Programme chargé pour IdF Mobilités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
cela dit, la[indice=]69[/indice] est l'une des lignes les plus retardées par diverses manifestations et la gestion semblait de plus en plus difficile à gérer. Plusieurs scenarii avaient été envisagés, selon un proche qui avait été chargé d'études à la ville de Paris: une nouvelle ligne Bercy- Villette, le [indice=]61[/indice] Hôtel de Ville - Pré saint Gervais (Pantin maintenant, le[indice=]69[/indice] Gare de Lyon- Tour Eiffel...mais tout ça semble bien refermé voire plus loin dans le 15 ème. et ne le prenez pas trop sérieusement sauf si ça ressort. C'étaient de vrais avant-projets sommaires
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

Selon un MR du 87 avec qui j'ai discuté en début d'après-midi, m'a dit:

1) La nouvelle ligne Bercy-Villette commencerait ou finirait par un 4
2) Il existerait toujours un projet de suppression du 87
3) Le projet de prolongement du 92 jusqu'à Montparnasse 2 Gare TGV (actuel terminus du 91) ne serait pas abandonné

Concernant le projet du 69 entre Gare de Lyon et la Tour Eiffel, le MR m'a dit qu' il n'est pas au courant de ce projet

Bonne suite d'après-midi

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
charles-henry a écrit:Bonjour,

Selon un MR du 87 avec qui j'ai discuté en début d'après-midi, m'a dit:

1) La nouvelle ligne Bercy-Villette commencerait ou finirait par un 4
2) Il existerait toujours un projet de suppression du 87
3) Le projet de prolongement du 92 jusqu'à Montparnasse 2 Gare TGV (actuel terminus du 91) ne serait pas abandonné

Concernant le projet du 69 entre Gare de Lyon et la Tour Eiffel, le MR m'a dit qu' il n'est pas au courant de ce projet

Bonne suite d'après-midi


Pour bercy villette ce serait plutôt vilette bercy avec un 4x origine gare du nord ou est selon la définition de 1945. Tojours selon la même logique ce serait 40 ou 41

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Quel serait son itinéraire ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
charles-henry a écrit:Bonjour,

Selon un MR du 87 avec qui j'ai discuté en début d'après-midi, m'a dit:

1) La nouvelle ligne Bercy-Villette commencerait ou finirait par un 4
2) Il existerait toujours un projet de suppression du 87
3) Le projet de prolongement du 92 jusqu'à Montparnasse 2 Gare TGV (actuel terminus du 91) ne serait pas abandonné

Concernant le projet du 69 entre Gare de Lyon et la Tour Eiffel, le MR m'a dit qu' il n'est pas au courant de ce projet

Bonne suite d'après-midi

Une fois de plus (je ne les compte plus...), les machinistes sont parfois loins d'être des sources sures, beaucoup d'infos sont déformées, répétées, redeformées...

X
 
charles-henry a écrit:Concernant le projet du 69 entre Gare de Lyon et la Tour Eiffel, le MR m'a dit qu' il n'est pas au courant de ce projet

Normal, ce n'est pas le même dépôt !

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour. Le dénouement sur le futur nouveau réseau parisien approche. A t on une date précise en mai car un coup ce serait le 16 un autre le 13 ?? Et aura t on des infos via le site Internet dédié? Merci. Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le conseil du STIF était prévu le 16 mai aux dernières nouvelles.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Ok merci Bounonne!!

Yaovi
 
Messages: 182
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

Le STiF a décidé des lignes qui passeront en 100% électrique. Il s'agit des lignes 72,115 et 126 pour la RATP. De la ligne 23 du réseau Phebus et 1 du réseau TVO R'Bus.
http://transportparis.canalblog.com/arc ... 19725.html

Le constructeur Ebusco a été choisi pour équiper la ligne 1.
http://www.mobilicites.com/011-4799-Tra ... iques.html

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit