Projets du schema directeur

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Orbe
 
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fredratp a écrit:Pour les bus:
-TZEN 3: créé entre Porte de Pantin et Les Pavillons (??)
-TZEN 5: créé entre Gare d'Austerlitz et Choisy-le-Roi
- TVM Est: Prolongation du TVM actuel vers l'est après St Maur/Créteil
- 393: Prolongé à l'est après Sucy-Bonneuil

Voilà. Mais j'ai du en oublier!!! :wink:


Entre Porte de Pantin et Gargan, la station du T4.

AgoraLine 550
 
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Une prolongation du T2 jusqu'à Herblay est elle vraiment pertinente?...

Les projets d'extension du métro et des lignes de tram en Petite Couronne semblent judicieux en revanche. On retrouve bien la dimension structurante, essence même d'un réseau de TC digne de ce nom.

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Freddo92
 
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Bonsoir a tous,

en regardant ce schéma,il y a pas mal de prolongement sur le réseaux,d autre qui sont réellement en cour,d autre non.
Par contre il y a des projets,que le STIF et la RATP devraient prendre au sérieux,par exemple extension de la ligne 7,entre la Courneuve et le Bourget.

Ayant prit Le 152 durant 9 mois en direction du Blanc-Mesnil, la ligne sature énormément en journée,entre 4 chemins et Dugny,le jour du marché de la Courneuve ou pire au musée de l air et de l espace,quant il est ouvert.
Le prolongement de la ligne 7 ou la construction d'un tram, apporterait un grand soulagement sur le 152.

Je suis aussi l avis de Rmeteora,sur le prolongement de la ligne 12 au delà de Mairie D'Issy,le 123 sature aussi entre cet arrêt et Issy RER.Je verrais même son terminus jusqu'à Meudon-la Ferme,pour une meilleur desserte du quartier D'Issy-Ouest,centre commerciale et bas Meudon et des nouvelles correspondances avec le 289,389 et le TIM.

En espérant que le projet Antony-Croix de Berny,ne sera pas limiter a Place du Garde,mais au moins a la gare de Clamart,comme sa on entendra plus le Maire de Clamart se plaindre,que la gare soit mal desservis.Idem pour le T6,espérant qu'il sera pousser a Porte d'Orléans via par la Mairie de Montrouge (reprise de l'itinéraire du 68).

Et pourquoi pas la création d un tramway,Pont de Sèvres-Château de Versailles,en reprenant le parcours du 171??? (tram comme le T5 par exemple)

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Yann
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Freddo92 a écrit:Et pourquoi pas la création d un tramway,Pont de Sèvres-Château de Versailles,en reprenant le parcours du 171??? (tram comme le T5 par exemple)


Il existe déjà ce tramway, la preuve :

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Freddo92
 
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Merci Yann,mais tu sais que le STIF a la pouvoir de faire renaitre les anciens tram,dans le futur mdr

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Rmeteora
 
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Freddo92 a écrit:En espérant que le projet Antony-Croix de Berny,ne sera pas limiter a Place du Garde,mais au moins a la gare de Clamart,comme sa on entendra plus le Maire de Clamart se plaindre,que la gare soit mal desservis.Idem pour le T6,espérant qu'il sera pousser a Porte d'Orléans via par la Mairie de Montrouge (reprise de l'itinéraire du 68).

Et pourquoi pas la création d un tramway,Pont de Sèvres-Château de Versailles,en reprenant le parcours du 171??? (tram comme le T5 par exemple)

Ahhh, le fameux maire de Clamart qui impose un détour énorme du 394 par la Gare de Clamart, la plupart du temps pour trois fois rien... Au lieu de dévier les lignes, Il ferait mieux d'ouvrir plutôt un accès "Clos Montholon" à la Gare de Clamart, beaucoup plus efficace est moins gênant pour les autres... :roll:
De toute façon, les rues me semblent sacrément étroites pour faire passer un tram de la Place du Garde à la Gare de Clamart, à moins de le mêler à la circulation automobile. Cela dit, le plus probable est qu'il soit prolongé jusqu'à Issy-RER, future gare du Grand Paris (et du M12 j'espère). :)

Pour le T6, j'espère aussi qu'il aille à Porte d'O', mais un détour par la Mairie de Montrouge ne me semble pas utile et plus difficile à mettre en œuvre. J'aurais préféré qu'il aille directement par la RD906 comme actuellement le 194. C'est moins cher, plus rapide et moins sujet aux aléas de la voirie. :)

Quant à la tramification du 171, je dis "pourquoi pas". Mais à long terme, j'aurais plutôt vu le M9 franchir la Seine au moins jusqu'à la Mairie de Sèvres. ;)
(et pourquoi pas le M10 à la Gare de St-Cloud ??)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Zacotel's
 
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Rmeteora a écrit:et pourquoi pas le M10 à la Gare de St-Cloud ??


Ca, je ne pense pas que ce soit possible : il faudrait refaire un tunnel car actuellement le fond de la station est proche de la Seine, à une profondeur pas si profonde que ça (ce n'est pas pour rien que le changement de voie se fait avant de rentrer en gare).

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dtilliet
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Rmeteora a écrit:
Freddo92 a écrit:En espérant que le projet Antony-Croix de Berny,ne sera pas limiter a Place du Garde,mais au moins a la gare de Clamart,comme sa on entendra plus le Maire de Clamart se plaindre,que la gare soit mal desservis.Idem pour le T6,espérant qu'il sera pousser a Porte d'Orléans via par la Mairie de Montrouge (reprise de l'itinéraire du 68).

Et pourquoi pas la création d un tramway,Pont de Sèvres-Château de Versailles,en reprenant le parcours du 171??? (tram comme le T5 par exemple)

Ahhh, le fameux maire de Clamart qui impose un détour énorme du 394 par la Gare de Clamart, la plupart du temps pour trois fois rien... Au lieu de dévier les lignes, Il ferait mieux d'ouvrir plutôt un accès "Clos Montholon" à la Gare de Clamart, beaucoup plus efficace est moins gênant pour les autres... :roll:
De toute façon, les rues me semblent sacrément étroites pour faire passer un tram de la Place du Garde à la Gare de Clamart, à moins de le mêler à la circulation automobile. Cela dit, le plus probable est qu'il soit prolongé jusqu'à Issy-RER, future gare du Grand Paris (et du M12 j'espère). :)

Pour le T6, j'espère aussi qu'il aille à Porte d'O', mais un détour par la Mairie de Montrouge ne me semble pas utile et plus difficile à mettre en œuvre. J'aurais préféré qu'il aille directement par la RD906 comme actuellement le 194. C'est moins cher, plus rapide et moins sujet aux aléas de la voirie. :)

Quant à la tramification du 171, je dis "pourquoi pas". Mais à long terme, j'aurais plutôt vu le M9 franchir la Seine au moins jusqu'à la Mairie de Sèvres. ;)
(et pourquoi pas le M10 à la Gare de St-Cloud ??)


Je crois que le terminus pont de sèvres n'est pas assez profond pour un prolongement sous la seine et trop proche d'elle pour envisager un passage en viaduc

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Nico
 
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Plusieurs réponses à ce que j'ai pu lire :

Le prolongement du T2 est logiquement destiné à desservir Argenteuil, et non Sartrouville, il suffit de voir le positionnement du terminus actuel pour s'en convaincre.

Le prolongement du M9 est en effet impossible, la ligne se situant à mi-niveau entre la Seine et le niveau de la voirie inférieure passant sous le pont de Sèvres.

Concernant le prolongement de la M10 à Saint-Cloud...Au-delà de l'infaisabilité technique, il y a déjà le projet ubuesque du Grand Paris, prévoyant une station à la gare de Saint-Cloud puis une station au Pont de Sèvres : normalement suffisant, mais je m'amuse d'avance en pensant au profil de la ligne...
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OP52
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Nico a écrit:
Le prolongement du T2 est logiquement destiné à desservir Argenteuil, et non Sartrouville, il suffit de voir le positionnement du terminus actuel pour s'en convaincre.



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