en place du CRIV et la charge de régulation des régulateurs qui s y trouvent, je ne serais pas étonne que les lignes longues soient revues afin de faciliter la régulation de ces lignes...

surement pertinent. En plus avec la tarification horaire du t+ une correspondance est mins pénalisante qu'avant surtout si la fréquence est bonne

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bounonne a écrit:Il y a de plus en plus d'exceptions comme le 580 qui est dans le régime STIF. D'ailleurs son passage en standard ne se fera pas avant octobre à priori...

Lorsque je l'ai prise la semaine dernière il y avait 2 Agora V2 sur 3 voitures.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit