Projets du schema directeur

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Code: Tout sélectionner
dtilliet a écrit :
Je crois que le terminus pont de sèvres n'est pas assez profond pour un prolongement sous la seine et trop proche d'elle pour envisager un passage en viaduc


Zacotel's a écrit:
Ca, je ne pense pas que ce soit possible : il faudrait refaire un tunnel car actuellement le fond de la station est proche de la Seine, à une profondeur pas si profonde que ça (ce n'est pas pour rien que le changement de voie se fait avant de rentrer en gare).


Ok pour la ligne 9 et 10, et pour la 7 ou voire la construction d'un tram êtes vous de mon avis que le 152 sature ???
Une petite question, est il possible de prolonger la ligne 5 au delà de la place d'Italie ou la 11 de Châtelet??

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Freddo92 a écrit:
Code: Tout sélectionner
dtilliet a écrit :
Je crois que le terminus pont de sèvres n'est pas assez profond pour un prolongement sous la seine et trop proche d'elle pour envisager un passage en viaduc


Zacotel's a écrit:
Ca, je ne pense pas que ce soit possible : il faudrait refaire un tunnel car actuellement le fond de la station est proche de la Seine, à une profondeur pas si profonde que ça (ce n'est pas pour rien que le changement de voie se fait avant de rentrer en gare).


Ok pour la ligne 9 et 10, et pour la 7 ou voire la construction d'un tram êtes vous de mon avis que le 152 sature ???
Une petite question, est il possible de prolonger la ligne 5 au delà de la place d'Italie ou la 11 de Châtelet??


la 7 au bourget est un vieux serpent de mer qui serait pourtant intéressant
prolonger la 5 au delà d'italie a été un btemps envisagé pour orly puis abandonné au profit de la 7 à villejuif
pour la 11 l'arrière gare se situe entre les tunnels de la 7 et de la 1. je vois pas trop où elle pourrait aller

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il à été plusieurs fois question de prolonger la ligne 5 à la Place de Rungis.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Vous avez oublié la 11, prolongement jusqu'à Rosny

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bounonne a écrit:Il à été plusieurs fois question de prolonger la ligne 5 à la Place de Rungis.

Bonsoir
Pour l'instant le STIF a décidé le renforcement de la 67 entre Italie et Charlety. Après peut-être le prolongement de la 5?
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
FANA92 a écrit:
Bounonne a écrit:Il à été plusieurs fois question de prolonger la ligne 5 à la Place de Rungis.

Bonsoir
Pour l'instant le STIF a décidé le renforcement de la 67 entre Italie et Charlety. Après peut-être le prolongement de la 5?
Bonne soirée

Ça n'a pas de rapport, le prolongement de la ligne est évoqué depuis de longues années.

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Je rejoins dtilliet concernant son prolongement vers Villejuif abandonné au profit de la 7 ensuite il fut question de la prolongée à la porte de Choisy et elle reprendrait la branche d'Ivry de la 7, alors qu'elle aille place de Rungis je vais dans ton sens et même à Charlety serait un plus. Si tu ne vois pas de rapport avec le renforcement de la 67 il te suffit de lire le communiqué du STIF concernant ce dernier. Le prolongement de la 5 au sud de la place d'Italie est comme un serpent de mer!?
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Nico a écrit:Le prolongement du M9 est en effet impossible, la ligne se situant à mi-niveau entre la Seine et le niveau de la voirie inférieure passant sous le pont de Sèvres.

Concernant le prolongement de la M10 à Saint-Cloud...Au-delà de l'infaisabilité technique, il y a déjà le projet ubuesque du Grand Paris, prévoyant une station à la gare de Saint-Cloud puis une station au Pont de Sèvres : normalement suffisant, mais je m'amuse d'avance en pensant au profil de la ligne...

Merci pour les précisions. ;)
C'est un peu dommage que ces lignes ne puissent être prolongées sans grands travaux, notamment le M9 quand on voit comment chargent les lignes du Pont de Sèvres. :/
Bon, va pour un tram sur le trajet du 171. :p

Bounonne a écrit:Il à été plusieurs fois question de prolonger la ligne 5 à la Place de Rungis.

Ce serait une bonne chose, mais pas sûr que ce soit prioritaire aux yeux du Stif... :/
On peut voir au-delà d'un prolongement à Place de Rungis, le M5 à Cité Universitaire (RER B) et pourquoi pas à lArcueil - La Vache Noire, ce qui serait très intéressant car "Centre Commercial" + "Zone d'Activités" + "Corespondance 323, 187, 197 et 188" ! :D
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Oui, mais le principal problème d'un prolongement de la 5 au sud, c'est que la ligne devra passer les lignes 6 et 7 qui sont exactement au même niveau qu'elle à Place d'Italie...
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Le périphérique n'a en rien gêné le prolongement de la ligne à Montrouge et au-delà !!!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits